Nov 24, 2008 13:10
Titre Poison par ricochet
Personnages/Pairing:
Disclaimer: Tout à JKR
Rating : PG
Section : Poison
Nombre de mots: 400
Poison par ricochet
Si Severus avait suivi Voldemort autrefois, c’était aussi pour le défi posé à ses compétences de Maître des Potions : poisons et décoctions toujours plus terribles, baumes à la rose pour les douairières progressistes qui faisaient tomber plus vite leur héritage dans l’escarcelle de neveux pro-Voldemort, encens capiteux pour emprisonner l’esprit d’un homme rétif au chante et aux menaces, venins et infusions, quintessences de végétaux asiatiques au nom de courtisane, parfums subtils qui rendaient les femmes folles au point de poignarder leurs propres enfants…La gamme de ses compétences s’étendait chaque jour, par ses propres recherches, par le résultat des travaux que son maître lui communiquait, par les grimoires anciens et terribles que les chefs de lignée lui amenaient, faisant par ricochet leur cour à celui qui avait été Tom Jedusor.
La gloire des grands Maîtres, c’est cela que Severus ambitionnait et il avait été attiré irrésistiblement par celui qui lui promettait les meilleurs moyens, les meilleurs ingrédients, des prisonniers humains pour l’expérimentation…
Mais papillon Severus s’était brûlé les ailes et c’est sous la cape de Dumbledore qu’il était aller chercher la rédemption.
En se tournant vers Albus, il dût chercher à combattre les armes que lui-même avait mis au point…Ce n’était pas tous les jours facile, trouver des antidotes aux poisons qu’il avait soigneusement conçus lui paraissait un crime à la mémoire de tous les brasseurs et la Bibliothèque de Poudlard était beaucoup moins spécialisée que ce qu’il avait pu consulter dans l’autre camp.
Cependant, c’est bien ses compétences d’empoisonneur que l’Ordre sollicitait aujourd’hui.
Tandis que Voldemort répandait sur l’Angleterre ses alliés aux dents longues venus de l’Est, Severus brassait sans fin dans les donjons de Poudlard, ne s’arrêtant que lorsque Lupin le menaçait de l’assommer pour l’obliger à prendre du repos.
Irma devenait presque folle de rage de le voir débarquer à toute heure du jour et de la nuit pour consulter le rayon Poisons de la Réserve.
Que cela soit Mutagènes de l’antiquité ou les Harpies enfin expliquées de Lord Fenhex ou 43 façons de se débarrasser de sa duègne de Lady Ampirella Black, être obligée de se relever à 3 heures du matin pour l’aider à chercher exaspérait la bibliothécaire !
Severus en était sûr, c’était possible. Une potion sans danger pour les humains, une potion qui coulerait dans leur sang et empoisonnerait le vampire qui en boirait une seule gorgée…
La gloire serait quand même à lui.
***Fin.
.
section: poison,
fanfic,
severus snape