Carte de bibliothèque - Etude des Moldus : Les inventions moldues et leurs dangers

Jun 23, 2011 20:30

Titre : Un bon thé bien chaud
Auteur : neo_mirage 
Personnages : Zacharias Smith, Susan Bones, Hannah Abbot et Ernie MacMillian
Disclaimer : Tout à J.KR.
Défi : Carte de bibliothèque (Section Etude des Moldus ; Les inventions moldues et leurs dangers)
Rating : G
Nombre de mots : 777
Note : Un anachronisme se cache dans ce texte… Saurez-vous le retrouver ?

Un bon thé bien chaud
Cet après-midi-là, tout était exactement comme à son habitude dans la bibliothèque de Poudlard, et le calme régnait délicieusement sur les lieux. Hermione Granger griffonnait fébrilement sur un parchemin déjà bien trop long à une table voisine, Madame Pince s’occupait de rafistoler le dernier ouvrage emprunté par le Professeur Chourave - celle-ci avait fâcheuse tendance à les emporter avec elle dans ses serres boueuses, les éclaboussant de terre et les cornant à qui mieux mieux, tant et si bien que la bibliothécaire était cette fois-ci bien résolu à ne plus lui autoriser aucun prêt - Percy Weasley et Pénélope Deauclaire s’embrassaient dans un rayonnage en faisant sembler de chercher un livre d’Arithmancie, et même les exaspérants camarades de Zacharias se tenaient tranquille et avaient cessé de parler depuis suffisamment longtemps pour qu’il puisse oublier leur existence durant un instant béni.

Evidemment, Zacharias, tout comme Madame Pince, savait bien qu’une telle quiétude ne saurait durer bien longtemps, et ce fut l’apparition de Susan Bones qui leur démontra vite à quel point ils avaient tous deux raison.

« Regardez ce que ma cousine m’a envoyé ! » s’exclama-t-elle avant qu’une avalanche de « Chuuttt ! » ne s’abatte sur elle.

Elle prit place à côté de Zacharias avec une moue plus amusée qu’embêtée et il tenta de se remettre à son devoir de Métamorphose sans se préoccuper des chuchotements excités qu’elle échangeait avec Hannah et Ernie. Il lui fût cependant impossible d’ignorer le suppositoire en métal jaune poussin - mais c’était quoi ce truc qu’ils avaient avec le jaune poussin ? Il détestait le jaune poussin, le jaune poussin lui donnait envie de hurler et de vomir en même temps - que Susan posa sur la table, ni les exclamations difficilement étouffées de ses autres camarades.

« Qu’est-ce que c’est que ça ? » ne put-il s’empêcher de demander avec horreur. « Un missile nucléaire ? »

« C’est un thermos, » répondit fièrement Susan. « J’ai mis du thé dedans au petit-déjeuner ce matin, et il va rester bien au chaud toute la journée ! C’est génial non ? »

« Tu ne bois de thé qu’au petit-déjeuner justement. Qu’est-ce que tu vas en faire de ce truc ? Demander à McGonagall d’arrêter son cours quelques instants pour sortir ton missile et en prendre une lampée, comme au bon vieux temps de Fol Oeil ? »

« Ce que tu peux être négatif Zacharias ! » le réprimanda Hannah. « Est-ce que je pourrais en prendre un petit peu, juste pour voir ce que ça fait ? » reprit-elle pour Susan, qui lui tendit la chose avec un hochement de tête joyeux.

« Pour l’amour du ciel, ce n’est que du thé… Il ne va pas devenir magique parce que tu le bois dans un truc moldu, bien au contraire. »

« Qu’est-ce que tu en sais ? » fit Ernie. « Tu sèches tout le temps le cours d’Etude de Moldus. »

« Je ne le sèche pas, je n’y suis pas inscrit, voilà pourquoi tu ne m’y vois jamais ! » répéta Zacharias avec exaspération pour ce qui lui semblait être la centième fois depuis le début de l’année scolaire - pour indication, Halloween était encore loin de pointer le bout de son nez.

« Ah oui c’est vrai, » marmonna Ernie. « Eh bien tu aurais mieux fait de t’inscrire, le Professeur Burbage est vraiment une femme exceptionnelle ! »

Zacharias roula des yeux sans répondre et entama rageusement la conclusion de son devoir. Exceptionnelle tu parles. Exceptionnellement idiote d’enseigner à une bande de Sang-Pur obtus tout ce que les Né-Moldus savaient depuis leur naissance, ça oui.

Pendant ce temps-là, Hannah faisait tout un cinéma de la gorgée qu’elle s’apprêtait à boire, ouvrant lentement le thermos (« Comme c’est ingénieux ! »), portant lentement le goulot à ses lèvres (« Tu es sûre que ça se tient comme ça ? C’est sacrément lourd ! »), laissant échapper un gloussement ingénu en se découvrant le centre de l’attention de ses camarades et, ce qui devait arriver arrivant…

« Oh par Helga ! Zacharias, je suis confuse, il m’a littéralement sauté des mains et… »

« Plus un mot, » l’arrêta Zacharias en essayant de réprimer le hurlement de rage qu’il sentait enfler dans sa poitrine. « Partez. Tous ! »

Susan, Hannah et Ernie quittèrent la bibliothèque sans protester, mines craintives et dents serrées. Si la veine qui battait furieusement sur la tempe de Zacharias était une quelconque indication, c’était la sortie ou la mort pour eux. Zacharias souffla un grand coup et commença à éponger lentement son devoir de Métamorphose trempé. C’est vrai que le thé était encore bien chaud.

carte de bibliothèque, section: moldu: inventions, zacharias smith, fanfic

Previous post Next post
Up