(no subject)

Feb 19, 2008 18:08

 
Titre : Peeves, mon pire ennemi

Auteur : pomme-violette

Lecteurs : Irma Pince, Peeves, Rusard, McGonagal, Albus Dumbledore

Avertissement :  K+

Quatrième de couverture : Réponse au défi du mois de Février : Pour un bruit

Résumé : Le silence est de mise dans une bibliothèque. Encore plus quand celle-ci est surveillée par Irma Pince. Mais tout le monde c'est qu'avec des visiteurs entre 11ans et 18ans ou avec Peeves, l'esprit frappeur, rare sont les moments de calme dans cette antre du savoir.

Une bibliothèque est un lieux silencieux et calme, très loin donc de l'image que l'on se fait d'un stade de Quidditch donc, et le contraire est inconcevable pour toute personne respectueuse des livres telle que je suis.

Et je me fais un plaisir de rappeler à l'ordre les élèves qui auraient tendance à oublier le commandement n°1 de la bibliothèque. Croivent-ils que je ne les entend hurler de rire, raconter les derniers ragots, ou émettre la moindre parole ? Le seul bruit toléré ici est le délicieux son d'un livre qui s'ouvre et du parchemin qui se déroule ou se plie délicatement sous nos doigts.

Est-ce si compliqué à comprendre ? A chaque début d'année, je demande à Dumbledore de passer une annonce dans la Grande Salle pour que tous soient obligatoirement au courant, mais il trouve ça exagéré et qu'il suffit de rajouter les règles de la Bibliothèque à la longue liste du règlement intérieur de l'École que possède Rusard. En désespoir de cause, j'ai mis une image d'au moins 70cm X 25cm de moi avec un doigt sur la bouche pour mimer le silence qui doit régner à l'intérieur.

Et pourtant ces monstres continuent de ronger mes nerfs. Merlin sait que j'ai fait des efforts depuis 25ans que je travaille à Poudlard pour calmer mes pulsions meurtrières quand je vois des élèves aussi irrespectueux envers mon sanctuaire. J'ai dû supporter tant bien que mal les Maraudeurs, les jumeaux Weasley, l'arrivée de Mr Krum et de la bande d'idiotes écervelés et gloussantes qui le suivaient où qu'il aille mais je ne supporterai pas une journée de plus ce ... ce ... ce sale esprit frappeur qu'est Peeves.

Il prend un malin plaisir à m'énerver, à détruire tout ce qui se trouve autour de lui. Bref il sème le chaos ici sans que je ne puisse y faire grand chose. Paraît qu'on ne peut pas chasser un fantôme du lieux qu'il a choisit d' hanter pfff, et l'exorcisme ça sert à quoi alors ?

Au bien sûr, je ne suis pas la seule à partager ce genre de sentiment à Peeves et je crois qu'il est temps de nous regrouper pour faire front commun contre cette nuisance imposé. L'unité est ce qui nous a fait défaut depuis toutes ces années, c'est vrai séparément nous n'avions aucune chance contre Albus. Mais à partir de maintenant il sera obligé d'écouter nos revendications et de les satisfaire.

Exceptionnellement, je ferme la bibliothèque plus tôt, il est temps pour moi de faire partager mon plan à mes alliés. Convaincre McGonagal n'a pas été simple mais pour Rusard ce fut un jeu d'enfant. Ensemble nous nous partons pour le bureau directorial.

Le roi des démons continue son oeuvre diabolique, et maintenant je sais que l' union ne fait pas la force. Le vieux barbu a tout simplement nié que nous avons un problème que même le temps ne peut diminuer puisque un fantôme est immortel. Je préfère de loin la compagnie de mes chers bouquins à celle humaine, pourtant lorsque Rusard me ramène jusqu'à la Bibliothèque saccagée tout en proférant moult menaces et injures à l'encontre de Peeves, je ne peux m'empêcher de sourire. Notre haine pour les élèves et pour un certain fantôme nous a rapprochés et je crois pouvoir affirmer que nous sommes amis ou au moins alliés pour la vie.

A mon retour, je retrouve ma bibliothèque dans le même état où je l'ai quittée. Les armures continuent de chanter des chants de noël modifiés à la sauce Peeves, nombre d'entre elles dansent tout autour de la Salle et tangue dangereusement comme si elles avaient abusées du Whisky Pur Feu dont raffole Flitwick. Et que dire de mes pauvres, pauvres livres qui accompagnent cette sinistre chorale. Peeves n'a pas réussit à enchanter les grimoires de la section interdite, ça me fera déjà moins de travail, mais les à tous ouverts ce qui rajoute des affreux hurlements.

Il me faut un bon verre de Xères et une potion calmante. Je crois que je vais partir à la retraite plus tôt que prévu.

Je suis désolé pour les quelques mots qui sont apparus en jaune, j'espère qu'ils sont redevenus normaux ^^

irma pince, peeves, défi: bruit, minerva macgonnagal, fanfic, albus dumbledore, argus rusard

Previous post Next post
Up