Section disparue - quand on cherche, on trouve !

Feb 28, 2009 22:49


Titre : Quand on cherche, on trouve… mais pas forcément ce qu’on cherchait !
Personnages/Pairing:
Disclaimer: Tout à JKR
Rating : PG
Section : Disparue
Nombre de mots: 681

Note : J'ai dit que je posterais avant la fin du mois et j'ai vaincuuuuuuuuuuuu (et pas grâce aux coupines sur msn en tout cas XD)

Dès qu’il en avait entendu parler, cela l’avait intrigué. En plus cela pouvait être vrai vu que ça venait d’Hermione et de son sacro-saint livre de l’histoire de Poudlard ! Alors, au mépris de tout règlement, il avait décidé qu’il l’a trouverait. Au début, Seamus l’avait bien accompagné mais l’irlandais avait finit par vite se lasser. C’est vrai que les nuits se répétaient sans qu’il ne se passe rien…. Et aussi qu’en dehors de ses essais pour créer de l’alcool, la patience de Seamus n’était pas ce qu’il y avait de plus développé…

Cela ne dérangeait pas Dean qui pour la troisième nuit consécutive attendait un quelconque phénomène, assis dans un recoin de la bibliothèque. Il était assez patient dans son genre, surtout s’il avait un crayon et un carnet entre les mains.

Mais rien. Nada. Niet. Que dalle. Depuis le début, les nuits s’enchainaient sans qu’il ne se passe rien.

Enfin… au début…

« Dean Thomas sans son Farfadet… »

Ce soir là, tout commença à changer. Lorsqu’il avait relevé la tête, à moitié endormi, ce fut pour découvrir l’expression narquoise et la tenue vert et argent de Blaise Zabini.

Bien sur Dean avait rétorqué. Il n’allait pas laisser cet abruti de Zabini traiter son meilleur ami de Farfadet n’est-ce pas ? En réaction, le Serpentard s’était bien sur moqué. Le ton était monté… surtout du coté de Dean il est vrai. Et ils n’avaient du qu’à Zabini de ne pas se faire choper. Concentré sur l’autre garçon, le dessinateur n’avait pas entendu les bruits de pas. Zabini oui et lui plaquant une main sur la bouche, ils les avaient tout deux attirés dans un coin assez longtemps pour entendre Rusard passé en maugréant qu’il les avait entendu et qu’il les attraperait. De longues, très très longues minutes aux yeux de Dean, plus tard, Zabini le libérait enfin.

« On a pas idée d’être aussi bruyant quand on viole le règlement Thomas. »

Dean avait grogné, limite montré les dents.

« C’est de ta faute Zabini. »

Blaise Zabini avait levé les yeux aux ciels, comme ci c’était Dean le cas désespéré, puis tourné les talons.

Dean s’était contenté d’espérer que le « A la prochaine fois » qu’il lui avait lancé était juste une façon de parler….

Ce n’était pas le cas. Les nuits suivantes, chaque fois que Dean mettait un pied dans la bibliothèque pour attendre l’apparition de la Section Disparue, Blaise Zabini était soit déjà là, soit le rejoignait.

Avouons le, les premières retrouvailles ne furent pas des plus calmes et plusieurs fois Blaise se retrouva à le bâillonner avant de trop attirer l’attention. Au final, Dean lui expliqua même ce qu’il faisait là, restant tout de même persuadé que le Serpentard allait trouver ça ridicule et espérant au fond que ça le ferait rester dans son dortoir les nuits suivantes. Malheureusement, après l’avoir dévisagé un moment, il avait sourit et déclaré trouver ça « intéressant ».

Cela n’empêcha pas Dean de recommencer. Il n’allait pas s’empécher de faire ce qu’il avait envie juste parce que Zabini se la jouait pot de colle non plus !

Pourtant ce fut moins horrible que ce qu’il pensait… Zabini était bien sur prétentieux, orgueilleux, narquois, et beaucoup d’autres choses désagréables mais c’était moins catastrophique que ce qu’il pensait. En fait la plupart du temps, il prenait un livre dans les rayons, se plongeait dedans et Dean ne l’entendait plus. Alors le Gryffondor n’avait plus qu’à sortir son crayon et son carnet pour presque se retrouver comme avant. De temps en temps, comme avant, il se levait pour faire un tour, des fois qu’il manque un truc qui lui révèlerait le secret de la Section Disparue et parfois Zabini l’accompagnait, cela devait dépendre du livre, si il était assez intéressant ou pas.

Les nuits suivantes, ils commencèrent à parler. Plus tard, chacun nierait être à l’origine des discussions et cela resterait un mystère. Tout comme la Section Disparue en fait… Car s’ils continuèrent au fil des années à se retrouver la nuit, ce n’était pas forcément pour la chercher et ce n’était pas forcément dans la bibliothèque….

blaise zabini, dean thomas, fanfic, section: disparue

Previous post Next post
Up