Voyage en vue!!!

Aug 22, 2010 20:19


De retour après un été somme toute éreintant. On m'a donné un groupe d'étudiants immigrants scolarisés en fin de francisation pour l'été. Donc, ils parlaient un français assez bien, spécialement les Colombiens, et ils posaient beaucoup de questions au niveau de la sémantique des mots... Misère. Comment expliquer la différence entre les prépositions "par" et "pour"? Et la différence entre les verbes "savoir" et "connaître"? Et je dois expliquer tout ça en vulgarisant le plus possible! Malgré cela, j'ai passé une très belle session avec mes étudiants. On m'a donné un nouveau groupe, qui débutera le 13 septembre. Ce sont encore des étudiants scolarisés, en milieu de parcours en francisation. J'ai bien hâte de les rencontrer! Dans 3 semaines!

D'ici là... Je pars pour Hawaii dans une semaine!!! Donc, samedi prochain, P-L et moi atterissons à Honolulu, sur l'île d'O'ahu. On reste sur l'île quelques jours. Ensuite, on fait une autre île. Laquelle? On ne sait pas, nous sommes encore en train de lire sur le sujet... C'est que j'ai su que j'avais un autre contrat en francisation mardi dernier, et je ne pouvais me permettre de partir en voyage sans avoir l'assurance d'un contrat au retour. Donc, on a moins de 2 semaines pour tout planifier... Mais bon, Hawaii, ce n'est pas le Japon! C'est beaucoup plus petit, et on reste dans un pays qu'on connaît et où l'on parle anglais (tsé, quand tu ne parles pas japonais... difficile de ne pas stresser avant le voyage!). Bref, après la deuxième île, on visite Mau'i quelques jours, puis on repart pour le Québec. C'est un voyage de deux semaines, et non trois, comme on en a l'habitude, P-L et moi. J'ai tellement hâte de faire du snorkeling!!!! Et de la rando, pour découvrir des paysages magnifiques!!! Et du surf (si je suis assez game!)!!! P-L s'est acheté un appareil photo numérique sous-marin : match out les belles photos qu'on va prendre!!! Ah! L'eau bleue, tsé, bleue!!! Je n'en ai jamais vu!!! Et puis, je suis contente de faire une sorte de voyage dans le Sud, comme il est de coutume au Québec, à Hawaii. Dans cet état, il n'y a pas de tout inclus, ce que j'ai en horreur (tellement hypocrite...). Donc, pack sac au dos, P-L et moi allons découvrir l'océan Pacifique!!!

J'ai de petits ennuis avec la santé de mes gerbilles... Ashitaka nous a quitté ce printemps, suivi par Haoru cet été. Chibi-Pumpkin a failli y passer cet été aussi, mais, malgré sa petite taille fragile, elle est passée au travers. Maintenant, c'est Curly qui est mal. Ça fait 7 jours qu'elle ne va pas bien, mais elle semble reprendre du poil de la bête depuis hier. Je pense que la maladie du Tyzzer cause le problème. Il n'y a rien à faire, sinon désinfecter les aquariums et les objets avec de l'eau de Javel le plus souvent possible! Et ce, pendant un an... Parce que la maladie peut couver pendant un an... Misère. Je pense avoir une petite idée de la provenance de la maladie : je n'accepterai plus jamais des dons de nourriture de qui que ce soit... Bref, cette semaine, avant notre départ, je dois laver tous les aquas. Plus la cage de Woody. Mettons que je ne chômerai pas! Mais il le faut. Je suis inquiète à l'idée de laisser mes gerbilles, qui peuvent être infectées par le Tyzzer à tout moment (c'est contagieux...), pendant 2 semaines, mais je ne peux pas m'empêcher de vivre non plus. Ma mère, as always, sera là pour s'occuper de mes chéries.

Mes dada du moment
- Gossip Girl saison 3 (je sais, tellement adolescentesque!)
- Hawaii (of course!!!)
- Harvest Moon : Animal Parade (me tanne pas de planter des légumes pis de câliner mes vaches!)
- Gosser sur mon iPod et télécharger plein de nouvelles chansons
- Relecture de Eat pray love
- Mes gerbilles (nécessairement, je suis toujours dans la pièce à surveiller Curly...)

C'est pas mal tout pour l'instant!
Cheers!

enseignement, gerbille, voyage

Previous post Next post
Up