Je vous avais promis de présenter un peu mes anciens persos de jeu sur table...donc les voici ! :)
Désolée pour les croquis pas très réussis, mais j'avais pas envie de me prendre la tête...sauf qu'au final je me suis quand même pris la tête sur celui avec le "lion", je sais pas mais j'ai du mal à dessiner un lion qui ressemble à un lion XD Je m'excuse d'avance si certaines choses ne sont pas compréhensible pour les non-rôlistes...bref, c'est parti !
Teïla
(en plus grand :
http://img357.imageshack.us/img357/4976/teilaks9.jpg )
Teïla est mon tout premier personnage de jeu de rôle (en l'occurrence Donjons et Dragons),et le seul perso sur table qui a duré plus d'une partie XD (pas que j'avais pas envie de jouer plus les autres, mais j'ai pas eu l'occasion T__T).
C'est une sorcière un peu frappée, du genre mégalo, qui cherche à monter une secte -dont elle serait le gourou, bien entendu ! Y a des "raisons" à ça, mais je suis un peu trop paresseuse pour vous raconter son enfance (somme tout relativement banale) et les complexes qu'elle en a tirés :D
Egoïste, imprévisible, peu patiente, ce n'est pas vraiment le genre de personnage qu'on souhaite avoir dans son équipe. Par exemple, quand ses coéquipiers sont en train de se battre contre un ennemi, elle restera à l'arrière à siffloter ou à tester ses sorts ("Tiens, voyons si j'arrive à faire apparaître un arc-en-ciel !"), puis, quand le combat s'éternise et que sa patience est à bout, elle est fichue de balancer une grosse boule de feu dans le tas, même si certains de ses coéquipiers sont encore au corps à corps. Bref, pas quelqu'un de très serviable XD. Par contre, elle est plutôt maligne et se débrouille avec les énigmes. Elle n'acceptera une mission que si ça lui rapporte suffisamment d'argent ou si ça peut l'aider à accomplir ses objectifs propres.
Elle possède le don un peu particulier de pouvoir légèrement influer sur le climat, et la plupart de ses sorts y sont plus ou moins liés -elle tentera d'ailleurs de les faire passer pour des manifestations du dieu fictif Théomë, qu'elle a inventé pour justifier son histoire de secte.
Elle est accompagnée de son familier Raab, un corbeau auquel elle a appris à parler.
Oh, et elle apprécie la fête et la boisson, dans ces conditions elle devient nettement plus sociable -et encore plus imprévisible, malheureusement pour certains ! ("mais non, c'est pas moi qui ai écrit ces trucs débiles sur les murs de la demeure de l'elfe qui nous as accueillis; j'm'en souviens pas en tout cas !")
Huhu, en bref un perso très amusant à jouer -comprenez par là qu'il est idéal pour fiche le bordel dans une partie XD. Elle s'est d'ailleurs acquis une assez mauvaise réputation auprès des joueurs, même des autres équipes : c'est rigolo, quand on commence une partie avec des gens avec qui on n'a pas encore joué, de les entendre s'écrier d'un air horrifié "oh non ! c'est toi qui joue cette sorcière ?!" XD (faut dire qu'une des mj me l'avait empruntée comme pnj aussi, ou comment choper de l'expérience et des objets sans même jouer :D )
Tzya
(en plus grand :
http://img398.imageshack.us/img398/2509/tzyaqk4.jpg )
Tzya avait servi lors d'une rencontre avec une autre équipe. Je ne me souviens plus du nom du jeu, c'était un univers proche de Donjons et Dragons, mais les nains étaient la race dominante, et il y avait de gros monstres bizarres (on appelait ça des "atrocités" je crois, ou un truc du genre). Si ces maigres indices peuvent aider quelqu'un à retrouver le nom du jeu j'en serais reconnaissante. XD
Bref, Tzya a été inventée assez vite juste avant la partie, à partir d'un fiche en partie préremplie. J'ai juste eu à lui donner son caractère. Malheureusement, vue la teneur de la partie, on n'a pas eu le temps de faire beaucoup de roleplay.
Cette jeune satyre est donc dresseuse de fauves, et en l'occurrence elle est accompagnée par son cher félux Siegfried -c'est un animal qui ressemble un peu à un lion, mais de taille supérieure, avec de grands yeux et des pouvoir un peu spéciaux.
