Cherche maison désespérément...

Aug 03, 2007 18:56

Sortie ciné, encore... TRANSFORMERS! Plutôt bien. Je suis même allé le revoir. Un peu moins charmé que je ne l'escomptais tout de même, c'était très... gentil. La touche d'humour est agréable, mais le fil de l'histoire est un peu confus et traîne le film en longueur. Ma mère l'a trouvé assez atroce. Les réalisateurs ont du s'amuser, surtout concernant les effets spéciaux, mais peut-être en ont-ils parfois un peu trop fait. Oui, c'est très joli, on arrête parfois de respirer quelques secondes, mais tout est-il vraiment utile? Quoi qu'il en soit, j'attends le deuxième opus. Il sera mieux, entend-on. Et ce n'est pas impossible.

Votre mission, même si vous ne l'acceptez pas, est de récupérer les parents à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
Ce fut une bataille de longue haleine, mais on est parvenu à récupérer les derniers morceaux de notre petite famille: mes parents et le 'petit' dernier.(Peut-être aussi 'grand' que moi, tout de même!) Plusieurs informations pas toujours coïncidentes circulaient parmi la fratrie métropolitaine. J'étais persuadé qu'ils arrivaient le matin, à 9h. Finalement c'était le soir. On était pas bien sûr du terminal, ni de l'aérogare.(C'est la même chose en fait... enfin, je crois.) Ensuite il n'y avait pas d'avion en provenance de Nouvelle-Zélande... Un souvenir lointain est remonté à la mémoire du frère que j'accompagnais... ou qui m'accompagnait?XD Ils devaient arriver par l'Angleterre, escale oblige. Ce qui concordait avec l'horaire de 18h30 parvenu par le grand frère qui supervisait depuis Lyon. Donc on attend, et personne...>.>
May day, on a perdu les parents!
Ils avaient finalement pris le vol suivant, comme c'était prévu. Pour eux.
Toutes ces informations étaient bien évidemment disponible, si on avait eu la bonne idée de le demander à ma tante.XD Mais c'est pas grave.(Keep cool!) Tout le monde est donc plus ou moins là.

Quelques jours de repos...

Et c'est parti pour Colmar. La mission suivante, c'est de trouver... Une maison. Et oui, ça peut être utile dans la vie au quotidien. Evidemment, il faut un truc trop bien, pas cher et près de tout ce qu'il faut. Y a plus qu'à.^^ Tournée générale des agences immobilière. On avait toujours droit à un grand sourire à notre entrée, mais il s'effaçait très vite après avoir expliqué nos attentes. "Ce sera difficile à trouver. Mais je vous souhaite bonne chance pour la suite, au revoir!" Très encourageant. Premières visites de maisons: une super grande, assez bien placé, mais sans jardin, plein de moquettes... Le propriétaire n'était pas trop chaud pour un chien... Oui, on va récupérer la sale bête cet été; Puis une petite maison encore en construction. Très belle par ailleurs, mais trop petite. Et en construction.(Oui, je me répète un peu.^^")
Ce n'est donc pas gagné. On a moins de chance que la dernière fois, mais on s'y attendait aussi.
Petite visite d'un appartement, cette fois. C'est grand, spacieux, assez de chambre, dans Colmar même. Une petite résidence sympathique et assez tranquille, semble-t-il. Mais il n'y a qu'un toilette.(Détail, diront certains. Mais pas des moindres, d'autres comprendront.) Et puis ça reste un appartement malgré tout. Des surfaces vertes, mais pas de jardin à entretenir...
On passe dans un cyber-espace et on surfe sur les différents sites immobiliers. Le compte-à-rebours est lancé, 59 minutes... On ne trouve vraiment pas grand chose... Ma mère est désespérément lente, je finis par la chasser au bout de 30 minutes pour accélérer un peu les choses. Quelques coups de téléphone, un nouveau rendez-vous pour faire une visite...
Un ptit lotissement de trois maisons, très récentes. Extérieur charmant, cadre tranquille. Garage, rez-de-chaussé spacieux, quatre chambres à l'étage, deux toilettes, une salle d'eau avec bain et douche, un bon bout de jardin où poussent déjà quelques tomates... Elle m'a plu tout de suite, les parents semblaient moins convaincu. Les chambres ne sont pas si grandes que ça, c'est vrai. C'est un peu loin de tout, c'est sûr. Mais pas tant que ça non plus.>.>

Retour à l'hôtel, petite concertation, un petit temps de réflexion. Une chose est certaine, mes parents en ont marre de chercher. Après deux jours seulement.XD Ils hésitent surtout entre la première maison, et cette dernière, avec une préférence pour la première.:( C'est finalement le propriétaire de la première maison qui poussera les choses. Il veut attendre plusieurs propositions avant de choisir son futur locataire. Autant dire que c'était plus que hasardeux pour nous, qui avions besoin de quelque chose de sûr rapidement.
Va pour Gundolsheim, petit patelin perdu d'Alsace.
Le lendemain, les papiers sont signés, et on est déjà tous sur le départ, on ne pourra pas emménager avant la fin d'Aout. Mes parents pour la Tchéquie, avec le petit homme. Mon frère de Nice s'en va pour Lyon. Et moi, je reviens tranquillement sur Paris, pour me rapprocher un peu de mon petit monstre.

3 jours pour trouver une maison, ça a été assez rapide.^^ J'ai pu profiter un peu de mes parents, avant qu'ils ne repartent à nouveau. Je ne me suis pas ennuyé, même s'il me levait beaucoup trop tôt à mon goût. Ils devraient me rappeler bientôt, c'est toujours utile d'avoir un fils costaud pour un déménagement.>.>(Est-ce la seule raison?T.T)

Comme c'est cruel, d'être si loin d'elle.

me, déménagement

Previous post Next post
Up