Millenium

Apr 25, 2008 16:26


Voui, je sais, il m'a fallu un temps incroyable pour lire cette trilogie de S. Larsson.

C'est que les trois gros pavés sont un peu intimidants, et que j'ai eu un mal de chien à rentrer dans le premier. Cette série à en effet, un début long à se mettre en place. On rencontre les personnages, et ils mettent un temps incroyable à se dévoiler, ce qui ralenti considérablement la mise en route. Une grosse première partie du tome 1 "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" consiste en un récit riche de détails, où il ne se passe cependant quasimment rien. Et puis BING! les deux personnages principaux se rencontrent, et là, c'est le début d'une vraie vraie histoire policière, qui tient en haleine jusque à la fin du tome. Les deux autres livres ont une autre intrigue en commun, qui cette fois commence sur des chapeaux de roues, dès le début, et duuuuure tant et si bien qu'il m'a été impossible de lâcher les bouquins.

Lisbeth Salander est une geek en puissance, une folle furieuse autiste complètement syphonée du bocal, à laquelle on s'attache au fur et à mesure que les merdes lui tombent sur la tronche.
Mikael Blomkvist est un casanova qui s'ignore  mais qui tombe les filles (demandez vous pourquoi il m'énerve autant alors que son personnage est génial) et passe apparament son temps à sauver les fesses de Salander (quand c'est pas le contraire) et à sauter tout ce qui bouge, tout en résolvant des enquêtes à s'arracher les cheveux.

Tout ça pour dire que je viens de finir le dernier tome "la reine dans le palais des courants d'air" et que j'ai qu'une envie... qu'il y ait une suite T___T C'est ca l'inconvénient avec les livres aussi prenants: je lis comme une folle pendant trois jours d'affilé... et quand c'est finis j'arrve pas à réaliser. Beuh.


 
 

books

Previous post Next post
Up