Fic for miss_kao

Aug 23, 2004 13:57

Well, the Icelandic people vacated the house one day before we thought, so here I am with a connection. Yay!

As promised, miss_kao, here's your cheer-up fic - not much to cheer you up about anymore, so let's call it a welcome gift. I wrote in French for you, which shows how much I love ya, girl. It's quite short, but hopefully you'll like it.


Le bouton de rose

Willow fronça les sourcils en s'observant dans le miroir. Elle détestait ses cheveux. Elle attrapa sa crème fixante et entreprit de tenter de mettre un désordre organisé dans ses courtes mèches rousses. Elles ne faisaient jamais comme elle voulait. Et puis son visage... il était trop enfantin. Bon, d'accord, elle n'avait que dix-huit ans, mais quand même. Les autres n'étaient pas pareilles. Pas Buffy, pas Anya, et certainement pas Tara. Pourquoi est-ce qu'elle ne pouvait pas être comme elles ?
Elle se mit quelques touches de maquillage, un rien d'ombre à paupières, deux coups de mascara et une ombre de rouge à lèvres. Elle vérifia ensuite ses vêtements et décida à la dernière minute qu'elle ferait mieux de se mettre quelque chose d'un peu plus... sexy ? Elle ouvrit son placard et contempla ses vêtements d'un air catastrophé.
La porte s'ouvrit sur Buffy.
- Il passe te prendre à quelle heure ?
- D'ici neuf minutes quarante, répondit Willow en regardant la Tueuse comme sa sauveuse. Situation de crise, j'ai besoin de ton aide !
Buffy observa d'un œil critique la jupe orange pétant et le pull crème à bouloche que portait Willow. « Je crois bien, oui. Orange much ?» Mais plutôt que de se tourner vers le placard de son amie, elle alla se plonger dans le sien. Quelques secondes plus tard, elle se redressa avec une longue jupe noire et la fourra dans les mains de Willow avant d’aller ouvrir un tiroir de sa commode. Cette fois-ci, elle en émergea avec un pull échancré de couleur bleu pâle.
- Je sais, tu préfères quand c’est plus coloré, intervint-elle avant que Willow ne puisse rétorquer. Mais vraiment, ce pull t’ira parfaitement. La coupe est... essaie-le, tu verras.
La moue dubitative, Willow se changea pourtant rapidement, consciente de l’heure qui tournait. Les fringues étaient sympas, mais... vraiment pas son style. Trop décolleté, et trop fendue. Buffy lui fit un sourire radieux quand elle la vit.
- Parfait ! Il ne manque plus que des bottes !
- C’est bon, j’ai mes noires ! s’empressa de dire Willow, souhaitant qu’au moins une partie de ce qu’elle porterait soit à elle.
Elle les enfilait quand on toqua à la porte. Elle lança un regard affolé à Buffy et se leva en finissant d’enfiler la dernière, manquant trébucher.
- De quoi j’ai l’air ?
- Tu es superbe. Et n’oublie pas... tu n’es obligée à rien, ok ?
- Je sais, je sais, la coupa Willow en secouant ses mains avec angoisse. Et s’il n’est pas un gentleman il aura droit à des coups de pelle. Bon. J’y vais.
Elle alla ouvrir la porte et fit un grand sourire extrêmement nerveux à Josh, un petit génie de la science qui était très mignon et qui lui avait demandé, tout nerveux, pendant un de leurs TD en chimie, si ça lui dirait de sortir un de ces soirs. L’étudiant lui rendit son sourire.Willow remercia Josh et entra dans le dortoir.