Joyeuse, extravertie, courageuse, légèrement arrogante (mais d'une façon sympathique, enfin je trouve XD), un peu allumeuse (normal, c'est une satyre :D). Bien entendu, elle adooore les animaux et est très fière de son félux ("C'est toi le plus fort mon Siegfried, c'est grâce à toi qu'on a vaincu le monstre !").
Dans cet univers, les monstres avaient des pouvoir un peu spéciaux qui influaient sur le psychisme de ceux qui les combattaient, et il fallait, après un combat, voir si on était encore capable d'accomplir une activité artistique (je me souviens plus trop du pourquoi et du comment, désolée XD). J'avais donc choisi à Tzya la peinture sur corps : ça lui faisait une bonne excuse ! "Allez, hop, déshabille-toi, faut que je voie si je suis encore capable de faire de la peinture sur corps " XD
Bref, je regrette de ne pas avoir eu le temps de la développer un peu plus.
Marc St-Ange
(en plus grand :
http://img177.imageshack.us/img177/5949/marcstangeat0.jpg et déjà représenté y a un certain temps ici :
http://www.deviantart.com/deviation/19796178/)
Fuhuhu, me suis bien marrée avec celui-là, j'aimerais vraiment avoir l'occasion de le rejouer. Perso qui a servi lors d'une initiation à INS (In Nomine Satanis, pour ceux qui ne connaissent pas; jeu où on joue des démons incarnés luttant contre les anges sur notre bonne vieille Terre -le pendant côté anges s'appelle Magna Veritas).
Donc, notre petit Marc St-Ange est un (brillant, si si !) étudiant en droit de 19 ans, petit dealer à temps perdu, emmerdeur à temps complet XD. Il a un contexte familial un peu difficile (son père s'est remarié avec une pouf du même âge que lui), et, en bon petit démon, il prend un malin plaisir à le pourrir encore plus. A s'acharner sur sa "belle-mère", en l'occurrence.
Intransigeant, très colérique, il a une certaine propension à détourner les règles à son avantage et à abuser de son pouvoir. L'élire chef d'équipe fut donc un trèèès mauvais plan pour les autres personnages :D. De plus, dans la hiérarchie des Démons (ceux qui connaissent le jeu comprendront), Marc dépend d' Andromalius, le Prince du Jugement (pas très sympa comme chef, d'ailleurs, mon p'tit Marc, il te fait un peu flipper, hein, avoue XD). Il joue donc plus ou moins un rôle d'inquisiteur parmi les démons, et remet en douce à ses supérieurs des rapports (très subjectifs XD) sur ses coéquipiers.
Un vrai petit con, en bref. ça vous surprend beaucoup si je vous dit qu'il s'est retrouvé assez vite ligoté par ses coéquipiers et traîné ainsi une bonne partie du jeu ? :D
P'tit détail amusant, la mj l'avait affublé d'une limitation, à s'avoir qu'il se retrouvait en situation de manque s'il ne mangeait pas régulièrement des pousses de soja à la peinture glycérine rouge !!! ça l' aurait chagrinée de me voir jouer un perso trop "normal" c'est ça ? ;D
Violet Smith
(j'récupère un vieux croquis pour le coup; en plus grand :
http://i43.photobucket.com/albums/e375/eleithel/dessins/Violet-croquis.jpg et d'autres représentations d'elle et d'autres personnages par différents joueurs sont dispo sur le site :
http://www.enosh.be.cx/ rubrique fanworks, je vous laisse fouiller)
Mon perso sur le rpg en ligne Enosh
http://enosh.xooit.com/index.php . Une brave petite herboriste, passionnée d'alchimie. Elle a d'ailleurs passé tellement de temps dans ses bouquins qu'elle est un peu perdue sortie de ses domaines de prédilection (l'herboristerie et l'alchimie, donc). Ouverte, serviable, curieuse, assez gamine, parfois un peu imprudente, c'est sans doute l'un des persos les plus gentils que j'aie incarnés. Même que ça me fait un peu drôle parfois :D Mais mon esprit de contradiction m'a donné l'envie de faire un perso très positif dans l'univers à priori sombre de Enosh.
Allez, à quoi bon se répéter, pour plus d'infos je vous renvoie sur sa fiche sur Enosh :
http://enosh.xooit.com/t96-Violet-Smith.htm (de toute façon, je crois que la plupart de ceux qui lisent ce journal la connaissent déjà XD).