Запись Baumann Joel-Nachshon
l'économie de la Chine. La réalité voilée de mensonges13 août 2021Anatoli ChirokoborodovAnatoli Chirokoborodov
14 commentaires
Vues 4598
Estimationun234cinq(86 voix)
l'économie de la Chine. La réalité voilée de mensonges
L'auteur envisage de présenter aux lecteurs une série...
vk.com
Baumann Joël-Nachshon Il y a cinq minutesActionsl'économie de la Chine. La réalité voilée de mensonges13 août 2021Anatoli ChirokoborodovAnatoli Chirokoborodov
14 commentaires
Vues 4598
Estimationun234cinq(86 voix)
l'économie de la Chine. La réalité voilée de mensonges
L'auteur envisage de présenter aux lecteurs une série d'articles consacrés à l'expérience de la construction par la Chine d'une puissance économique, concurrence avec laquelle l'oligarchie financière anglo-américaine avait peur.
Le premier matériel introduit les problèmes de l'historiographie du développement économique de la Chine, qui, d'une part, est devenue une arène pour une guerre de propagande, d'autre part, une victime de la ruse chinoise.
***
Des géants de l'esprit humain comme Aristote, Kant, Hegel, Marx, Chernyshevsky, ont résolu le problème auquel la société est confrontée de traduire la pensée théorique sur une piste scientifique. Au cours des derniers siècles, la science a fait d'énormes progrès vers la connaissance dans de nombreux domaines de la vie. Cependant, il est facile de voir : plus la science était étroitement liée aux problèmes appliqués de la production matérielle, plus ses succès paraissaient convaincants, sans ambiguïté et expressifs, et, au contraire, plus la sphère de son application était proche des processus sociaux. , plus les conclusions des scientifiques étaient plutôt des opinions peu convaincantes, des hypothèses farfelues et des réflexions creuses.
Que les académiciens et les professeurs ne soient pas offensés, mais la coupure économique des processus sociaux est le point le plus sombre de la science moderne. Si dans le génie mécanique et la fabrication d'instruments, la métallurgie, l'industrie chimique, l'énergie atomique, etc., les conclusions de la science sont une loi absolue pour toute entreprise, alors dans la formation des relations économiques, la recherche des scientifiques n'intéresse personne du tout , ce matériel de référence est souvent de nature personnalisée. L'économie est aujourd'hui la discipline scientifique la plus spéculative. L'économiste peut avancer tous les concepts et théories payants et n'assumera aucune responsabilité s'ils entraînent des conséquences désastreuses. Et la discorde en économie a reçu une sorte d'institutionnalisation sous la forme de diverses "écoles économiques", qui sur la même que
l'économie de la Chine. La réalité voilée de mensongesalternatio.orgJ'aimeAfficher la liste de "Likes"Commentaire