Défi Réserve. Comment tout commença

Oct 16, 2008 18:10

Titre Comment tout commença

Personnages/Pairing: Salazar, Godric et quelques malheureux élèves !

Disclaimer: Tout à JKR

Rating : PG

Défi : Réserve

Nombre de mots: 400 tout rond !

Comment tout commença

Clac !!

Le bruit sec d’une mâchoire de deux mètres sur trois qui se refermait à moins de cinq centimètres de l’ourlet de sa robe sembla galvaniser Salazar. Il roula sur lui-même pour se trouver hors d’atteinte, récupéra sa baguette au passage et jeta un sort si méchant à son assaillant que Helga le lui en reprocherait certainement plus tard, avec des trémolos dans la voix (1)….

Le sort et la douleur firent reculer la bête, mais une créature ainsi issue des cercles infernaux désirait trop son steak d’humain pour se laisser arrêter longtemps. Son mufle se tendit à nouveau vers le sorcier…et juste à cet instant Godric surgit sur son flanc gauche et avec un ahanement de bûcheron lui abattit une des chaises de la bibliothèque, du chêne massif, sur l’arcade sourcilière droite. (2)

« Tu vas bien ?

-Pas forcément grâce à toi. T’en as mis un temps ! Dépêche toi de renvoyer cette horreur d’où elle vient ! »

Tandis que Godric, baguette en main, invoquait un portail infernal pour repousser l’indésirable dans le Pandémonium, Salazar se tourna vers les élèves rassemblés et leur annonça :

« Très bien, que le coupable se dénonce : qui a ouvert le Lachiaton sans poser dessus les sceaux nécessaires ? »

Silence radio (3) chez les élèves.

Serpentard aurait bien pendu un de ces petits crétins par les pouces au-dessus d’un chaudron d’acide, pour l’exemple, mais Godric avait tendance à réprouver ce type de méthodes éducatives et il dût se contenter de leur infliger un nombre plus que conséquent d’heures de colle.

« Ce qu’il faudrait, c’est les empêcher de poser leurs vilaines pattes sur les grimoires les plus dangereux… » Grommela-t-il en regagnant ses cachots.

L’idée lui parut digne d’intérêt, il faudrait évoquer cela à la prochaine réunion…ou, à la rigueur, penser à stocker des piques et des fouets dans la bibliothèque, pour quand les élèves ouvraient le mauvais tome !

(1) Pas que l’avis de la fondatrice lui importe vraiment mais elle pouvait être drôlement persistante. Une sorte de murmure continu de reproches qui lui donnait envie de se, ou de lui, frapper la tête contre les murs…

(2) Ou tout du moins ce qui en tenait. L’anatomie de ce genre de bébêtes donnerait des cauchemars à reproduire à un spécialiste des effets spéciaux d’Hollywood.

(3)Ce qui n’avait rien d’étonnant, vu qu’elle n’avait pas encore été inventée !

***Fin.
.

godric gryffondor, défi: réserve, fanfic, salazar serpentard

Previous post Next post
Up