J'ai revu Evangelion 1.0: You are (not) alone ce soir. Je sais pas si c'était parce que j'avais très sommeil, mais je dois avouer que je me suis un peu ennuyé jusqu'à ce que le 5e Ange apparaisse (l'espèce de cristal bleu géant). Cet Ange est particulièrement bien animé, j'en reste encore bouche bée par la fluidité de ses transformations. Je trouve qu'on privilégie plus les combats que la psychologie des personnages, en particulier Shinji qui n'atteint même pas la moitié de la profondeur de sa personnalité dans l'anime. Je comprends parfaitement ce choix, car le film est destiné au grand public et pas que des otaku angsty. Mais bon... dommage.
Il y a quand même un truc qui m'a plu XD c'est...
l'apparition de Kaworu à la fiiiin!!!! Il apparait beaucoup plus tôt que dans la série anime, c'est trop cool! En tant que fangirl, ça me submerge de joie. Grâce à lui, l'intrigue d'Evangelion Rebuild prend une autre tournure. Il a dit que Shinji était "encore le troisième". Or dans cette version, le premier ange que Shinji a combattu est le 4e et pas le 3e comme dans l'anime. Donc... Shinji serait-il le 3e Ange? Comme je n'ai pas encore vu le 2e film, je meurs d'envie de la savoir >_<
23. A pairing unpopular that you like
Luciola/Dio de Last Exile. Je n'ai AUCUNE idée si ce pairing est connu ou non, vu que je n'ai jamais cherché qui que ce soit sur eux mais je ne suis jamais tombée dessus par hasard non plus. D'après ff.net, il n'est pas si populaire, donc je suppose que ça ira.
J'ai une très grande affection pour Dio. Ce gamin énervant, arrogant, égoïste et tordu se révèle finalement très attachant et ingénu dans sa façon d'être toujours sincère et fidèle à lui-même. Luciola est à la fois son meilleur d'ami d'enfance et son serviteur. Il y a donc un lien privilégié entre eux, Luciola étant toujours derrière Dio pour nettoyer ses bazars. Le flash-back sur le rencontre quand ils étaient tout petits est adorable *_*
Dans le genre de pairing "like hell I'm gonna find a fanfic about them" (ou comment se la péter avec l'anglais), il y a aussi Hijiri/Asagi de Basara. Je me trompe peut-être comme ça fait très longtemps, Hijiri est le seul, avec Sarasa, qui a cru en Asagi jusqu'au bout.