Défi Dix commandements : Dix lieux à éviter dans la Bibliothèque de Poudlard

Feb 28, 2010 14:08

Titre : Dix lieux à éviter dans la Bibliothèque de Poudlard
Auteur : snapinou
Défi : Dix commandements
Personnages : James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrew, Sybille Trelawney, Irma Pince, Argus Rusard, Peeves, Severus Snape, Cuthbert Binns, Gilderoy Lockhart, Hermione Granger, Lavande Brown, Parvati Patil, Albus Dumbledore, Minerva McGonagall, Horace Slughorn, Filius Flitwick
Rating : PG
Disclaimer : Pas à moi
Nombre de mots : 844, quelque chose comme ça...
Note de l’auteur : Réponse à ce défi, sur le fil !
Note bis : Je ne sais pas trop si je dois mettre les tags pour tous les persos que je cite ici...

Pour toi, cher visiteur, les dix endroits à éviter dans la Bibliothèque de Poudlard, liste rédigée par des étudiants, pour assurer la sécurité de ceux qui vont suivre. Cette liste est effective depuis 1975, et a été rédigée pour la première fois par James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Elle est remise à jour chaque nouvelle année scolaire et on peut donc voir certaines règles s’effacer pour être remplacées par d’autres. En date de l’année 1995, voici les dix points à respecter pour éviter tout problème dans la Bibliothèque de Poudlard.

1. La Réserve. Parce que tu ne sais pas ce qui peut t’y arriver. On raconte que des élèves y sont entrés et ne sont jamais revenus. D’autres rumeurs disent que le professeur Trelawney y est entrée une fois et n’est ressortie qu’après une semaine entière, et que c’est depuis lors qu’elle a cet air troublé et égaré. Suis ce conseil : évite la Réserve.

2. Le bureau de Mme Pince. Endroit à éviter, à contourner, à esquiver, si tu ne veux pas te faire traiter de « sale petit étudiant ricanant » ou « d’espèce de dépravé » par une femme qui doit avoir perdu la raison le jour où Argus Rusard a posé ses yeux sur elle.

3. La section Quidditch. C’est la seule section qui remporte un vif succès de la part des étudiants, surtout quand la saison des matchs approche. Alors, si tu dois te rendre dans la section Botanique, qui se trouve derrière celle du Quidditch, passe par le rayon à droite, celui sur les Dragons, qui est moins fréquenté que le chemin direct passant par les livres dédiés aux amateurs de Souaffles, de Cognards et de Vifs d’Or et qui ne feront qu’une bouchée de toi si tu as la mauvaise idée de passer par là sans l’idée du Quidditch en tête.

4. Le bout du rayon juste à droite de l’entrée de la Bibliothèque. C’est là que Peeves apparaît dès qu’il veut jouer un mauvais tour dans le lieu sacré de Mme Pince. Il traverse le mur et prend un malin plaisir à s’acharner sur le premier individu qu’il croise là, qu’il soit professeur, élève ou animal de compagnie. Pour ta sécurité et ton bien-être, passe le moins de temps possible à cet endroit.

5. Le coin des Potions. C’est le domaine de Severus Snape, et à moins que tu ne sois un Serpentard, ce qui fait que tu seras moins invectivé que les autres, (normalement) ou que tu veuilles faire perdre 50 points à ta maison simplement parce que tu empiètes dans son espace de travail, n’y vas pas. Cette remarque est d’autant plus importante pour les Gryffondor.

6. Le rayon d’Histoire. Il contient les livres d’Histoire de la magie, d’Histoire de la magie moderne, de l’Histoire de Poudlard, ou encore d’Histoire des préfets célèbres, et il est fort probable que tu t’endormes dans ce rayon, comme cela arrive si souvent au cours du professeur Binns.

7. La partie accordée aux livres de Gilderoy Lockhart. Il y a toujours des folles filles qui y viennent comme en pèlerinage. On pourrait presque les imaginer en train d’allumer des cierges, de s’aplatir devant une statue représentant le tout grand et vénéré Gilderoy Lockhart et de prier pour qu’il vienne les voir dans leurs rêves, et pourquoi pas qu’il apparaisse là, sa cape flottant au vent et ses cheveux venant tout juste d’être brushingés.

8. La dernière table à droite du rayon Métamorphose. C’est celle d’Hermione Granger, et si tu ne veux pas voir à quoi ressemble une étudiante mise en colère parce qu’elle n’a pas sa table préférée à la Bibliothèque (même si tu as du mal à concevoir le fait qu’on puisse se mettre en colère pour ça) et que tu ne veux pas subir ses foudres (parce que de toute façon, tu devras bouger, elle va tout faire pour, crois-nous), ne t’assois pas là.

9. La partie consacrée à la Divination. Cet endroit n’est pas fréquentable. Quelle que soit l’heure de la journée, quelle que soit ton humeur, quel que soit le temps à l’extérieur, tu peux être sûr d’y trouver Lavande Brown et Parvati Patil, perdues dans les livres Lever le voile du futur ou encore L’oracle des rêves. Elles piaillent, elles bavardent, elles murmurent, elles marmonnent, elles radotent, c’est juste impossible de travailler à côté d’elles et si tu as le malheur d’y passer quand même, leurs bavardages te suivront partout dans la Bibliothèque, c’est intenable !

10. Enfin, tu ne sais jamais où peut débuter une bagarre entre élèves de maisons différentes, où peut arriver une brutale explosion (de cris, de pleurs, ou d’autre chose...), ou encore où peut débarquer un professeur Dumbledore en manque de sucreries, un professeur McGonagall énervée, un professeur Slughorn à la recherche de nouveaux talents pour son Club ou un professeur Flitwick ayant oublié que sa petite taille ne permet pas de le voir venir de loin... alors : fais attention ! Vigilance constante ! La Bibliothèque n’a pas fini de te surprendre !

james potter, irma pince, peter pettigrew, défi: dix commandements, fanfic, remus lupin, sirius black

Previous post Next post
Up