Défi Quidditch - "Enfant gâtée"

Jun 21, 2009 17:34

Titre: Enfant gâtée
Auteur: cybeleadam
Personnages: Une Poufsouffle de 2ème année (+ intervention de personnages éventuellement identifiables)
Défi: Quidditch (avec dieux_du_stade)
Rating: K

Note: Le seul lien avec le thème est qu'il y a une citation du livre à la fin. C'est vraiment la seule chose pas trop compliquée à écrire vite à laquelle j'aie pensé en relisant "Le Quidditch à travers les âges", donc voilà...

Disclaimer: Le personnage principal est à moi, mais c'est presque tout. Le Quidditch, ainsi que le monde magique dans son ensemble, sont, comme chacun sait, la propriété de J.K. Rowling.

- - -

Née Moldue, Emma Bright n'avait jamais entendu parler de Quidditch jusqu'au jour de son entrée à Poudlard. Mais elle s'était rapidement prise de passion pour le jeu en assistant aux matchs avec les autres 1ère année de Poufsouffle, d'autant plus que sa première leçon avec Madam Hooch avait été une sorte révélation: elle adorait voler. Aussi avait-elle été très contrariée de ne pas être autorisée à posséder tout de suite son propre balai.

Au mois d'août suivant, alors qu'elle faisait ses achats pré-rentrée sur le Chemin de Traverse avec ses parents (sa mère un peu effrayée et son père fasciné par les objets sorciers), Emma s'arrêta devant le magasin d'accessoires de Quidditch et déclara sans ambages:

- Il me faut un balai.

- Ce n'est pas sur ta liste ! protesta Mrs Bright, que l'idée des leçons de Vol avait horrifiée dès la première lettre surenthousiaste envoyée par Emma à ce sujet.

La petite fille ne tenta même pas de s'expliquer avec sa mère. Elle savait à qui s'adresser pour obtenir ce qu'elle voulait.

- Je ne peux pas me présenter aux essais pour entrer dans l'équipe avec un balai de l'école, Papa ! plaida-t-elle d'un ton suppliant. Ils sont beaucoup trop lents et...

- Allons voir à l'intérieur, décida Mr Bright avant même qu'elle ait fini de parler.

Mrs Bright chercha bien à placer un mot, mais ni sa fille ni son mari ne lui prêtèrent la moindre attention.

~ * ~
Quand le jour des essais arriva, Emma était très nerveuse. Elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour se familiariser avec son balai et le trouvait bien plus difficile à manier que ce à quoi elle s'attendait. Mais il était magnifique. Aucun des autres candidats aux postes vacants de l'équipe ne possédait le même. Sans doute n'avaient-ils pas, eux, de père suffisamment riche et généreux pour leur en offrir un.

Un garçon de troisième année lui lança un regard étrange. Il avait l'air de se moquer d'elle. Etait-ce parce qu'elle était aussi petite qu'une 1ère année ou parce qu'il ne croyait pas une fille capable de voler mieux que lui ? Dans ce cas, il allait bien voir !

Le garçon adressa un commentaire chuchoté à sa voisine, qui se mit aussi à regarder bizarrement Emma et son balai. Emma décida de les ignorer. Ils devaient être jaloux. Leurs balais à eux n'avaient rien d'extraordinaire et n'étaient même pas neufs.

~ * ~
La déception fut grande quand Emma s'aperçut que, malgré son balai dernier cri, elle était loin de pouvoir égaler les performances des meilleurs candidats. Elle faisait de son mieux, mais c'était peine perdue. Son espoir d'entrer dans l'équipe venait de se fracasser contre le mur cruel de la réalité. Et son amour-propre en souffrait d'autant plus que le garçon moqueur s'était, lui, très bien débrouillé. Il allait sûrement être pris comme Poursuiveur.

A la fin, le capitaine adressa quelques mots à chacun en particulier, expliquant apparemment ses décisions (même si, objectivement, les choix qu'il avait faits allaient de soi). A Emma, il dit qu'elle manquait encore de technique mais avait indéniablement du potentiel.

- Dans un an ou deux, tu seras à la hauteur, assura-t-il. Entraîne-toi bien et...

Il hésita puis, comme elle le regardait d'un air interrogateur, ajouta un dernier conseil.

- Tu devrais changer de balai. Celui-ci n'est pas idéal pour le Quidditch.

Stupéfaite, Emma ne trouva rien de cohérent à répliquer.

Une demi-heure plus tard, elle demandait à la bibliothécaire "un livre sur les balais".

Parcourant le chapitre "Développement du balai de course" dans "Le Quidditch à travers les âges", elle découvrit des lignes qui expliquaient - hélas ! - les regards en coin des autres apprentis-joueurs:

[B]ien qu'il bénéficie d'une finition de haute qualité et de nombreux gadgets, [...] le Twigger [...] a acquis la peu flatteuse réputation d'avoir pour adeptes des sorciers mieux pourvus en Gallions qu'en bon sens.

Emma soupira, fâchée à la fois contre le vendeur qui ne l'avait pas avertie et contre son père qui n'avait pas pensé à demander. (Mauvaise foi oblige, elle évita soigneusement de s'inclure dans le lot des personnes à blâmer.)

Une seule chose à faire, maintenant: trouver les mots pour obtenir au plus vite la commande du dernier modèle de Nimbus.

- - -

Note: Pour les gens qui connaîtraient mes personnages originaux habituels, oui, celle-là a été ajoutée à mon canon personnel pour l'occasion, donc c'est normal que vous ne vous souveniez pas d'elle.

section: quidditch, fanfic

Previous post Next post
Up