Carte de bibliothèque - Sortilèges : Sortilège d'attraction

Feb 17, 2012 17:38


Titre : Charybde & Scylla
Auteur : neo_mirage
Personnages : Zacharias, Megan, Hannah et Daphné
Disclaimer : Tout à J.KR.
Défi : Carte de bibliothèque (Section Sortilèges ; Sortilège d’attraction)
Rating : PG
Nombre de mots : 666
(il manque le tag de la section miss modo !)


Charybde & Scylla

Zacharias était grognon. Plus grognon que lorsque les Poufsouffles lui avaient organisé une fête d’anniversaire surprise dans leur Salle Commune, plus grognon encore que lorsque McGonagall l’avait collé avec ce stupide Irlandais de Seamus Finnigan pour un devoir sur le Sortilège de Transfert.

« Il remet ça ? » chuchota Megan à Hannah entre deux paragraphes d’Astronomie. « Je croyais que l’histoire avec Lisa Turpin, ça lui avait suffi. »

Et Hannah d’hausser les épaules avec fatalisme. « Eh non. Zacharias est amoureux. »

Megan frissonna. Zacharias amoureux, c’était une multiplication par dix de tous ses horribles traits de caractères : il était plus cassant, plus taciturne, plus fainéant, plus pessimiste, plus autoritaire…

« Sur qui est-ce qu’il a jeté son dévolu cette fois-ci ? » demanda-t-elle tout de même à Hannah en observant Zacharias déchiqueter un parchemin en petits morceaux avec un air de tueur en série. « Qui sait, peut-être que ça marchera et qu’il deviendra gentil en plus d’être, tu sais, occupé avec quelqu’un d’autre. »

Hannah lui jeta un regard empli de pitié.

« Ta crédulité mise à part, il n’a aucune chance de toute façon. »

Zacharias leva les yeux de ses restes de parchemin pour leur jeter un regard mauvais.

« De quoi est-ce que vous parlez toutes les deux ? » demanda-t-il en plissant les yeux avec suspicion.

« De Stephen Cornfoot, » répondit Megan en l’apercevant entrer dans la bibliothèque.

« Du géranium dentu, » répondit Hannah en glissant un œil vers son livre de cours.

Zacharias secoua la tête. Les Poufsouffles étaient souvent de piètres menteurs, mais ces deux-là... « Je vous déteste, » lâcha-t-il avant de saisir un deuxième parchemin.

Megan et Hannah l’ignorèrent. « Qui ? » demanda à nouveau Megan.

« Daphné Greengrass, » murmura Hannah en bougeant à peine les lèvres, parce que ce coup-ci, si Zacharias l’entendait, elle était bonne pour une crasse par semaine jusqu’à la fin de l’année.

« Il a un truc avec les blondes hein ? » fit Megan.

« On appelle ça du narcissisme, » répondit Hannah avec une moue dédaigneuse.

Il y avait eu Alicia Spinnet, blonde de deux ans son aînée qui lui avait ri au nez lorsqu’il l’avait invité au bal de Noël, en quatrième année, puis Lisa Turpin donc, qui lui avait préféré Kenneth Towler, ce loser de Gryffondor, et voilà qu’il en pinçait désormais pour la plus jolie des verts et argents, une langue de vipère aux boucles blondes qui passait son temps pendue au bras de Pucey, le joueur de Quidditch.

« Il n’a vraiment aucune chance, » approuva Megan avec un temps de retard.

« Zacharias, c’est vrai que tu as aspergé Finnigan d’encre indélébile ? » s’exclama alors une voix bien connue, et il avait suffi qu’Hannah et Megan tournent le dos cinq secondes pour que tous les morceaux de parchemin aient disparu et que le seul sourire que Zacharias est en réserve - un sourire suffisant, donc - ne se retrouve plaqué sur ses lèvres.

Daphné Greengrass en personne était en train de s’asseoir à leur table.

« C’est vrai, » confirma Zacharias. « Je déteste les Gryffondors, » ajouta-t-il pour faire bonne mesure, et Daphné eut un délicat mouvement du poignet du genre ‘ne m’en parle pas’.

« Merlin, » marmonna Hannah, « je crois bien que je suis en train d’assister à quelque chose de très mauvais pour l’humanité. »

Megan ne put qu’hocher la tête.

« Vous n’avez rien d’autre à faire ? » cracha Zacharias en leur jetant un regard encore plus mauvais que le précédent, et Daphné les gratifia d’un sourire forcé qui voulait dire exactement la même chose dans sa version féminine.

Hannah et Megan s’enfuirent sans demander leur reste.

« Crédule que tu es, » répéta Hannah en secouant la tête, atterrée.

« Arrête, je suis sûre qu’il sont en train de préparer un coup d’état pour prendre le pouvoir à Poudlard. »

« Tu peux dire adieu à tous tes pulls jaunes. »

carte de bibliothèque, zacharias smith, section:sortilège d’attraction

Previous post Next post
Up