Moi, ma vie et l'écriture.

Oct 02, 2009 18:29

Pendant six mois je n'ai pratiquement rien écrit. En stage en Allemagne, privée d'internet, de fauteuil confortable, de dictionnaire des synonymes et d'inspiration, j'avais perdu l'envie et m'en voulais de temps en temps de ne plus être capable d'aligner trois mots.

Depuis je suis rentrée, j'ai dans la tête quelques idées et presque tout le temps nécessaire pour écrire puisque, maintenant que j'ai fini mes études,  je cherche un emploi. Vu le contexte actuel, même sans être défaitiste, je crois que je vais chercher pendant un moment.

J'aurais aimé me réinvestir dans les communautés (Harry Potter et autres) que je fréquentais avant mon départ mais ça a été plutôt difficile, pour différentes raisons :

- pour hp_100_mots :  je n'ai plus le courage de "compter" les mots, de supprimer ou rajouter des adverbes, des adjectifs, des mots de liaisons ou autres pour arriver à 100 tout pile.
- pour mf_100_mots : pareil et je crois que pour le moment, à part pour faire de l'original, je n'ai pas très envie d'écrire sur autre chose qu'Harry Potter
- pour 31_jours : les thèmes de septembre ne m'ont pas inspirés du tout, (Je ne saurais pas dire pourquoi) mais ceux d'octobre me plaisent déjà mieux : j'ai déjà écrit un texte et les premiers jets d'autres textes. Je vais essayer de travailler plutôt sur de l'original pour cette communauté, parce que même si j'ai beaucoup de mal, il faut que je me force à créer mes propres personnages. Si je n'essaye pas, je n'y arriverai jamais.
- pour pompom_power : il n'y avait pas de thème pour septembre, j'espère que celui d'octobre me plaira.

Par contre je me suis inscrite à une communauté super sympa kyrielle_100 , où pendant un weekend on poste des demandes auxquelles il est possible de répondre pendant une semaine. A l'origine j'y étais allé juste pour lire et puis certains prompts m'ont sautée dessus et j'ai décidé d'écrire aussi. Ca m'a permis d'écrire sur des couples d'Harry Potter que je n'avais jamais utilisés. J'ai aussi posté de l'original, pour la première fois de ma vie. J'en avais déjà écris mais je n'avais jamais osé en poster. Je suis toute fière (alors que mon texte fait à peine plus de 100 mots).

En parallèle je me suis relancer dans une de mes histoires, très, longues : un texte original pour lequel j'ai trouvé des choses à corriger et puis j'ai à nouveau plein d'idées pour avancer !

En tout cas, j'ai retrouvé le goût et l'envie d'écrire et j'en suis très contente !

ma_vie, écriture

Previous post Next post
Up