Voilà, ça fait déjà 3 semaines que je suis dans mon "nouveau lycée". D'accord, ça a été des petites semaines, entre le pont de l'ascension et la pentecôte, mais pour le moment je trouve que ça se passe bien.
J'avoue avoir quelques problèmes avec mes élèves de secondes : entre ceux qui veulent rien faire, ceux qui trouvent que je vais trop vite, ceux qui trouvent que je vais trop lentement, ceux qui sont là que la moitié du temps, j'ai un peu de mal à avoir des cours calmes. Ça arrive quand un ( ou une ) des perturbateurs n'est pas là ( de temps en temps quand même ) !
En première, ça se passe vraiment bien. Niveau mathématiques, je trouve que ça va ( malgré ce que m'a dit leur ancienne prof ), niveau maturité ça va aussi (mais je pense qu'en comparaison des spécimens que j'ai en seconde, tout élève me paraît plus mature ) mais ils sont un peu dissipés le jeudi soir quand je les ai après le cours de sport. Je me demande ce que le prof les fait fumer !
Pour faire le bilan du premier chapitre, je leur ai demandé de m'écrire sur une feuille ce qu'ils pensaient de mon cours de manière anonyme et un élève m'a écrit ça :
J'ai trouvé le cours sur les barycentres très clair, toutes les propriétés et les formules ne sont pas embrouillé. Je pense que cela vient du fait que le cours s'est fait étape par étape et grâce aux nombreux exercices que nous avons fait. Je pense que faire passer un ou plusieurs élèves au tableau pour écrire ou appliquer les formules vues auparavant est une bonne façon pour nous "obliger" à les apprendre et pour que l'on se remette tout en tête avant de voir quelque chose de nouveau.
Quand je lis ça, je me dis, j'ai peut-être pas le boulot que je veux et je suis surement moins payée, mais au moins je suis utile à quelqu'un, je rigole bien ( avec les élèves et parfois à leurs dépends ) et j'apprends plein de choses intéressantes.