Meme de l'écriture, jour 4

Jan 18, 2011 13:45

04. Vers quel genre de récit ( imaginaire, polar, épistolaire ) vous tournez-vous le plus naturellement, lorsqu'une idée vous vient ?

Indubitablement l'imaginaire... Si j'ai été biberonnée au polar dans mon enfance, j'ai découvert la littérature de l'imaginaire avec Dune, de Herbert ( pour la SF ) puis les Princes d'Ambre, de Zelazny ( pour la ( Read more... )

meme, fic

Leave a comment

Comments 4

flo_nelja January 18 2011, 13:10:11 UTC
Et à l'intérieur de l'imaginaire, tu as des tendnces plus marquées entre fantasy, fantastique, sf, ou même à l'intérieur de ces catégories ?

Reply

fantomefumee January 18 2011, 15:52:25 UTC
Clairement la fantasy, et dans la fantasy, l'héroic fantasy. Je me suis essayée à la SF, mais c'était là encore plus du space op fantasy. J'ai un crush sur les Elfes en même temps...

Ce qui est bizarre au fond, puisqu'en SF je ne jure que par Dune, et en Fantasy par les Princes d'Ambre... Où les héros sont tous humains, ou assimilés...

Reply

flo_nelja January 18 2011, 18:16:19 UTC
Et même si tu aimes moins l'histoire sur d'autres côtés, c'est quoi ta version préférée des elfes, tiens ? *se renseigne*

Reply

fantomefumee January 19 2011, 12:58:24 UTC
Je n'ai rien contre les Elfes de Tolkien, mais ils sont un peu trop lisses à mon goût. D'ailleurs, je vais plus flasher sur des Elfes un peu plus énervés que la moyenne, chez Tolkien, comme Thranduil, Legolas dans ses premiers temps ou Celeborn.

Sinon, j'aime les Elfes façon Shadowrun ( dans les deux Tìr en particulier ) ou les classiques de D&D, particulièrement Dragonlance : racistes, arrogants, intransigeant, et théoriquement dévoués au bien. C'est justement leur côté hautain et somme toute imparfait qui me plait... Je dois être un peu tordue ^^.

Reply


Leave a comment

Up