Titre: Premiers pas
Auteur: drakys
Fandom: peacemaker kurogane
Couple: tatsunosuke/susumu
Rating: PG-13
Disclaimer: kurono nanae, gonzo pour l'anime
Notes: pour
babel121 Tetsu grandissait beaucoup trop vite, ou peut-être était-ce simplement lui qui ne voulait pas le voir mûrir. Peut-être parce que lui-même était plus immature que son cadet, plus renfermé: pire que celui qu'il avait toujours voulu protéger en y échouant pourtant lamentablement.
Livres de comptes ouverts devant lui sur la table basse sous laquelle il avait replié les jambes, il était distrait et ne leur accordait plus la moindre attention. Par le panneau coulissant grand ouvert, il subissait sans se plaindre une de ces agréables brises légères qui rendait la chaleur de l'été supportable. Ses doigts faisaient distraitement rouler les billes du boulier comme il était perdu dans ses pensées.
Tetsu avait définitivement changé. Il avait affronté ses cauchemars et gagné contre eux et à son grand soulagement, cette confrontation n'en avait pas fait un monstre, pas plus qu'elle ne l'avait rendu pire qu'avant, plus braillard ou plus tête brûlée. C'était désespérant de comprendre enfin que tout ce qu'il avait jamais fait, c'était de ralentir son petit frère: d'être un terrible boulet pour lui.
Pourtant, il avait toujours fait tant d'efforts. Il avait dû travailler et faire d'innombrables sacrifices, il avait dû se forcer à oublier l'horreur pour leur permettre de survivre à tous les deux. Où avait-il échoué, il n'en était pas certain. Peut-être avait-il, égoïste, voulu que Tetsunosuke soit enchaîné par les mêmes peurs que les siennes.
La main libre de Tatsunosuke, celle qui ne faisait pas cliqueter entre elles les billes de bois, alla effleurer sa joue. Là où Susumu l'avait frappé. Il avait été terrifié ce jour-là: complètement terrifié de ne pas pouvoir se défendre et finalement, le poing était devenu une simple claque qui avait commencé à lui remettre les idées en place.
Susumu...
Tetsunosuke ferma à demi les yeux, un sourire effacé jouant sur ses lèvres.
"...Il faut mettre plus de cœur que ça à l'ouvrage", souffla une voix dans son cou qui le fit frémir et il hurla de terreur.
"Ya- Ya- Yamazaki-san!", s'exclama-t-il, une main contre son cœur dont le rythme s'était emballé, celui de ses pensées et celui qui venait de le surprendre ne faisant qu'un.
Le jeune espion s'installa près de lui, dos appuyé à la table afin de pouvoir faire face à l'autre homme. Tatsunosuke vit un mince sourire sur ses lèvres: un sourire qui n'y aurait peut-être jamais erré s'il n'était pas devenu ami avec Tetsu. Il baissa les yeux, troublé de constater qu'il aimait mieux voir sur le visage de Susumu ce sourire plutôt que l'air affreusement froid et distant qu'il arborait avant.
"Laisse tomber l'honorifique", lui dit Susumu en roulant des yeux.
"Veuillez m'excuser!", s'écria par automatisme Tatsunosuke en inclinant la tête humblement.
Une main s'écrasa sur son crâne et s'ancra dans ses cheveux pour le pousser jusqu'à ce que son front touche la table. La voix de Susumu lui parvint, un murmure menaçant et terrible, étonnamment excitant aussi et Tatsunosuke écarta cette pensée ridicule sans oser la considérer plus longtemps.
"Vais-je devoir te battre jusqu'à ce que tu comprennes?", demanda-t-il avant de le libérer.
Tatsunosuke releva la tête et rit nerveusement, une main derrière la tête.
"C'est l'habitude!", s'excusa-t-il, inclinant la tête à nouveau et s'enfonçant un peu plus. "Je vous remercie de toujours vous occuper de Tetsu- eep!", s'interrompit-il quand le poing de Susumu se referma dans son kimono et que leurs visages furent soudain trop près l'un de l'autre.
