(no subject)

Dec 28, 2009 19:26

Je suis en colère et je ne connais aucun moyen de me défouler. D'ailleurs la plupart du temps c'est cela qui provoque mes "surtensions". J'accumule et j'accumule. Mais j'ai envie de hurler jusqu'à ce que tu m'entendes.

Que tu ne veuilles pas renouer contact je m'en foutait carrément. Après toutes ces années... Mais dans ce cas là pourquoi prétendre qu'il n'y a jamais eu d'efforts. Après trois tentatives de ma part. Alors j'en avais plus rien à foutre parce que mine de rien j'ai ma fierté, même si pour moi les liens du sang sont importants. Ces liens que tu penses seulement biologiques. Ils sont pourtant ce qui font de toi ce que tu es. C'est la génétique ma belle...

Alors franchement je me suis imaginée que la vie pour toi n'avait pas été facile, et apparemment c'est le cas. Pas la meilleure des enfances, mais tu as l'air de tenir le coup. Chacun ses difficultés. Mais cette perversité qui m'oblige presque à jeter un oeil sur ton blog, pour essayer de savoir ce que tu étais devenue, me rends malade. Parce que tu n'essaye pas. Tu es lâche en fait.

Et là c'est ma fierté qui en prend un coup. Mon orgueil. Tu critiques mais tu n'agis pas. Tu n'essaye même pas de comprendre. Au moins tu es lucide quand tu parles de ton nombrilisme. As tu seulement pensé que cette grand mère que le décès t'indiffère complétement avait gardé des photos de toi, pensait à toi comme sa petite fille et continuait de chérir ton souvenir. Que peut ce n'est pas nous qui ne reprenions pas contact, mais toi qui bloquait toutes tentatives.

Alors continue de dire et de penser que ce ne sont que des considérations biologiques, que des efforts ne sont fait que maintenant pour que l'on pense à toi pauvre petite chose qui ne sert que d'intermédiaire mais la vérité c'est que tu es lâche et paresseuse. Et avec ses mots mes dernières illusions s'envolent. Je préfère garder de vagues souvenirs heureux que de continuer à m'inquiéter et à penser à toi qui est devenu le genre de personne que je déteste, c'est à dire complétement passive.
Previous post Next post
Up