Elle toqua discrètement et la porte s’ouvrit après quelques secondes. Le visage de Tara s’illumina à la vue de Willow.
- Salut !
- Salut... en-entre, je t’en prie.
Willow lui sourit en entrant, se sentant infiniment mieux dans la chambre qu’elle commençait à bien connaître qu’à n’importe quel moment de ce rendez-vous avec Josh.
- Alors, comment ça s’est pa-passé ?
Elle fit une petite moue en se retournant vers Tara. L’autre sorcière était vêtue d’une longue robe de velours, quelque chose qui ne la mettait pas assez en valeur. Willow avait toujours l’impression que Tara ne voulait pas qu’on remarque ses qualités, par peur qu’on la remarque, elle.
- Pas génial. Je veux dire, il était sympa et mignon et drôle et tout ce qu’il faut, mais... pas d’étincelage.
- Ah.
- Alors je me suis dit que je préférais être ici qu’avec lui et j’ai fait semblant de t’avoir promis de passer pour couper court au rendez-vous avant le dessert. Je me sens un peu mal de lui avoir menti...
- Oh, si c’était p-pour ne pas le blesser... m-mais tu devrais être honnête avec lui. Lui dire que ç-ça ne marche pas pour toi.
Willow hocha la tête, sachant parfaitement que Tara avait raison.
- Ils sont à toi, ces habits ?
- Non, c’est à Buffy... Je ne savais pas quoi mettre et... elle baissa les yeux sur les habits en questions... elle m’a donné ça. Tu en penses quoi ?
- Je préfère t-tes vêtements habituels...
- Buffy trouvait ma jupe trop orange.
- C’est vrai qu’elle l’est b-beaucoup, mais c’est bien, ça éblouit... dans le bon sens du terme ! s’empressa-t-elle d’ajouter. Ca te va bien...
Willow lui sourit. Le moment s’éternisa et elle prit conscience qu’elles étaient encore toutes deux debout au milieu de la chambre.
- On bosse sur un sort ou deux ?
- Si tu veux...
- On pourrait réessayer la rose, tu ne crois pas ?
Tara hocha la tête et alla chercher une rose. Elles s’installèrent au milieu de la chambre, sur un tapis, la rose entre elles deux. La fleur était en train de s’épanouir, ses pétales rouges pas encore complètement ouverts, mais Willow savait, par une sorte d’intuition, que la rose serait magnifique. A mi-chemin entre bouton et fleur, c’était pourtant une certitude.
Willow releva les yeux sur Tara et lui sourit. La sorcière lui sourit en retour, un de ses sourires que Willow adorait parce qu’ils lui étaient réservés et qu’ils illuminaient son visage déjà si beau. La lumière était tamisée, comme toujours, provenant de quelques bougies et de la lampe orientale sur la table de chevet. Willow se sentait bien ici, elle était baignée d’une chaleur qu’elle savait devoir à Tara.
Elle ferma les yeux en prenant une profonde inspiration, se concentra sur sa magie et la laissa s’étirer à l’intérieur, puis à l’extérieur d’elle-même. Son énergie s’enroula autour de celle de Tara, tellement plus douce et patiente, plus ancienne aussi, quelque chose qui intimait le respect et l’amour. La magie de Willow n’était pas aussi fiable, trop imprévisible et sauvage, si difficile à maîtriser. Tara maîtrisait parfaitement sa magie, un exemple que la jeune sorcière s’efforçait de suivre.
Leurs magies se mêlèrent, différentes, complémentaires ; c’était à la fois nouveau, excitant et confortable, quelque chose à laquelle elles n’auraient pu s’attendre mais qui semblait couler de source à présent. Lorsque leurs énergies se furent accordées, elles se concentrèrent ensemble sur la rose et l’élevèrent dans les airs.
Willow ouvrit les yeux et ne put encore s’empêcher de sourire. L’air était lourd de magie, presque électrique ; une agréable tension s’était logée entre ses reins ; la rose flottait gentiment entre elle et Tara, qui la regardait avec joie et quelque chose d’indéchiffrable.
- Tu veux lui enlever ses pétales ? demanda Willow en sentant ses joues rougir légèrement.
- C’est l’exercice, normalement...
- Je sais, mais... elle n’a pas fini de s’épanouir, et ce serait dommage de l’en empêcher... non ?
Tara sourit à nouveau, découvrant ses dents blanches et rectilignes. Un si beau sourire.
- Si.
Ensemble, elles reposèrent doucement la rose sur le tapis. Elles se regardèrent quelques instants en silence et Willow se rendit soudain compte que la fente de la jupe de Buffy dévoilait une de ses jambes jusqu’au milieu de la cuisse. Elle se mit précipitamment debout en arrangeant la jupe.
- Je ferais mieux d’y aller.
- D-d’accord.
Tara se leva et hocha la tête, visiblement triste que Willow s’en aille déjà. Prise d’une soudain impulsion, cette dernière se rapprocha de son amie et déposa un baiser sur sa joue.
- A demain.
Elle se détourna et allait ouvrir la porte quand Tara la rappela :
- Willow ?
- Oui ?
Tara s’approchait d’elle doucement, avec hésitation, et tout ce que Willow pouvait penser était que ce n’était vraiment pas normal, elle n’avait jamais pensé des lèvres de Buffy ou Anya ou Cordelia ce qu’elle pensait de celles de Tara. Si douces, elles avaient l’air si douces... Le souhait qu’elle n’avait pas osé formuler se réalisa : les lèvres de Tara se posèrent sur les siennes, douces, aussi douces qu’elle pensait, et son esprit s’arrêta pendant l’instant bien trop court que dura le contact, un baiser comme un ruban de soie qui lui glissait sur les lèvres.
Tara la regardait avec appréhension, ses grands yeux vibrant de peur. Willow chercha quoi dire, quoi faire, ne trouva pas, tenta de sourire, finit par répéter « A demain » et sortit de la chambre. Elle partit à pas rapides vers son dortoir, jouant machinalement avec le pieu dans la poche de sa veste.
Est-ce qu’elle était homosexuelle ? Parce que ce qui lui passait par la tête - par le cœur - quand elle était avec Tara n’était pas ce qu’on pensait au sujet d’une amie... amie. Mais il y avait Oz ! Elle l’aimait... mais il y avait Tara. Et ce baiser... Quelques doigts vinrent s’attarder sur ses lèvres, accompagnés d’un petit sourire idiot. De là à ce qu’elle rejoignît sa chambre, elle avait décidé que peu importait ce qu’elle était. Hétéro, gay, bi... C’était Tara. C’était tout ce qui comptait. Et ce baiser, elle voulait qu’il y en ait d’autres. Beaucoup d’autres.
La chambre était déserte ; Buffy était sans doute en patrouille ou avec Riley, peut-être les deux. Pour une fois, Willow était heureuse que son amie ne soit pas là. Elle s’endormit le sourire aux lèvres.

