25 drabbles

Nov 08, 2006 15:51

01)
Titre: Critique
Auteur: drakys
Fandom: soul calibur 2
Personnages: kilik et maxi
Rating: G
Disclaimer: nintendo, namco
Notes: demandé par supaidachan: kilik/maxi, est-ce que kilik aime la bouffe japonaise?

"La nourriture à Ling-Sheng Su était meilleure", commence Kilik en remuant d'un œil morne le contenu de son bol avec ses baguettes.

Les nouilles l'inspirent moins que les délicieux jiaozi végétariens et les baozi de l'endroit où il a été élevé. C'est la même rengaine à chaque repas et Maxi en a vraiment marre de l'entendre étaler en long et en large les merveilles de la cuisine chinoise.

"La nourriture à-", recommence Kilik en l'absence de toute réaction et il est soudainement interrompu par un manju qu'on lui pousse dans la bouche.

"T'es plus à ton temple!", lui rappelle-t-on.

(7 novembre 2006)

02)
Titre: Retrouvailles
Auteur: drakys
Fandom: soul calibur 2
Personnages: kilik et maxi
Rating: PG
Disclaimer: nintendo, namco
Notes: demandé par supaidachan: kilik/maxi, ils se retrouvent, ne, dans soul calibur III? tu peux m'expliquer comment ça se passe?

Au début, il croit qu'il est fou. Il ne peut pas reconnaître ces cris. Cette voix, il ne devait plus jamais l'entendre... Et il se met à courir, oubliant Xianghua derrière lui pour aller vérifier qu'il n'est pas en train de perdre la raison.

Et quand il le voit, il reste figé une seconde: puis tout est comme avant et Kilik se rue dans sa direction pour l'aider à se défendre. Et comme avant, ils sont dos à dos et comme avant, Maxi lui dit qu'il est trop lent.

Kilik lui réplique aussitôt qu'il est trop vieux pour voyager seul.

(7 novembre 2006)

03)
Titre: Conversation
Auteur: drakys
Fandom: soul calibur 2
Personnages: kilik et maxi
Rating: R
Disclaimer: nintendo, namco
Notes: demandé par supaidachan: kilik/maxi, z'ont des styles différents, les p'tits gars. est-ce qu'ils aiment le style de l'autre? en d'autres mots: j'veux qu'ils se niaisent sur leurs vêtements parce qu'ils sont nazes.

"C'est une veste ridicule...", souffle Kilik en la lui retirant, déposant au passage un baiser dans son cou, un sur ses lèvres.

"Tu peux bien parler, avec les vêtements horribles que tu portes...", murmure Maxi en retour, le délestant de ses pantalons.

Leur conversation meure rapidement parce qu'ils arrivent à bout d'arguments à retirer à l'autre et leurs mains continuent sur d'autres sujets, leurs goûts vestimentaires respectifs oubliés dans les baisers.

Leur conversation se poursuit dans une autre langue, les leurs bougeant ensemble. Leur conversation muette n'est plus que mouvement et chaleur, ils ne se parlent plus avec des mots.

(7 novembre 2006)

04)
Titre: Félicitations
Auteur: drakys
Fandom: black cat
Personnages: sven/lloyd
Rating: PG
Disclaimer: kentarô yabuki
Notes: demandé par azalee_calypso: Black Cat (naan, sérieux), Sven / Lloyd, Sven charrie Lloyd à propos du - *s'arrête en pleine phrase en réalisant que Sven n'a jamais vu le ptit nounours pour la gamine* - ... à propos de sa femme et/ou sa fille un point c'est tout, alors, tant pis.

Il sait qu'il a trop bu: Sven pourtant n'arrive pas à s'arrêter. Il ne remarque pas Lloyd qui lui lance un regard inquiet. Tout ce qu'il comprend, c'est qu'il n'est pas assez bien pour l'autre homme.

"Félicitations", répète-t-il depuis le premier verre pour souligner les fiançailles de son partenaire. "Félicitations", même si le cœur n'y est pas.

Il en veut à Lloyd et à cette fille qu'il n'a jamais vue; il voudrait pouvoir lui dire pourquoi, mais c'est trop tard. Mais il ne peut pas lui en vouloir, parce que dans le fond, il veut juste que Lloyd soit heureux.

(8 novembre 2006)

05)
Titre: Pour survivre
Auteur: drakys
Fandom: soul calibur 2
Personnages: mitsurugi
Rating: PG
Disclaimer: nintendo, namco
Notes: demandé par azalee_calypso: Soul Calibur, j'aimerais bien voir un truc sur Mitsurugi, mais à quel propos...

Il n'a jamais connu l'échec, parce que chaque échec est une occasion de devenir plus fort. Son épée est sa vie, même s'il n'a pas de maître. Et étendu dans son sang par les projectiles de cette nouvelle arme qui n'a même pas l'air terrible, il sait déjà qu'il va se relever.

