67 - micro - One Piece

Dec 18, 2007 00:49

Titre : De la parfaite conception navale
Fandom: One Piece
Personnages: Nami, Robin, Franky et un peu de Sanji/Zoro
Thèmes: 67, micro
Type: courte ficlette débile où deux fangirls et un charpentier pris au jeu parient sur deux de leurs amis
Disclaimer: à m’sieur Oda, mais ce n’est pas grave, tant que je n’en tire pas des sous, je peux quand même jouer avec eux, nananèreuh
Rating: PG (tout en sous-entendus pas très sous-entendus)
Spoilers: arc water 7
Note : c’est encore un truc débile, mais débile. Dieux, mon cerveau a complètement court-circuité XD

Nami se laisse tomber sur son lit en poussant un soupir. Elle et Robin ont enfin chacune une magnifique chambre avec des meubles superbes et sophistiqués. La navigatrice affectionne particulièrement le bureau sur lequel elle pourra dessiner la carte de ses rêves. Le bois est doux et régulier (pas de risque de rater un trait à cause d’une surface de travail accidentée). Les chambres séparées sont aussi une idée de génie, à présent, ils ont tous droit à un peu plus d’intimité. Nami est aux anges, elle dort loin des chambres des garçons, elle pourra ainsi se reposer sans être dérangée par les ronflements de Luffy et n’entendra plus Usopp baragouiner sans cesse dans son sommeil. D’ailleurs, elle et Robin ont une place privilégiée, leurs appartements se trouvent juste à côté de la salle de bain qui, elle aussi, est d’une conception excellente. La jeune fille ne se plaindra jamais du fait que les chambres sont un peu petites à son goût ; ce mauvais point n’est vraiment que secondaire à ses yeux face à tout ce confort.

Nami se relève et se dirige vers la bibliothèque, cela fait longtemps qu’elle n’a plus eu l’occasion de bouquiner. Elle suspend cependant sa main à quelques centimètres du livre qu’elle a choisi, attirée par une étrangeté. Le rebord d’une des planches arbore une sorte de bouton poussoir. De quoi peut-il bien s’agir ? La rouquine n’ose pas appuyer de peur que ce soit un mécanisme irréversible ou quelque chose de dangereux. La seule chose qu’elle peut faire est d’aller vérifier si Robin en a un aussi dans sa chambre et également si ce bouton se cache dans les autres pièces du navire. Nami se dirige directement devant la porte de Robin et s’annonce. Alors que son amie ouvre la porte, Franky apparaît au bout du couloir, se dirigeant sans doute vers la salle de bain.

- Ha, Franky, tu tombes bien, entre !

La navigatrice n’attend pas qu’il décline l’ordre et le tire derrière elle dans la chambre de Robin. L’archéologue les observe silencieusement, elle a appris à ne plus essayer de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de ses amis et n’est pas étonnée de voir Nami s’imposer et forcer le charpentier à la suivre. La rouquine s’approche de la bibliothèque de Robin et examine les planches. Elle ne tarde pas à débusquer le même petit bouton poussoir se trouvant dans ses propres quartiers.

- Dis-moi Franky, il sert à quoi ce bouton ?
- Ho, ça ! Il te donne accès au système de surveillance.
- Au système de surveillance ?
- Hm hm, j’ai installé et soigneusement caché des micros et des caméras dans toutes les pièces du navire. Ainsi, si nous nous faisons aborder et acculer dans une des pièces du Thousand Sunny, on peut surveiller nos agresseurs sans qu’ils ne s’en rendent compte et mettre au point plus efficacement une stratégie de défense ou de reprise de contrôle. J’ai essayé de penser à toutes les situations imaginables en construisant ce bateau pour qu’il soit le plus parfait possible.
- De surveillance hein ?

Nami esquisse un sourire démoniaque et presse le bouton. L’étagère se met à trembler avant de se séparer en deux et de dévoiler tout un complexe de touches numérotés, d’écrans et d’escargophones.

- Mais qu’est-ce que tu fais ? On n’en a pas besoin pour le moment, tu vas activer inutilement le système et gaspiller de l’énergie.
- Gaspiller ? Pas du tout ! J’en connais qui vont profiter de ce petit interlude pour se retrouver un peu au calme et seuls…

Franky fronce les sourcils et interroge Robin du regard. Cette dernière lui sourit et hausse les épaules en signe d’impuissance. Nami restera Nami, difficile de la comprendre. La navigatrice observe le tableau de bord et déduit que les touches numérotées correspondent chacune à une pièce du Thousand Sunny. Elle les actionne chacune à leur tour, enregistrant mentalement les correspondances. Franky l’observe faire d’un œil absent et ne remarque pas qu’elle s’est arrêtée sur la projection de la chambre de Zoro, juste au moment où Sanji s’emploie à le réveiller à l’aide de caresses et de baisers, comme par hasard… Nami se retient de trépigner sur place mais craque rapidement.

- Gniii, Franky, tu es génial, je t’aime, je t’adore (pas autant que les Berrys tout de même) ! Robin, c’est génial on va avoir de quoi passer le temps et on pourra vérifier nos suppositions ! Et en plus, je pourrai vendre les copies des vidéos et gagner plein d’argent mwahaha.
- Elle est… effrayante.
- Hm, un Sanji version fille.
- Elle cache bien son jeu.

Franky secoue la tête de gauche à droite et soupire. Il n’aurait jamais pensé que son système de surveillance serait utilisé de la sorte. Pauvre petit équipage, il le plaint (lui au moins, il connaît l’emplacement des caméras et donc, sait comment s’en cacher). Le charpentier veut sortir de la pièce mais il tique sur la scène se déroulant sur l’écran.

- Tiens, j’aurai plutôt dit que c’était Zoro le dominant non ?

Nami reporte toute son attention sur le sabreur et le cuistot, laissant de côté ses projets pour gagner de l’argent sans efforts.

- Ha, moi aussi, c’est étrange que ce soit le contraire…
- Il veut peut-être lui faire plaisir, remarque Robin.
- Ou alors Sanji le fait chanter ‘si tu me laisses pas au-dessus, je te donne pas à manger’, se moque Franky.
- Hm non, impossible, Sanji ne laisserait personne mourir de faim, répond on ne peut plus sérieusement Nami. Par contre, il pourrait le manipuler en ajoutant par exemple des aphrodisiaques dans sa nourriture…
- Ha mais regarde Nami, il l’a attaché avec sa cravate ! Zoro s’est peut-être fait surprendre… avec le plancher et les portes qui ne grincent même pas, c’est difficile d’entendre quelqu’un approcher. Après tout, le Thousand Sunny est mon chef-d’œuvre !
- Je parie 1000 Berrys qu’il se laisse faire !
- Moi, 500 qu’il va le laisser jouer un peu et reprendre le dessus au deuxième round !
- 10000 qu’ils s’arrangent pour que ce soit chacun leur tour.

Nami et Franky se retournent vers Robin. 10000 Berrys, quand même

- 2000 de plus qu’ils décident ça en jouant au janken ! renchérit Nami.
- Topez-là les filles !
- Ho Nami, tu as oublié d’activer les micros.
- Ha, c’est vrai. Franky, tu m’expliques comment je dois faire pour les allumer ?
- Tout de suite ~♥ !
Previous post Next post
Up