Yeah. I'm back on line.
Comprenez, j'ai enfin, après un an de torture psychologique insoutenable, réussis à suffisamment me stabiliser pour prendre une ligne internet chez moi. Internet is Good for you.
Alors, où en est ma palpitante petite vie, me demanderez vous ?
Rooooh, ben, à 22 000 kilomètres, vous répondrais-je.
Voui, tout rond. A l'autre bout du monde, à deux poils près.
Disons, vous voyez l'Australie ? la Nouvelle Zélande ? Ben, pas très loin, entre les deux en fait, perdue au milieu du Pacifique, y'a une petite ïle de 19058 km2, avec a peu près 170 000 habitants dessus. Elle s'appelle la Nouvelle Calédonie, c'est un pays d'outre mer français. La monnaie, c'est le Franc Pacifique, la musique la kaneka, la population varie entre les kanaks, les wallésiens, les tahitiens, les métropolitains, les calédoniens, les chinois, les vietnamiens et les japonnais. Sa capitale, c'est Nouméa. Et dans le quartier de la Vallée des Colons, entre Sainte Marie et le Centre, y'a une rue qui s'appelle rue Sœur Martine, et un immeuble qui s'appelle Vivaldi, et dedans, une Mely.
C'est mouaaaa !
Quand je suis arrivée ici il y a un an, j'étais un peu paumée. On devait venir à trois, finalement je suis venue toute seule. La copine numéro un à pas pu venir pour des raisons personnelles, et la seconde à finalement choisis Tahiti (aujourd'hui elle y est encore et elle vient d'avoir un bébé métisse ^__^). Moi, je suis venue quand même. J'ai passé quelques jours sympa à l'auberge de jeunesse de Nouméa, à ouvrir un compte en banque, acheter un numéro de téléphone calédonien, envoyer des CV, démarcher l'hôpital et les cliniques... Et quand au bout de quinze jours j'avais pas trouvé de boulot à l'hosto, j'ai pris un poste de serveuse dans un petit bar en ville.
J'ai gardé ce job 6 mois. C'était une période très riche, en rencontres, en changements, en aventures... Campings sauvage en brousses, soirées très arrosées sur la plage, coups de pêche sur la barrière de corail, expéditions canyoning, et boulot boulot boulot. J'ai rencontré dans ce bar des gens qui sont encore mes amis les plus proches ici. Mon ex, aussi. Enfin, mes ex, huhu.
Et puis au bout de 6 mois, j'avais à nouveau envie d'autre chose. J'ai postulé à l'hôpital territorial, j'ai été prise, d'abord dans le service de soins intensifs, pendant 3 mois, puis au pool de nuit (je remplace les arrêts maladies dans tous les services, de l'orthopédie à la viscérale, en passant par la pédiatrie et la réanimation). J'y suis depuis le mois de septembre, et j'y suis bien.
Côté logement, ça a été un peu fouillis... Remplacements provisoires dans des colocs, pour un ou deux mois, reprises de bails, gardiennage d'appartement, en tout j'ai changé d'appart 6 fois. Je viens d'emménager en colocation avec deux amis, pour un moment j'espère, et ça se passe très très bien.
Le premier, c'est Joël, dessinateur de Bd et musicien. On est amis depuis bientôt un an, il a 37 ans, on se connait par cœur et c'est mon grand frère.
Le deuxième, c'est Romain, dessinateur aussi, mais plutôt en free lance pour la pub ou les studios d'animation. Il est pas très sérieux du haut de ses 27 ans, mais hilarant.
On vit une sorte d'harmonie bancale, dans un quotidien qui n'en est pas un. On peut passer plusieurs jours à ses croiser, tous occupés à autre chose, à aller bosser, à sortir avec d'autres gens... Et puis un jour, magie, on se pose tous autour d'une table, avec une bonne bouteille, et on refait le monde. Quand on sort, c'est souvent ensemble... On se refile bouquins, films, musiques, idées, dessins... C'est un joyeux bordel qui marche pas si mal et où on trouve chacun notre compte.
Voilà où j'en suis à peu près aujourd'hui... Je mets quelques photos sous le cut pour ceux qui veulent, et promis, le prochain post sera moins self-centred