Quitte à devoir continuer à avancer avec de nouvelles cicatrices.

Il sait que tout ce dont il a besoin pour survivre, c'est de la volonté de devenir plus fort. Encore plus fort. Et le souvenir de cette épée mythique lui revient en tête et il se relève, terrible.

(8 novembre 2006)

06)
Titre: Recommandation
Auteur: drakys
Fandom: soul calibur 2
Personnages: ivy et voldo
Rating: PG
Disclaimer: nintendo, namco
Notes: demandé par azalee_calypso: et pis ivy/voldo

Il y a quelque chose... d'étrange... et aussi d'un peu troublant à ce qu'elle soit attirée vers lui. Il n'est pas vraiment le type qu'elle recherche habituellement, il a au final assez peu de conversation, mais il a au moins de nettes tendances violentes qui ne sont pas pour lui déplaire.

Une question lui brûle les lèvres depuis qu'ils se battent vicieusement ensemble: depuis qu'elle évite gracieusement les coups de griffes métalliques et qu'elle le fouette et le roue des coups de Valentine.

"Il me faut le nom de ton tailleur!", hurle-t-elle, lui envoyant un coup de talon au visage.

(8 novembre 2006)

07)
Titre: Faiblesse relative
Auteur: drakys
Fandom: soul calibur 2
Personnages: raphael/siegfried
Rating: PG
Disclaimer: nintendo, namco
Notes: demandé par supaidachan: soul calibur, raphael/siegfried, j'espère que j'ai pas fait de faute dans son nom... raphael considère ziggy (ouah. j'vais l'appeller de même maintenant! ouais! ziggy!) est trop faible... ou c'est juste une raison qu'il se donne pour se tenir loin de lui?

Pas qu'il veut l'admettre, mais la cathédrale en ruines lui fout la trouille.

Pas qu'il veut l'admettre, mais Raphael s'attendait à affronter un géant en armure, un monstre au moins horrible ou hideux et pas un jeune blond au bras difforme qui se balade torse nu.

Pas qu'il veut l'admettre, mais s'il n'a pas tellement envie de s'avancer plus vite vers son adversaire, ce n'est pas pour faire un bel effet: c'est parce qu'il a relativement peu envie de se prendre un coup de cet épée gigantesque.

Pas qu'il veut l'admettre, mais Flambert lui semble soudain une arme plutôt naze.

(8 novembre 2006)

08)
Titre: Mal aimer
Auteur: drakys
Fandom: d.gray-man
Personnages: allen & kanda
Rating: G
Disclaimer: katsura hoshino
Notes: demandé par supaidachan: d-gray man, allen & kanda, juste une autre raison qui fait que kanda aime pas allen.

Il a été clair, parfaitement clair.

Il n'aime pas ce ridicule nabot aux cheveux blancs, avec sa malédiction collée sur le front et son œil étrange qui voit ce qu'il ne devrait pas voir. Il n'aime pas son innocence parasite.

Il n'aime pas sa tendance pathologique à aider la veuve et l'orphelin, à ne pas détruire quand c'est sa fonction. Il n'aime pas son air guilleret et son expression heureuse comme le printemps, son regard terni parfois par la mélancolie de l'hiver.

Il a été clair, parfaitement clair avec Allen.

Mais pas assez avec les failles dans son propre cœur.

(8 novembre 2006)

09)
Titre: Désastre vestimentaire
Auteur: drakys
Fandom: soul calibur 2
Personnages: kilik/maxi
Rating: PG
Disclaimer: nintendo, namco
Notes: demandé par supaidachan: soul calibur, kilik/maxi, n'importe quoi, man. N'IMPORTE QUOI! mais j'vais quand même te donner 'soulier de fée' comme prompt.

Maxi ne trouve rien à dire sous le choc.

"C'est quoi cette horreur?", laisse-t-il tomber, après s'être pincé pour s'assurer de ne pas être en plein cauchemar.

Et après avoir conclu qu'il n'avait pas encore assez bu aujourd'hui pour justifier une hallucination de très mauvais goût. Il a laissé tomber la critique, sans tenir compte des gestes désespérés que Kilik lui faisait.

Il réalise son manque de tact en entendant un sanglot et en voyant Xianghua s'éloigner à la course. Kilik pousse un soupir misérable, portant les vêtements qu'elle lui a achetés et avoue à demi-voix:

"Je sais, c'est hideux..."

(8 novembre 2006)

10)
Titre: Cercle
Auteur: drakys
Fandom: les trois mousquetaires
Personnages: tréville/athos
Rating: R
Disclaimer: alexandre dumas
Notes: demandé par supaidachan: trois mousquetaires, tréville/athos, erm... franchement, je sais pas. mettons 'coupe de cheveux' parce que je sais pas.

