Fiche : Attis [Spoiler]

Aug 19, 2008 05:42

J'ai retrouvé la fiche d'Attis ! >w< Par contre, il y a encore quelques petits trucs à changer dedans, ne faites pas attention...

Attis Nekoi



.identité.

Nom : Attis Nekoi

On l'apelle : Croque-mort (apparemment Hyun l’appelle comme ça), Mister ronchon ou Doc’… curieusement peu de monde ose l’appeler par son prénom ; en dehors des surnoms, c’est « monsieur » voir « monsieur Nekoi ».

Date de naissance : 14 novembre

Lieu de naissance : Chambéry

Age : 32 ans

Origine : Nippo-russe

Accent : Français (il a passé une grande majorité de sa vie là-bas après tout).

Langues parlées : Japonais grâce à sa mère, un peu le Russe qui est la langue maternelle de son père ; le français, qui est la langue du pays dans lequel et il a grandi, et l’Anglais qu’il a appris à l’école comme tout le monde…

Etudes :

Main principale : Droite.

Signes Particuliers : Une vieille blessure à la hanche gauche l’empêche de marcher sans boiter, raison pour laquelle il se promène toujours avec une canne.

.Phenomena.

Rôle : Médecin légiste employé par l’agence.

S’occupe de : Disséquer les cadavres, expertiser les bestioles qu’on lui ramène du mieux qu’il le peu (il n’est pas vétérinaire mais fait de son mieux XD)

.apparence.

Taille : 1M62

Poids : 65 kilos

Cheveux : De courts cheveux bruns ; néanmoins, il a tendance à oublier d’aller régulièrement chez le coiffeur, il n’est donc pas rare de le voir avec les cheveux poussés jusque dans ses yeux (en général, c’est à ce moment-là qu’il se rend compte qu’il est temps de les couper).

Yeux : Vert-gris virant au doré vert l’extérieur.

Carrure : Une crevette supplémentaire dans l’effectif de Phenomena… mais malgré les apparences, il a suffisamment de force physique pour soulever ses poids morts de patients quand il n’y a pas son assistante pour l’aider ou un Maldwyn pour le faire à sa place.

Style vestimentaire : Quand il ne porte pas sa blouse blanche de médecin, Attis est toujours tiré aux quatre épingles… et ça a toujours été ainsi en fait… comme tous les membres de sa famille. Ca fait partie de son éducation, il n’est pas du genre à porter des t-shirts et des jeans… mais plutôt des costumes bien taillés voire des smokings quand il doit aller à des réceptions. Il présente bien dans ce genre de vêtements et il est difficile de l’imaginer habillé autrement… les mauvaises langues prétendent que même son pyjama fait habillé !

.famille.

Généralités : Famille de médecins et/ou scientifiques de pères en fils assez renommée et possédant plusieurs cliniques, ils sont loin d’être dans le besoin…

Parents : Père : Alexis Glinka (décédé) ; mère : Alessandra Nekoi (décédée).

Frères et sœurs : Frère aîné : Nikolaï Nekoi ; frère jumeau : Sitta Nekoi (disparu) ; Mikaëla Nekoi (décédée).

.personnalité.

Attitude : Loin d’être un gai luron comme Usagi, Attis est plutôt du genre renfermé et grognon. Il ne parle pas beaucoup aux autres membres de l’agence Phenomena si ce n’est à Noland lui-même ou à Harmonie qui a tendance à le radoucir un peu et il lui arrive d’avoir un très léger sourire en sa présence. A part ça il est revêche et carbure au café noir serré et au whisky quand il a terminé son service. Il a tendance à être très susceptible et déteste qu’on le critique… mais ce qu’il déteste plus encore, c’est que l’on manque de respect aux morts… ou qu’on insulte un membre de sa famille -même Nikolaï.
En ce qui concerne son comportement avec les femmes… sa situation dans la société fait qu’il en côtoie beaucoup… il se fait assez régulièrement courtiser par ces dernières (et parfois par des hommes aussi), mais il n’est que peu intéressé… courtois, galant, avenant… mais peu intéressé…

Aime : Son travail, le café, le whisky, ses deux frères disparus.

