Escapade à Vienne

Aug 14, 2012 12:01

Vienne, c'est le pays de Mozart, de Sissi, de Klimt, de Freud, pour n'en citer que quelques uns.

Remarques :
- Je n'ai jamais vu autant de calèches dans les rues. Je ne dirai pas autant que de voitures, mais le nombre est impressionnant quand même.
- En visitant Schonnbrunn et Hofburg, les palais impériaux, j'avais la folle envie de chanter CA en boucle :

image Click to view



- J'ai appris beaucoup de choses sur Sissi. D'abord qu'elle était brune, qu'elle avait les cheveux jusqu'aux genoux et qu'il lui fallait une journée entière pour se laver les cheveux et au moins 5h pour se les brosser. Et ensuite que c'est après sa mort qu'on a commencé à l'idéaliser. et plein d'autres trucs, très intéressant sur les empereurs autrichiens. Ca m'a donné envie de me mettre à l'histoire d'Autriche ^__^
- A Hofburg, sublime palais où on peut visiter les appartements impériaux et le musée Sissi, il faut passer par le musée de l'argenterie. Le musée de l'argenterie ressemble à mon cauchemar de musée personnel. Au moins vingt salles, uniquement remplies de petites cuillères, d'assiettes et de couverts.
- L'autre grande visite de Vienne, c'est Schonnbrunn. Et c'est immense, assez pour qu'on puisse y rester au moins deux jours, à tout voir. Parmi les trucs à voir, le zoo le plus ancien du monde. 750 espèces. Dont des pandas, des tigres, des lions, des ours, des serres tropicales, des loups...
- C'était le centenaire de Klimt. J'adoooore Klimt ^__^
- Le café est DELICIEUX. Imaginez au moins DEUX pages de menu des restaurants consacrées juste au café.

Point WTF du séjour : les plans de la ville.
- ceux des guides achetés genre Lonely planet et je-sais-plus quoi. Jolis, bien dessinés, rien à dire, sauf que ça aurait été plus facile de se repérer si le nom des rues avaient figuré sur le dit plan.
- celui donné par l'hôtel. Ah, lui, par contre, y avait toutes les rues. Mais l'hôtel était hors carte.
par miracle, je ne me suis pas trop perdue. (enfin si, mais pas trop).

never say no to panda, made of awesome, voyages voyages, teddy bear

Previous post Next post
Up