Nov 06, 2007 18:26
Hier soir, j’ai reçu un coup de fil de Nathan. Il voulait qu’on se voit aujourd’hui et que j’emmène le petit. Comme je savais pas trop si Phi-eudes viendrait si je lui disais qu’il y aurait Nathan (il a pas trop l’air de l’apprécier, je sais pas pourquoi vu qu’ils se sont jamais trop parlé) je l’ai invité sans préciser ce détail. Donc ce matin quand on est arrivé au bus - point de rendez vous avec Nathichou - le petit a eut l’air un peu fâché, mais après m’avoir filé un coup dans l’épaule il a rien dit alors bon ça va. J’avais peur qu’il le prenne plus mal, mais c’est allé. Ensuite on s’est baladé un peu n’importe où. Au début Nathan était plutôt calme et tranquille, mais après … !
En fait il a commencé à faire des assez vieux sous-entendus ennuyeux, un peu dans le style de nos mères quoi. Ca n’a rien arrangé quand le petit m’a prit par la main. Le midi on est allé manger à l’orange verte tous les trois et Nathan se marrait tout seul en nous regardant nous échanger les jus de fruits et la nourriture. L’après midi nous sommes allés au cinéma, j’étais entre les deux, et ça l’a éclaté de prendre ma main et de la poser sur celle du petit en disant « comme les couples au ciné, c’est romantique ». Ma main est vite aller retrouver mon genoux, mais il a insisté plusieurs fois, si bien que j’ai laissé la main sur celle du petit comme ça ils nous fichaient la paix et je l’ai enlevé plus tard quand il était concentré sur le film. Après on est allé à la fnac, et dans un glups, Nathan nous a acheté des fils rouges en disant qu’il aimait pas ça (pourquoi j’ai un doute là-dessus), ah puis il s’amusait à nous pousser l’un sur l’autre, et là le petit s’est amusé avec lui en me tirant vers lui et en disant un truc dans ce genre « il est vil avec toi, viens là mon canard! guzu guzu ». Enfin bref, on est aussi aller boire un coup, là Nathan s’est absenté bien un quart d’heure soit disant qu’il allait au toilette et en revenant qu’il avait rencontré et dragué une fille (dans des toilettes pour hommes ???). J’ai finis par le chopper pour lui demander de s’arrêter parce que si j’avais su j’aurais pas emmené le petit, c’était vraiment chiant à la longue. Il s’est un peu calmé après ça, heureusement. Et puis il s’est fait envoyer balader quand il a voulu prendre le petit en aparté pour lui donner soit disant je ne sais quel conseil. Là où je me suis énervé c’est quand il a traité de Phi-eudes de menteur, je sais plus pour quelle raison non valable. Alors j’ai défendu le petit et pour la peine Nathan a totalement changé de sujet juste après avoir ajouté que j’étais trop mignon de le défendre. On a parlé de choses et d’autres jusqu’à ce qu’on se sépare (ce qui n’a pas fait long mais il n’a plus fait ses sous entendus et tant mieux). Enfin hormis ça, c’était quand même une très bonne journée et je suis plutôt content d’avoir revu Nathichou.
Autrement, maman va mieux. Je lui ai prêté orgueil et préjugés, elle l’a dévoré en rien de temps et a acheté le DVD du film de 5 heures, elle l’a maté en couinant « Darcy » tout le long. Je la préfère folle que déprimée, donc je suis content. Je crois qu’elle fait des infidélités à Hannibal Lecter, mais c’est maman… Elle est cinglée et c’est très bien comme ça.
darcy,
cinéma,
nathan,
maman,
sous-entendu,
orgueil et préjugés