"Est-ce que tu veux dire qu'il n'y a rien entre nous?", demanda calmement Susumu, mais sur un ton qui terrifia l'autre homme.
"N- N- No- Non!", bafouilla Tatsunosuke, honteux de sentir malgré lui ses joues se réchauffer.
Susumu ne savait pas ce qu'il disait; il ne savait pas ce que ses paroles pouvaient contenir de significations voilées. Le comptable paniquait à la simple idée de trop en comprendre et il n'osa plus croiser le regard du jeune espion de peur que le sien trahisse son trouble. Susumu le relâcha enfin et Tatsunosuke resta tête baissée, yeux rivés aux tatamis.
Oui, les tatamis étaient purs et innocents comme les pensées qu'il essayait désespérément d'avoir: tressés serrées dans un rectangle toujours aux mêmes dimensions, ils ne portaient aucune double signification sur laquelle on pouvait chuter. Ils s'étalaient à terre, joints régulièrement et il pouvait suivre la ligne qui les délimitait. La ligne contre laquelle la jambe de Susumu était étendue nonchalamment, un pan de kimono rejeté, négligé sur sa peau. Quel effort aurait-il à faire pour tendre la main et le tirer? Presque aucun en vérité, voilà, il n'avait qu'à bouger le bras et...
Tatsunosuke se reprit et se raidit dans le même mouvement nerveux, se dressant parfaitement droit en regardant à l'extérieur. Calculant à la vitesse de l'éclair dans sa tête, sautant d'additions simples à des additions de plus en plus complexes. Seulement des chiffres et rien d'autre. Aucune pensée terrible et aucune interrogation ridicule, comme de savoir ce que ce serait de l'embrasser. Le pauvre comptable rougit un peu plus, se tenant si droit, si raide et si nerveux que ses muscles donnaient des velléités de se rompre.
"Quelque chose ne va pas?", demanda Susumu en se rapprochant, avec une inquiétude visible.
"N- N- No- Non!", rougit aussitôt un peu plus l'autre homme, essayant et échouant lamentablement à s'extirper de sous la table basse pour garder une distance sécuritaire entre eux.
Une main força sa jambe à s'arrêter avant que son genou heurte la table et renverse l'encre. Susumu se pencha sur lui, un peu plus et un peu plus encore jusqu'à ce que leurs corps ne soient plus séparés que par l'épaisseur de leurs kimonos.
"Eek", gémit faiblement Tatsunosuke, visage brûlant.
Et si horriblement dépassé par la situation qu'il ne remarqua pas aussitôt que les lèvres de Susumu étaient légèrement posées sur les siennes. Mais dès que sa bouche décida de prendre conscience du doux contact, il crut qu'il allait perdre la tête et gauchement, enfouit ses doigts dans le tissu du vêtement de l'espion des Shinsengumi pour ne pas qu'il disparaisse.
Susumu au contraire se moula un peu plus au corps de l'autre homme et le baiser se fit plus rapide, plus urgent et bientôt leurs langues hésitèrent l'une contre l'autre. Le comptable gémit faiblement sous les mains qui l'effleurèrent, tirant le obi, dénudant une épaule et continuant à défaire le kimono.
"Rhâ!", hurla Tetsunosuke.
"T- Tet- Tetsu!", paniqua immédiatement son frère aîné. "Je- C'est- Ce n'est pas-"
Il s'interrompit en voyant l'expression sur le visage de son cadet, une expression qui tenait plus de la victoire que du choc.
"Je t'avais bien qu'il était trop bêta pour faire les premiers pas, hein Susumu!"
La mâchoire de Tatsunosuke menaça de se décrocher et son regard passa de l'un à l'autre, de l'autre à l'un sans qu'il arrive à émettre le moindre son. Puis il fronça les sourcils, bien décidé à partager le fond de sa pensée sur leur stupide plaisanterie, mais son projet s'évanouit quand les lèvres de Susumu revinrent se poser sur les siennes.
"Fiche le camp", grogna simplement l'espion en s'interrompant une seconde.
Et ça aurait été vraiment parfait si Tatsunosuke n'avait pas entendu son frère rigoler en refermant les panneaux coulissants.
(22 novembre 2006)