On y est encore. En plein dedans. Toujours à attendre des nouvelles de cette foutue maison qu'on nous propose. Qu'on envisage de l'extérieur seulement, parce que nous ne l'avons pas encore visitée. Et d'un gros point d'interrogation sur le prix, parce que les proprios lambinent à nous en donner un. La femme nous a appelés dimanche dernier, nous disant qu'ils ne nous oubliaient pas, qu'ils étaient en train d'évaluer le prix de la maison. Et c'est encore parti pour une autre longue attente. De combien de semaines, avant d'autres nouvelles? Et la femme a le culot de nous dire : "vous devez sûrement chercher ailleurs...". Ben non, c'est ça le pire. Ce n'était pas dans nos plans, et P-L et moi, de se payer une maison cette année. Même avant plusieurs années. Mais on nous fait miroiter celle-ci, dans un coin de campagne qui nous plaît vraiment beaucoup, et pour peut-être (oh! quel gros peut-être!!!) pas cher... On ne cherche pas ailleurs, on attend celle-ci! Vaine vaine chimère. Ma belle-mère me dit qu'on a le gros bout du bâton : "vous lui dites que vous cherchez ailleurs, ils vont réagir et se grouiller le derrière!!!" Ouep. Au prochain call, il faudrait spécifier qu'on en a assez d'attendre pour du vent. Putin, ça fait presque deux mois que j'espère. Deux mois que je me pitche littéralement sur le téléphone chaque fois que j'arrive à la maison, afin de vérifier sur l'afficheur s'ils nous ont appelés. Deux mois que, lorsque j'entends le téléphone sonner, je guette l'afficheur, ou la façon dont P-L va répondre en voyant l'afficheur (voix sérieuse pour affaire sérieuse!). Deux mois que je questionne ce "jeu" de cartes divinatoires que ma mère-grand m'a donné. Toujours les mêmes réponses (ça marche putin! C'est très freak en fait...) : foi, espoir, croire. Ok ok, je veux bien croire, avoir la foi et tout, mais bordel, j'ai l'impression d'espérer pour du vent. GRRR. Heureusement, j'ai repris un beat de vie relativement sain après les deux premières semaines de l'annonce de la nouvelle. Mais j'y pense tellement plusieurs fois par jour. L'envie me prend très souvent d'embarquer dans ma voiture et de me diriger jusqu'à la maison pour la reluquer. Je regarde de temps à autre sur le net d'autres maisons à vendre. Mais aucune ne m'intéresse, sauf celles qui ne peuvent s'acheter qu'avec 250 000$ et plus en poche... Une maison en ville, très peu pour moi! Il me faut de la forêt tout autour... Bref, ça craint. Et dire que le couple voulait vendre fin février... Ensuite, mi-mars... Pouah! Mais bon : FOI, ESPOIR, CROIRE! Oui, mon capitaine!
Changement de sujet : J'ai eu une belle peur avec mes gerbilles d'amour. Mon Ashitaka a commencé à sérieusement vouloir la place de leader qu'occupe son père, Link. Il y a donc eu bagarre, et Link en a perdu une griffe. Il a saigné beaucoup, et j'ai pensé le perdre au bout de son sang. Mais ça c'est rétabli. J'ai dû séparer le père de fils. Et depuis, Link vit avec Totoro, avec lequel il s'entend très bien, et Haoru. Ashitaka vit avec son frère Aku. J'alterne les deux groupes dans la grande cage et la petite, pour tenter une cohabitation qui réunirait à nouveau la famille. Ça fait deux semaines que ça dure, mais je lambine à passer à l'étape suivante dans le processus de cohabitation. Je veux y aller molo. J'ai tellement eu peur de perdre mon beau Link. C'est le papa de 8 de mes gerbilles, alors j'y suis très attachée. À suivre!
Changement de sujet : On m'a attribué mon précédent groupe en francisation! Sauf qu'il a changé du tout au tout : je suis passée de 5 étudiants à 13. Ce qui change la dynamique de groupe! Je suis contente d'avoir mes anciens étudiants, même si j'éprouve de la difficulté avec l'un d'entre eux, une fille, qui ne se bouge pas le derrière pour apprendre le français... Ça me tue, parce que même si elle échoue à ses examens, elle va poursuivre en FIPA 3 quand même... Je songe à lui faire rencontrer le coordonnateur. Ça lui remettrait les idées en place. Enfin bref, j'aime toujours autant ma profession! C'est fou comme nous sommes de vraies vedettes, quand on est prof en francisation. Nos étudiants sont contents de nous voir, et ils nous saluent à grand renfort de sourires, d'accolades, de bonnes paroles, chaque fois qu'ils nous voient dans les couloirs. Ça fait toujours du bien de sentir qu'on est apprécié, même si certaines journées, on ne voudrait que relaxer et rester dans notre tête!
Changement de sujet : On m'a envoyé un autre signe concernant mon plus grand rêve que je ne prends pas la peine de réaliser... Les signes commencent à s'accumuler, mais je ne les écoute pas. Je me déteste tellement pour ça... Mon plus grand rêve est d'écrire cette histoire que je chéris dans ma tête depuis le Cégep. Et d'être publiée. Mais j'ai à peine écrit quelques pages depuis... quoi, 6-7 ans? J'ai plusieurs cahiers de notes de remplis, mais je ne vais pas plus loin. Je ne plonge pas. Je n'y accorde pas de temps. Surtout depuis la fin de mon bac. Je m'étais promis qu'en sortant du bac, j'allais m'y mettre. À l'écriture de cette histoire de fantasy/aventure/romance. Mais depuis deux ans, je ne bouge pas. Je me déteste tellement... Et pourtant, ça ne me motive pas pour écrire!!! Le signe, je l'ai lu dans le quatrième tome des Vampires de Manhattan, un roman d'uban fantasy. À la fin du livre, l'auteure remercie sa meilleure amie. Elle s'appelle Jenni Kim. Je m'appelle Jennifer. Mon deuxième prénom est Kim. Un hasard vous croyez? Pas pour moi. Je crois fermement aux signes. Dans la trilogie La Tapisserie de Fionavar, il y a 5 personnages principaux, dont deux filles. Elles s'appelent Jennifer et Kimberly. Cette trilogie est de la fantasy, comme je souhaite en écrire. Comme mon histoire. Encore un signe, et pour moi, c'est le plus fort : Harry Potter, comme sa créatrice, sont nés le 31 juillet. Comme moi. La grande J. K. Rowling est née le même jour que moi. Elle écrit de la fantasy. Autre signe dans sa série culte : mon NIP de carte bancaire s'y trouve tel quel, dans un des romans, comme un code d'accès. Pour moi, tous ces signes sont là pour me gifler, pour me dire : "Ohé!! Plonge ma belle, écris ton roman fantasy!!! Tu réussiras, comme ces auteurs, à percer en fantasy!!!" Mais qu'est-ce que je fais? Je bouette. Je procrastine. Je lambine. J'oublie. Et je me haïs de passer à côté de mon plus grand rêve. Dieu que je me haïs...
Sur ces bonnes et réjouissantes paroles, je vous quitte pour un monde meilleur! Le monde réel!
PS : Je me suis procurer le nouveau Pokémon sur DS! La version SoulSilver!!! Je suis très contente, mais je n'y ai même pas joué encore! Je suis encore à fond dans le jeu Professeur Layton et la boîte de Pandore. Un jeu d'énigmes qui développe mon cerveau. Dieu seul sait je n'ai pas beaucoup l'esprit logique!