L'âme de "Pierre le Grand" au Buddha Bar

Jul 04, 2017 13:46



L'âme de "Pierre le Grand" au Buddha Bar



25.07.2015

Buddha Bar est une institution internationale à la fois gastronomique, hôtelière et festive qui fait rêver le monde entier depuis 1996, date d'inauguration du premier restaurant lounge à Paris. Aujourd'hui, plus de 25 établissements fonctionnent sous la marque Buddha Bar dont le splendide restaurant de Saint-Pétersbourg, le plus grand de la franchise George V Eatertainment. Galina Belousova, General Manager de ce lieu de vie, Aaron Stott, l'artiste-chef des cuisines, Murad, le chef barman créatif et Denis, le talentueux sommelier du restaurant, nous parlent de cette perle récente de la "Cité Impériale" au micro du Fashion Post. Nous remercions Dasha Zgurskaya, directrice de la communication, d'avoir assuré la traduction durant ces échanges.

Saint-Pétersbourg, éternellement ouverte sur le monde

Lorsqu’au début du XVIIIe siècle, le Tsar Pierre le Grand fonda la ville de Saint-Pétersbourg, il la voulait ouverte sur le monde avec un condensé des plus belles pépites architecturales d’Europe. La Russie s’ouvrit soudainement en accueillant différentes nationalités et cultures.



Cette mixité a enrichi cette cité impériale qui traversa les tempêtes de la révolution d’octobre et de l’ère soviétique sans oublier la résistance héroïque de ses habitants(es) face aux attaques barbares des nazis durant la seconde guerre mondiale.



Cette ville ouverte d’esprit et tournée vers le monde fût naturellement choisie par le groupe George V Eatertainment pour accueillir un Buddha Bar flambant neuf, le plus grand de toutes les franchises. Celui-ci fût inauguré dans une ancienne manufacture, dédiée à l’industrie du textile, en novembre 2012.



La société parisienne DWA (Design Wapler & Associés) a été chargée de la décoration d’intérieur en créant une atmosphère cosy et tamisée.



Une terrasse vous permet d’admirer les bateaux naviguant sur la Neva, le fleuve qui traverse Saint-Pétersbourg avant de se jeter dans la mer Baltique. Une fois à l’intérieur, vous retrouvez les codes de couleur et de décoration communs aux différents Buddha Bar mais avec une âme russe qui fait toute la différence. Le Tsar Pierre le Grand aurait certainement apprécié ce lieu de vie aux parfums asiatiques aux portes de l’Europe du Nord.



Le restaurant est réparti sur deux étages avec des salons privatifs dont une salle des vins pouvant accueillir quarante convives et un espace plus confidentiel et luxueux pouvant recevoir seize épicuriens(nes).



Le bar central est une invitation à une excursion culinaire et au spectacle grâce au talent et à la prestation spectaculaire de l’équipe des bartenders.

En ce qui concerne les mets, c’est l’ensemble de la cuisine du Pacifique qui vient se mélanger pour un festival de saveurs et de parfums. Aaron Stott est le poète culinaire qui crée et sublime la carte du Buddha Bar de Saint-Pétersbourg.



Avec toute son équipe, Ce Néo-Zélandais d’origine travaille des produits de saison et propose des plats colorés et sculptés comme des œuvres d’art. Chaque plat est un émerveillement pour les yeux et les papilles.



La carte des vins est juste exceptionnelle et permet des combinaisons mets-vins orgasmiques grâce à la bienveillance et à la grande culture des vins du sommelier.

Le Buddha Bar ne peut exister sans son atmosphère musical et en Russie, on aime danser et faire la fête, c’est la raison pour laquelle des deejays résidents russes et des deejays internationaux se relaient pour assurer la vie nocturne des lieux.



Durant les repas, la musique conceptuelle des établissements Buddha Bar, imaginée par Claude Challe, vous accompagne de l’apéritif à la fin du repas afin d’apporter une pointe de zénitude durant votre voyage gastronomique.



Le Buddha Bar de Saint-Pétersbourg, tout comme la magnifique ville qui l’accueille, est un temple de la diversité culturelle où des femmes et des hommes venus(es) des quatre coins du monde dégustent une cuisine inventive et créative avant de s’amuser ensemble autour d’une musique électronisante.



L’art culinaire et l’art musical font tomber les barrières de la langue et les discordances politiques pour nous ramener aux choses essentielles et simples, tout simplement.



L’équipe du Buddha Bar de Saint-Pétersbourg attache une très grande importance au travail d’équipe afin que dès l’accueil jusqu’au dancefloor, vous puissiez vivre un moment magique dans une des plus belles villes au monde. Le personnel, en plus d’être compétent et consciencieux, fait preuve d’un accueil spontané et chaleureux.



Le Fashion Post vous parlera, en août, de la ville de Saint-Pétersbourg qui est une pépite touristique à découvrir, notamment en été pour vivre les nuits blanches. Si vous êtes de passage dans cette "Venise" de la Baltique, n’hésitez pas à vous rendre au Buddha Bar pour vivre un moment sacré et inoubliable qui vous fera voir la Russie, autrement, réellement et agréablement.

http://www.lefashionpost.com/actus/2015/07/lame-pierre-grand-au-buddha-bar

null

À suivre

Buddha-Bar Saint Petersburg  - www.buddha-bar.ru
78 Sinopskaya Naberezhnaya - Saint Petersburg
Tel: +7 (812) 318 07 07
Ouvert du dimanche au jeudi dès midi jusqu'à 02h00, le vendredi et samedi de midi à 05h00




Patrick Tomas - Chroniqueur - Fooding - Spiritueux - Lifestyle

Notre belge à Paris est expert dans le secteur des arts de table et dans l‘univers des spiritueux. La robe des vins n‘a pas de secret pour lui. La mode, la tendance et le style passent aussi par le bon goût et une poly-sensualité autour du fooding, de la gastronomie, des spiritueux et des nouveaux lieux qui émoustillent nos papilles et nos sens.

buddha bar, выходной, роллы, Будда бар, шеф, отдохнуть, повар, обед, паназия, синопская, кухня, ресторан, где, банкет, питер, ужин, вок, праздник, вечеринка, суши, шоу, меню

Previous post Next post
Up