Déteste : Les profanateurs de tombes, les gens qui considèrent les cadavres comme des bouts de viande morte, la « musique de sauvages », l’eau.

Ce à quoi il tient : Les membres de sa famille supposés être encore en vie…

Capacités particulières : Au delà de la médecine légale, il croit parfois que ses « patients » lui parlent… il ne sait toujours pas si il possède une capacité spéciale ou si il aurait juste besoin d’un psy… mais vu l’endroit où il travaille à présent, ça ne l’étonnerait qu’à moitié que ses cadavres lui adressent vraiment la parole…

.alliés.

Ce qu'il pense de et comment il les appelle :

-
Noland : C’est son patron, il le respecte. Il l’appelle « monsieur Walden » et à tendance à parler de façon très formelle avec lui. A part ça… il l’invite souvent à partager un verre de whisky ou une tasse de café entre deux dissections, juste pour discuter calmement…

-
Artémis : Il ne le connaît pas très bien, le brun n’étant pas du genre à venir faire la causette à la morgue… mais du peu qu’il en a vu, ce jeune homme ne le dérange pas.

-
Maldwyn : Un jeune homme bien utile qui l’aide parfois à amener les cadavres sur sa table d’autopsie. Il ne lui donne pas de surnom et l’appelle soit « Monsieur Reed », soit « Reed » tout court… ça dépend de son humeur en fait… plus rarement il l’appelle par son prénom, mais là, c’est quand il a bu un verre (il a tendance à se laisser aller).

-
Hyun : Le jeune homme semblant avoir une allergie à tout ce qui a trait de près ou de loin à la médecine, Attis ne l’a quasiment jamais vu… il ne lui porte aucune animosité particulière… c’est juste…. un collègue de travail.

-
Usagi : Un pitre comme il les déteste… mais bon il ignore encore si Usagi est pitre pour le plaisir ou si c’est juste un masque qu’il porte en quasi permanence… bref… lui c’est toujours « Monsieur Ferguson » d’un ton sec et ferme… pour le rappeler à l’ordre.

-
Harmonie : La gentillesse et la timidité d’Harmonie n’ont de cesse de lui rappeler sa défunte mère… en conclusion, il apprécie énormément la secrétaire… et ça se voit uniquement parce qu’il lui parle normalement et a des ébauches de sourire avec elle… et puis aussi parce qu’il l’appelle par son prénom et uniquement par son prénom.

-
Tristent :

-
??? : Sa future assistante ayant fait quelques stages chez lui durant ses études, c’est sans doute la personne qu’il a le plus côtoyé ces dernières années et donc qu’il connaît le mieux en dehors de sa famille. Il a tendance à être sévère voire limite tyrannique avec quand il la fait travailler ou lui rend ses rapports de stage… mais il continue de clamer que c’est pour son bien et qu’un jour elle le remerciera pour ça…

.ennemis.

Ce qu'il pense de et comment il les appelle:

-
Nikolaï : Il le considère toujours comme son frère aîné et cherche à le revoir. Il aimerait comprendre ce qui lui est arrivé et ne sait pas qu’il a développé une double personnalité meurtrière. En fait, il a toujours l’espoir qu’il est innocent des meurtres et faits étranges qui lui sont reprochés. Il l’appelle « Niko » ou, affectueusement « onîsama ».

