flash-back et inventions

Nov 18, 2007 18:58



Sur la page, elle le résumait en une lettre, peut-être de peur de voir son nom s'étaler, vrai, vivant, devant ses yeux. Et que ça soit sa main qui l'écrive, consciemment, lourdement, gravant à tous jamais dans le papier le nom interdit dans sa ligne de vie, c'était tellement électrique..  L'initiale s'était faite nom au fil des pages. S'installant doucement au creux de son âme. Pour longtemps encore.

***

2006. J'ai souvent eu le coeur divisé, qui balance, dans la tempête intérieure. Je me pose souvent des questions. Souvent trop. Souvent pour rien. Et pour tout.

C'est pas toi, c'est moi. C'est sûr. C'est pas cassé, la fissure n'est pas invisible (ni irréparable). Elle est visible de mon angle à moi. Ça sent le froid.

Je me suis étrangère aux yeux pessimistes. Je me suis involontaire aux élans séparatistes. Je me suis infidèle dans la tête.

Je suis à l'imparfait. Pas la tête au futur. Le coeur, lui, voudrait bien. Le coeur aime bien aller de l'avant, faire à sa.... tête ?

***

Seuls au milieu du monde. Il y avait une ambiance feutrée, à cause de la brume. C'était magique. Les lumières de l'autre côté de la rivière nous apparaissaient comme des constellations. Son épaule contre la mienne, on s'est mis à réinventer le ciel.

Jusqu'à l'aurore

lettres attachées, coeur., dans ma tête

Previous post Next post
Up