complexe d'infériorité.

Dec 19, 2004 18:18

ces derniers jours (ou semaines...) j'ai comme une rage. une rage dans le sens que chu tannée de toujours être dans les passables à l'école, je me sens comme si j'étais très intelligente, même encore plus sur certains points que celle qui a une cote R de 34 pis qui fait toujours tout à la dernière minute. je me sens spéciale aux autres et je sais que j'ai un petit quelque chose que les autres n'ont pas, mais que je suis condamnée à le cacher, parce que je suis "moyenne" à l'école. j'avais 8 cours cette session, 8 cours de théorie et je me suis battue comme une débile, mais j'ai tout de même réussi à couler anglais, parce que je suis moyenne, ordinaire. je ne cherche pas à rabaisser le monde pour me remonter, c'est jusque pour une fois je voudrais qu'en langage de notes, on voit qui je suis vraiment et ce que je suis capable de faire. a chaque fois que quelqu'un a une meilleure note que moi je jalouze, mais pourtant je sais très bien que ce n'est pas pour rien et je reconnais l'intelligence de ces personnes. en bref je suis tannée de me sentir "inférieure".
c'est comme ça dans la rue aussi, quand un inconnu me suit, même une petite madame à 10h le matin, j'aime pas ça et je me sens en compétition, comme si elle voulais me dire que j'avance pas assez vite. je suis du genre à m'abaisser devant les autres avec un air soumis, mais je suis tannée de me soumettre, j'ai envie de me battre. chu enragée en dedans, pis quand ça sort les gens me trouvent cute, fak ça reste encore plus en dedans pis ça grossit, pis c'est pas en me défoulant dans le sport que ça sort, on me l'a assez dit j'ai déja essayé!
n'ayez pas peur, riez pas de moi, mais 'savez, les jeunes ados qui tuent du monde a gros gun dans les poly parce qu'on les rabaisse, j'ai une idée comment ils se sentent. JE FERAI JAMAIS ÇA, pis j'excuse pas leur action du tout, mais vraiment, en quelque part je sais ce qui peut les pousser la.
j'ai envie de me battre, j'ai la rage au coeur, mais tout ça ça reste en dedans. d'habitude quand je parle de cette agressivité la on finit par me rire dans la face, le 3/4 du temps, mais ma situation est vraiment pas drôle.
Previous post Next post
Up