L'EUROPE, C'EST MEILLEUR

Apr 13, 2005 12:31

Alors. J’ai décidé qu’il faut que j’aille au graduate school en France. Ou en Europe en général mais je pense que c’est logique que j’aie plus de chance d’aller à l’école dans une pays francophone ou anglophone que n’importe quel autre pays … malgré que je ne puisse pas encore parler (ou écrire, évidement) français, qui me vachement frustrée. C’est pour cette raison j’écris en français maintenant - j’ai besoin de plus pratiquer.

Cherolyn, quand je reviendrai on dois parler français, et se corriger. Parce que je n’aura pas assez de temps le semestre prochaine pour prendre un cours de français et j’ai peur de perdre tout de suite tout j’ai appris.

Aaron, ça va pour toi aussi. Mais je ne dois pas le répéter parce que je n’ai aucune doute qu’on va le faire, et qu’on va avoir des fêtes de langue avec Mme Traverse, et qu’on semblera à pénible et trop prétentieux parmi nos amis, jusqu'au moment que Vadim fera parfaitement Russe, et donc nous rappellera qu’on ne peut pas vraiment parler français.

Mais les raisons il faut que j’aille au graduate school en France. (à propos ; j’ai appris le subjonctif aujourd’hui alors peut être je ne le utilise pas justement … et aussi je ne suis jamais sure ou on met l’adverbe, mais quand même -)

1) il n’y a aucune raison d’étudier l’histoire de l’art aux états unis, parce que il n’y a pas d’histoire de l’art aux états unis. Le réalité actuel d’art couronnement, ça existe aux états unis, mais pas l’histoire - pour voir tout qu’on y étudie de l’histoire d’art il faut aller en Europe, et bien sur nos profs sont toujours partis pour faire exactement ça. C’est vrai que l’art moderne m’intéresse beaucoup plus que l’art ancien, et parce que c’est ça que je voudrais etudier le plus peut etre ça semblerait au raison de rester aux états unis pour faire mes études, mais en première je pense que c’est important d’abord apprendre l’histoire d'art d’antiquité jusqu’à l’époque modern pour mieux comprendre et mettre en contexte l’époque modern, et j’ai deja dit que l’histoire de l’art est en Europe - les états unis ne sont devenus le centre du monde d’art que dans les années 50, et meme çà c’etait en parti à cause de l’influence de la culture européen qui est venu aux états unis (en particulier à new york, bien sur) avec les ex pats qui se sont enfuit les nazis pendant le deuxième guerre mondial. Et en … secondaire ? Est ce qu’on peut dire ça ? en secondaire, tout l’art d’aujourd’hui intéressant et vraiment original en mon avis vient du Japon ou du Korea, et je ne peut pas y aller pour faire mais études, et ni l’Europe ni les états unis y sont plus proches l’un que l’autre, donc ça m’est égal.

2) Mais ça c’est le raison logique. Le vrai raison c’est que la petite morceau j’ai vu de l’Europe est encore plus habitable (si c’est un mot) que la morceau un petite peu plus grande j’ai vu des états unis … même que new york est une ville super et j’aimerais aussi y habiter, c’est moins habitable a cause de sa grandeur, et en tout cas il n’y a qu’un new york, ou un san francisco, etc etc, et c’est assez chèr d’y habiter, et tous les autres villes me semble tout isolé et vide, possedant de ni charachter ni culture … c’est pareil en europe - il n’y a qu’un londres et un Paris et bien sur les deux sont assez chère mais c’est different parce qu’ici il y a aussi des plus petite grande villes qui sont aussi habitables et qui ont autant d’avantages que les supergrandes (des bonnes systèmes de transport publique, des bons cinémas, les musées et les monuments historiques), mais qui sont moins chères et un petite peu plus tranquilles, et aussi des petite villes charmantes (et aussi celles qui ne sont pas si charmant) si on n’aime pas les grandes, mais par rapport aux états unis les petites villes ne sont pas des vacuums culturels isolés parce que tout le monde est bien connecté avec une système de chemin de fer très efficace, donc on peut habiter un plus petite ville mais visiter souvent aux grandes villes dans des pays variable.

alors j'ai beaucoup plus de dire mais je n'ai plus de temps, donc j'ecrirai plus plus tard. au revoir
Previous post Next post
Up