Le lendemain matin, Buffy entra dans la chambre tandis que Willow se coiffait :
- Alors, ce rendez-vous ? Et je veux des détails...
- Pas de détails, désolée... Ca ne passe pas, je crois. Et bonjour à toi aussi !
- Vraiment ? fit Buffy, l’air surpris, puis soupçonneux.
Elle s’approcha de Willow et l’observa de haut en bas.
- Quoi ?
- Tu as l’air de quelqu’un pour qui quelque chose est passé, Willow. Tu as cet air épanoui, et je t’entendais chantonner avant d’ouvrir la porte.
- Oh, je... je suis juste de bonne humeur, je crois. Je suis allée chez Tara hier soir et, euh, on a réussi un sort assez dur.
- Alors comment ça, c’est pas passé ? Il est adorable, non ? C'est pas ce que tu disais ?
- Oui, oui, mais, tu sais... ça se commande pas. Et ça passe pas. Pas d’étincelage.
Buffy lui fit un petit sourire encourageant :
- Il est encore trop tôt, c’est ça ?
- P’têt’ bien.

Willow ne revit pas Tara avant leur cours d’histoire de l’art. Son amie était déjà assise dans l’amphi et la regardait avec un mélange de peur et de nervosité. Willow se dirigea vers elle d’un bon pas, souriant à pleines dents en prenant place à côté d’elle.
- Salut !
- S-salut...
- Je me demandais si, euh, si je pouvais encore venir ce soir pour bosser sur des sorts et tout.
La joie remplaça la peur sur les traits harmonieux de Tara.
- Bien sûr.
- Il faut dire, une fois que la rose se sera épanouie, on pourra lui enlever ses pétales. On devrait bosser là-dessus histoire d’être prêtes, le moment venu...
Les deux jeunes filles se sourirent, se comprenant parfaitement. Tara hocha la tête. La leçon débuta, mais Willow avait bien du mal à se concentrer ; sous la table, leurs jambes se touchaient.

~~ fin ~~

buffy fanfiction, fanfiction, gasp!femslash, gasp!french

Previous post Next post
Up