Fiche : Noland [Spoilers]

Jan 22, 2008 03:19



Noland Walden



.identité.

Nom : Noland Walden

On l'appelle : No, Nounours, le vieux, Papy, patron, Taisho, boss, jeune maître, etc…

Date de naissance : 1er Septembre

Lieu de naissance : Manchester

Age : 25 ans

Origine : Anglais

Accent : Anglais

Langues parlées : Anglais, japonais, un peu de français et d’allemand.

Etudes : Après un parcours exemplaire e cours, il a commencé des études de droit mais e les a jamais finie.

Main principale : Gauche

Signes Particuliers : Il doit porter des lunettes de vue rectangulaires, mais il ne les supporte pas et les met très peu. Il refuse de porter des lentilles également.

.Phenomena.

Rôle : Patron

S’occupe de : Trouver les nouvelles missions, « parlementer » avec les clients, tout organiser…

.apparence.

Taille : 1m92

Poids : 105 Kg (que du muscle =w=)

Cheveux : Brun, courts et en pétard.

Yeux : Brun chaud

Carrure : Imposant. Même s’il préfère la compagnie des livres à celle des instruments de musculature, il se maintient en forme pour être sûr de pouvoir agir si besoin est.

Style vestimentaire : Classe. Il porte le plus souvent des costumes fait sur-mesure. Même dans sa vie privée, il porte le plus souvent pantalon et chemise.

.famille.

Généralités : La famille Walden est une des plus vielles famille d’Angleterre. Depuis toujours, elle est à la tête du marché noir du pays et agit comme une mafia, avec un code de l’honneur précis.

Parents : Son père, Evan Walden, est actuellement à la tête du clan. Sa mère, Haley Walden, est décédée quand Noland avait 3 ans.

Frères et sœurs : Il a un grand frère, de 2 ans de plus que lui.

.personnalité.

Attitude : Au premier abord, Noland est froid et antipathique. Au deuxième abord, il l’est toujours autant. Il faut vraiment savoir chercher en lui pour se rendre compte qu’il a une manière bien particulière d’aimer ceux proches de lui. A le voir jouer ainsi avec leur destin, on pourrait le croire manipulateur mais il agit toujours pour le bien de ceux qu’il aime, il leur fait parfaitement confiance et sait de quoi ils sont capables. D’un grande intelligence, il sait se servir de ce que sa famille lui a appris pour mener à bien ce qu’il désire. Il ne sourit jamais, mais cela ne veut pas forcément qu’il n’est pas heureux.

Aime : - Le café très, très sucré (minimum dix sucres)
- Il a un faible pour les sucreries en général.
- Il adore lire, vraiment. Son bureau personnel dans son appartement ressemble à une bibliothèque.

Déteste : Il y a beaucoup de choses qu’il n’aime pas mais il possède une très grade patience qui fait qu’il peut supporter beaucoup avant de craquer. Entre autre, le manque de respect, les sons trop forts, les bavards (même s’il s’y est un peu habitué avec Usagi…), etc.

Ce à quoi il tient : Sa famille, aussi bien celle d’Angleterre que celle qu’il s’est créé au Japon. A ce que tout le monde revienne entier des missions qu’il leur donne. Il s’en veut encore énormément de la blessure à l’œil de Maldwyn.

Capacités particulières : Une très grande intelligence qui lui permet de prévoir beaucoup de choses à l’avance. Un fort charisme qui lui permet de s’imposer sans même dire un mot.

.alliés.

Ce qu'il pense de et comment il les appelle :

-
Usagi : Il l’a rencontré grâce à la réputation d’Usagi pour son talent de cambrioleur. Ce jeune homme ressemblait trop à la première femme qu’il avait aimé... Cela l’avait d’abord intrigué et troublé, leurs caractères étant loin de se ressembler malgré leurs physiques… Mais il finit par connaître Usagi et surtout à l’apprécier malgré son coté trop exubérant et bruyant. Il se demande encore parfois comment il a pu en tomber ainsi amoureux… Et surtout, comment le lapin a fait pour l’en convaincre…
Il l’appelle Usagi, ou Usa pour faire plus court.

