Leave a comment

Marxistes et ultra libéraux même combat anonymous June 14 2006, 13:17:59 UTC
Plus je lis vos textes, et ceux d'autres néo|ultra-libéraux (Les américains ont les partisans de l'Intelligent Design pour rire un peu (ou s'inquiéter) et les marxistes ayant disparus, il faut bien trouver des idées stupides et irréalistes dont on peu rire...), plus j'ai l'impression qu'en définitve vous pensez exactement comme les marxistes.

Même erreur intellectuelle : Considérer un paramètre anthropologique (la liberté chez les néolibéraux, l'égalité chez les marxistes) comme un absolu que l'on doit imposer comme tel.
Même vision utopique de l'homme et sa responsabilité : Tout le monde il est gentil, tout le monde est capable d'être responsable, tout le monde a envie d'entreprendre, etc...

La dure réalité n'est pas celle là.

Certains sont capable d'entreprendre, ont les capacités intellectuelle nécéssaire, en ont le goût, la tournure psychologique. D'autre préfèrent vivre tranquillement, s'occuper de leur enfants, vivre simplement. On ne peut pas changer les gens, et leur imposer son point de vue, à moins d'assumer son intolérance.
On en revient aux point commun entre marxisme et néolibéralisme.

De toutes façons, le second finira comme le premier.

Reply

Re: Marxistes et ultra libéraux même combat anonymous December 22 2006, 17:39:52 UTC
Et voilà, le contradicteur précédent fait l'erreur classique du gars qui croit que les libéraux veulent le pouvoir. La position des ultra-giga-super-méga-hyper-libéraux n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais, d'imposer la liberté ni quoi que ce soit, à qui que ce soit.

Oui, vous avez le droit d'être un esclave volontaire de l'état ! Oui, vous pouvez vous bâtir votre propre système de droit et y vivre, aussi absurde soit-il ! Oui, vous avez le droit de vivre simplement et d'élever vos enfants sans jamais devenir un entrepreneur ! Oui, vous avez le droit d'être irresponsable et de vous trouvez un maître qui sera responsable pour vous ! Oui, aucun libéral ne viendra jamais vous emm... si vous faites tout ça, et tout ce que le libéral demande en échange, c'est que vous lui foutiez la paix.

Rien de plus. Un libéral ne va jamais venir vous forcer à changer.

Reply


Leave a comment

Up