Carte de bibliothèque - Arithmancie : "Théorèmes insolubles et autres casses têtes"

Jan 15, 2012 19:47

Titre : Des questions existentielles
Auteur : anadyomede
Personnages : Lavande Brown, Parvati Patil et Terry Boot
Disclaimer : Tout à JKR, bien entendu.
Défi : Carte de bibliothèque, section Arithmancie : Théorèmes insolubles et autres casses têtes
Rating : PG

« La rouge ou la bleue?

- Lavande, il est cinq heures du matin.

- Je sais, c’est absolument affreux, nous sommes en retard sur notre planning de révision ! Il ne me reste que deux heures pour la douche, le maquillage et le brossage de cheveux ! Par Merlin, mieux vaut ne pas y penser.

- …

- Bon, aide-moi, quelle robe ? La rouge ou la bleue ? »

Mais Lavande avait déjà disparu dans la salle bain lorsque l’oreiller de sa meilleure amie s’envola tel un boulet de canon à travers la pièce.

« Va pour la rouge, alors ! », lança la blonde de derrière la porte.

Parvati tenta de s’étouffer sous ses couvertures. Echoua. Puis se résolut à se lever, maintenant qu’elle avait misérablement ouvert les yeux - et abandonné de son oreiller.

Dire que Lavande avait osé appeler cette ridicule mise en scène un planning de révision ! Et dire qu’elle se laissait entrainer dans cette connerie alors qu’elle aurait dû réviser pour de vrai…

***

« La botanique ou les potions ?

- Je t’en supplie, j’essaie d’apaiser mes envies de meurtres.

Lavande fronça les sourcils durant quelques secondes, comme si elle entrait en profonde réflexion. Une seconde de paix. Une seconde de silence pour avaler ses céréales dans cette putain de Grande Salle vide.

« Quelle bonne idée ! s’exclama ensuite la blonde. Mais vois-tu, je ne suis pas sûre que les Forces du Mal soient un livre pertinent, en ce moment : nous sommes à Gryffondor et lui à Serdaigle. Pas besoin de lui rappeler que nous sommes courageuses tandis que lui… lui se contente vaguement de philosopher sur le mal qui nous entoure.

- …

- Décidément, lança-t-elle, tu n’es pas très coopérative ce matin. Je vais prendre les potions. Avec la botanique, c’est Neville qui risque de m’approcher. »

***

Ce fut devant la bibliothèque que Parvati parvint enfin à se réveiller. Se réveiller pour de vrai.

« Tout devant ou tout derrière ?

- Tout devant, sinon, il risque de nous louper. »

Le plus déprimant, dans cette histoire, c’est que même Hermione Granger n’était toujours pas arrivée. Et la bibliothèque était encore plongée dans une telle obscurité que c’en était à se demander si Pince en personne était déjà levée.

Une petite voix chantait dans sa tête que, hé, les BUSES, c’est dans cinq semaines. La jeune indienne ouvrit le dernier Gala Sorcier : aux grands maux, les grands moyens.

Elle en était à la dernière page lorsqu’enfin :

« Les Serdaigles sont arrivés !

- Merveilleux.

- Le planning t’ordonne de partir en reconnaissance pour attirer discrètement le sujet du jour jusqu’à nous. Tu veux bien ? »

Parfois, Parvati se disait qu’elle était trop gentille.

***

« Alors ? Hein dis, alors ? »

Parvati observa les yeux remplis d’espoir de sa meilleure amie. Ressentit comme un gros pincement au cœur. Mais un pincement drôlement ricanant.

« Terry dort. »

parvati patil, lavande brown, carte de bibliothèque, fanfic, terry boot

Previous post Next post
Up