L ou S ????

May 31, 2007 17:17

Hier soir, je suis allé aider Phi-eudes à faire son DM de maths, j'ai été surpris de son attention, d'habitude il dort à moitié et me laisse quasiment tout faire, pour une fois il a été sympa il a au moins fait l'effort d'écouter (même s'il m'a encore laissé tout faire). Enfin bon faut bien que je l'aide cet idiot, sinon il s'en sortirait jamais. Après je suis partit, le laissant recopier (mais apparement il a été plus occupé avec une poule...)

Sinon comment raconter cette journée? Vraiment chiante... Le matin on a eut le droit à une crise de Marie-Jeanne parce qu'elle voulait absolument mettre du rose sur sa carte, on a put assister à la course poursuite d'un prof et d'un élève à cause d'une histoire de chewing-gum, on a put voir David rire... ôO... (on se dispute la place de "bout de glaçon", alors imaginez mon étonnement de le voir rire (comme celui de tout le monde d'ailleurs)) ce qui a valu au fille de s'extasier pendant plus de trois quart d'heures autour de lui (au moins j'étais tranquille). Pendant un instant je me suis imaginé ce qui se passerait si je m'autorisais un sourire, ça m'a fait froid dans le dos... Je suis heureux de ne jamais sourire ! Bref une matinée haute en émotion, et Phi-eudes n'a pas cessé de rire aux éclats (il ne connait pas le mot "discrétion") en jetant des regards amoureux à Marie-Jeanne (je t'ai capté petit (mais comme je l'ai dis je ne te vendrai pas)).

L'après midi était moins drôle, enfin ce que je veux dire c'est qu'il a été encore plus chiant pour moi. En fait notre prof principale à demandé à me voir, au sujet du lycée, parce que je n'ai toujours pas choisis d'option. Bref il m'a demandé de me dépêcher. Mais moi je ne sais pas ce que je veux faire. Suivant l'option que je ferai je pourrai décider d'aller en S, L ou ES, et je ne sais pas trop quoi choisir. Je sais que vu le niveau de Phi-eudes pour les maths il ira en L. Et je sais aussi que maman aimerait bien que j'y aille également (juste pour que je sois avec lui). Mais le prof m'a conseillé la S. D'après lui je suis bon en tout et il paraît que ça ouvre des portes pour après. Je me demande pourquoi à 14 ans (presque 15) on nous demande : "que veux-tu faire plus tard?", parce que moi j'en sais strictement rien. Alors j'ai dis au prof que j'allais encore réfléchir et que je lui donnerais la réponse demain. Mais j'ai beau y repenser je ne sais vraiment pas. Si quelqu'un pouvait me conseiller?

Si je choisis S, je serai forcément séparé de Phi-eudes en première année. Je le vois déjà avec sa bouille triste me dire "fais L comme moi". On a quasiment toujours été ensemble, on a tout partagé, de la poussette jusqu'à nos teusses (je le sais maman a des films de nous où je lui donnais ma teusse parce qu'il pleurait (ça les fait toujours glousser avec sa jumelle tellement elles trouvent ça adorable)), on est toujours allé ensemble à la même garderie, et après à la même école. On s'est toujours retrouvé dans la même classe depuis la maternelle. Alors être séparé, bah ça risque de faire bizarre. Mais bon on pourra pas être ensemble pour toujours hein, un jour chacun ira de son côté et on restera des frangins mais on se verra moins c'est tout. Alors peut-être que je devrais choisir des options de S et y aller... 
Mais je me demande si Phi-eudes arrivera à s'en sortir tout seul (j'ai bien le droit de m'inquiéter, c'est un vrai gosse immâture qui préfère courir partout que s'occuper de ses notes... Alors évidemment si je suis pas derrière lui pour le faire travailler il y arriverait jamais... c'est pour ça que j'ai un peu peur qu'il se laisse aller ce gros abruti !! D'ailleurs en parlant de ça il lui manque au moins 53 points pour le brevet, faut que je le fasse réviser!!)
Bon j'ai encore toute cette nuit pour réfléchir... 
Au moins je sais une chose c'est que je ne ferai pas ES, le mot "économie" me donne des frissons...

Puis je suis surpris, maman n'a toujours rien fait au sujet de ce qui s'est passé hier matin avec Marie-Jeanne, est ce qu'elle aurait oublié? Ca serait bien !!! Mais à mon avis faut pas y compter...

l, rose, rire, es, s, lycée

Previous post Next post
Up