-
Sitta : Tout comme avec Nikolaï, Attis ne sait pas ce qui est arrivé à son frère. A vrai dire, son destin lui est encore plus mystérieux,

Spoiler! Select by mouse to read:
et pour cause, l’âme de Sitta fut accidentellement asservie par Nikolaï et son corps disparut dans le processus… . Quand ce dernier a disparu, il eut vraiment l’impression d’avoir perdu la moitié de lui-même et son absence y fut pour beaucoup, bien plus que la mort de ses parents, dans la dépression qui s’ensuivit. Il l’appelait par son prénom, ou frangin et parfois « partenaire » ou « associé » quand il était fâché avec lui…

.histoire.

Attis est né dans une famille riche et assez bien peuplée. En plus de ses deux frères et de sa sœur, il y avait également une armée de cousins et de cousines qui passaient régulièrement les voir.

Aucun des enfants ne manquait jamais de rien, si ce n’est de la présence de leurs propres parents, le père étant chirurgien et directeur de plusieurs hôpitaux tandis que la mère était une artiste très prise par son travail également…
La fratrie Nekoi fut donc quasiment élevée par des inconnus : nourrices, majordomes, précepteurs… bref, le stéréotype même de la famille friquée bon chic bon genre…

Tandis que l’aîné devait reprendre la succession d’Alexis Nekoi, que Sitta voulait être chirurgien et que sa petite sœur Miki rêvait de devenir journaliste, Attis, lui, rêvait de se lancer dans la médecine légale.

Tout aurait très bien pu se passer comme ça si une nuit n’avait pas tragiquement bouleversé leurs vies… des cambrioleurs dans la maison, les parents une fois de plus absents… Sitta et Attis se trouvaient à une soirée entre lycéens tandis que Nikolaï se préparait pour les examens, là-bas, sur le campus…

D’après le légiste, la jeune adolescente n’eut pas le temps de souffrir, la balle lui ayant perforé le cœur à bout portant… bref… elle n’aurait eu aucune chance d’y réchapper, pourquoi fallait-il qu’elle se lève en pleine nuit pour aller voir ? Croyait-elle qu’un de ses frères était revenu à la maison ? Nul ne sait à quoi la jeune fille avait bien pu penser ce soir-là… ni ce que faisaient les domestiques.

Tous furent effondrés, mais celui qui fut, semble t’il, le plus marqué, fut Nikolaï ; lui qui adulait sa jeune sœur, qui s’en occupait comme si il avait été son père et non son frère… le jeune homme devint fou…

Et, un autre soir, quelques années plus tard, tandis qu’Attis et Sitta étaient à une fête universitaire, Nikolaï invoqua une entité qui tua leurs parents par asphyxie… puis, quand Attis voulut rentrer à la maison avec son jumeau, celui-ci avait disparu…

Le lendemain, c’est Nikolaï qui fut lui aussi porté disparut… deux nuits avaient suffi pour tout détruire… et Attis sombra dans la dépression. Pendant plusieurs mois, il fallut le forcer à s’alimenter pour qu’il ne dépérisse pas… puis, un flash d’information à la télévision faisant part d’événements étranges et de gens ayant été attaqués par une entité invisible qui avait tenté de les asphyxier réveilla le jeune homme qui donna un but à sa vie… celui de tenter de retrouver ses frères, de découvrir ce qui s’était passé, de ramener Nikolaï dans le droit chemin…

Il termina ses études et devint finalement légiste, consacrant tout son temps libre à rechercher ses frères et à enquêter.
Bientôt un gros problème se présenta à lui sous la forme d’un héritage… en effet, il fut contraint d’hériter des biens de ses deux parents, et n’eut donc presque plus de temps à lui.
Il décida donc de revendre une partie des hôpitaux de son père à l’état à condition qu’il ait un droit de regard sur leur gestion, histoire de ne pas avoir constamment les mains liées par ces établissements.

Puis, un jour, il fut contacté par Noland Walden…
Il hésita longtemps avant d’intégrer l’agence mais finit tout de même par le faire en réalisant que c’était sans doute là le meilleur moyen de retrouver la trace de Nikolaï et de Sitta…

.inspirations graphiques.




fiche, attis

Previous post Next post
Up