-
Artémis : Leurs premières rencontres se sont très mal passées. Noland supportait très mal le pessimisme d’Artémis et le lui reprocha souvent. Il ne comprenait pas comment un tel pessimiste pour être en couple avec Usagi. Mais il a bien été obligé de l’engager également vu qu’il faisait un lot avec Usagi et que Noland avait besoin des talents du lapin. Il finit par comprendre en gros la vision de la vie d’Artémis mais il y a encore des fois où il ne comprend pas ce coyote…
Il l’appelle le plus souvent ‘Témis.

-
Maldwyn : Son fils adoptif... Il n’avait pas supporté de voir ce pauvre gosse traumatisé dans cet hôpital, victime des Ténèbres comme l’avait été son premier amour. Il ne pouvait pas le laisser entre les mains de ces médecins sinon, il allait mourir, comme elle… Il l’enleva de l’hôpital et l’adopta, faisant jouer les relations de sa famille pour cela. Leur relation fut on ne peu plus houleuse au début mais une sorte d’échange, de compréhension s’installa entre eux avec le temps. Même s’il le montre peu, Noland serait prêt à énormément de choses pour son fils.
Il l’appelle les plus souvent Maldwyn, voire Mald’ pour faire plus court.

-
Hyun : Le courant eut beaucoup de mal à passer entre eux au début, mais Noland sut voir le potentiel dans ce jeune homme semblant déjà bien trop blessé par la vie. Après quelques hésitations, il l’embaucha et le mit en partenaire avec Maldwyn, pensant que le caractère de son fils saurait apaiser celui souvent trop violent de Hyun. Il pense toujours avoir fait le bon choix et respecte Hyn en tant qu’employé.
Il l’appelle tout simplement Hyun.

-
Harmonie : Engagée sur un coup de coeur, il ne regretta pas de l’avoir choisie. Même si elle semble souvent trop timide, elle fait bien son travail et aime autant la littérature que lui, ce qui la rend on ne peut plus agréable à côtoyer.
Il l’appelle également uniquement par son prénom entier, Harmonie.

-
Adam : Adam est efficace dans son travail et cela suffit à Noland. Il trouve bien parfois que le jeune homme ne sort pas assez mais il n’a rien à lui dire, Adam est bien assez grand pour savoir ce qui est bon pour lui.
Il l’appelle tout simplement Adam.

-
Tristent : Comme pour Usagi, Noland se demande comment il peut apprécier la présence de cette pile électrique. Mais même si elle est un peu trop survoltée à son goût, Noland ne peut s’empêcher d’avoir une attitude paternelle envers elle.
Il l’appelle aussi par son prénom, Tristent.

.histoire.

Noland a été élevé de façon à prendre la tête de sa famille à la mort de son père, mais il a tenu à faire des études normales à côté. C’est en cours de droit qu’il a rencontré Cassidy. Elle sut voir derrière son côté bourru et ils s’aimèrent profondément. Malheureusement, elle fut attaquée par les Ténèbres et s’en sortit profondément marquée. Les médecins tentèrent un traitement de choc qui la tua… Blessé au plus profond de lui-même, Noland décida de tout faire pour la venger, se renseignant un maximum sur les Ténèbres. C’est ainsi qu’il rencontra Maldwyn et décida de l’adopter. Il créa l’entreprise Phenomena pour pouvoir continuer son enquête tout en pouvant aider des gens qui seraient dans le même cas que lui… En recrutant des agents pour son entreprise, il rencontra Usagi et Artémis qui devinrent ses amants.

.inspirations graphiques.





Mais le Noland de Phenomena a surtout été inspiré de ce fanart de je ne sais pas qui o_o (Je pensais que ça venait de corundum mais après un nouveau tour du site, je ne l'ai pas vu dedans...)


fiche, noland

Previous post Next post
Up