Les mains dans ses cheveux courent le long des fils foncés pour s'y ancrer sans merci et une bouche sur la sienne vole toute sa respiration à Athos, mais le mousquetaire est gré de se la laisser ainsi dérober.

Le corps sur le sien bouge à lui arracher quelques demi-syllabes et de nombreuses prières qui ne sont nées d'aucune religion: Tréville, habile érudit, sait en décrypter le sens d'un mouvement, d'une étreinte.

Leurs lèvres dansent, se touchant et se détouchant dans une plaisante fuite et d'autant plaisantes retrouvailles et les mains dans ses cheveux courent le long des fils foncés.

(8 novembre 2006)

11)
Titre: Manipulation
Auteur: drakys
Fandom: house
Personnages: foreman/chase
Rating: PG
Disclaimer: Heel & Toe Films, NBC Universal Television, Bad Hat Harry Productions, Shore Z Productions
Notes: demandé par supaidachan: house, foreman/chase, voyons... disons que chase se trouve une autre façon d'assurrer son emploi pour un bout?

Foreman le trouve visage écrasé dans ses bras pliés sur la table. Il hésite, parce que Chase n'est pas habituellement si faible pour s'écrouler sous le poids des paroles de House.

"Ça va?", demande-t-il et il espère que l'autre homme va simplement lui répondre qu'il est fatigué.

Mais le regard bleu et humide de Chase se lève vers lui et il secoue la tête, l'air absolument misérable. Foreman fronce aussitôt les sourcils et serre les poings, pensant que House est vraiment un salaud.

Et Chase sait tout de suite que la carte de la pitié à encore été parfaitement jouée.

(8 novembre 2006)

12)
Titre: Inventions
Auteur: drakys
Fandom: black cat
Personnages: train/sven
Rating: PG-13
Disclaimer: kentarô yabuki
Notes: demandé par azalee_calypso: Sven/Train (ou train/sven) avec une invention géniale/débile de Sven, qu'elle existe originellement ou pas.

Le pire de tous ses bricolages, c'est la bombe fumigène. Pas qu'elle n'est pas efficace, mais Train n'arrête pas d'en abuser!

Maintenant, il reste toujours sur ses gardes: Sven n'est quand même pas si idiot qu'il va se faire avoir à chaque fois. Il y a quand même des limites à- Pouf!

Sven est aussitôt tendu en l'entendant exploser, sa vigilance redouble quand la fumée commence à lui piquer les yeux. Il sait que le coup va venir, mais d'où?

"Train, c'est pas-"

Drôle n'a pas le temps de passer ses lèvres, parce qu'elles sont bloquées par un baiser.

(8 novembre 2006)

13)
Titre: Excuses
Auteur: drakys
Fandom: les trois mousquetaires
Personnages: athos & d'artagnan
Rating: G
Disclaimer: alexandre dumas
Notes: demandé par millenear: Les trois mousquetaires !, La toute première impression d'Athos quand il voit d'Artagnan ( et qu'il manque de lui déboiter l'épaule au passage )

Les flammes éclatèrent dans l'épaule d'Athos et lui immobilisèrent tout le corps comme il essayait de réprimer un cri, mais à essayer de réprimer plus faible qu'un hurlement, la douleur réussit dans son entêtement à passer ses lèvres.

"Excusez-moi", les mots lui parvinrent comme à travers un voile et il s'y raccrocha, désespéré, pour ne point céder à la douleur. "Excusez-moi, mais je suis presse."

Les langues de feu ne le relâchèrent pas: il les ignora pour se retourner et rattraper l'insolent qui lui avait joué de la tête directement sur sa blessure. Oh, il allait s'excuser mieux que ça!

(8 novembre 2006)

14)
Titre: Courant d'air
Auteur: drakys
Fandom: soul calibur 2
Personnages: raphael/siegfried
Rating: PG-13
Disclaimer: nintendo, namco
Notes: demandé par supaidachan: soul calibur, raphael/siegfried, 'courant d'air'

Il sent comme une brise et Raphael ne comprend pas pourquoi: ses vêtements sont plutôt chauds. C'est à ce moment qu'il réalise l'absence des vêtements en question.

"Qu'est-ce que-", commence-t-il.

Réalisant que seul un bout de drap lui conserve encore un peu de décence, c'est là qu'il remarque Siegfried, qui s'éclipse avec son butin.

"Hé!", hurle-t-il et Siegfried s'arrête aussitôt.

"Si t'es pour porter que des trucs moches, je préfère encore que tu ne portes rien!

- Je me baladerai pas à poil!", s'indigne le Français, humilié.

"Je t'ai laissé un pagne", le rassure l'autre homme avec un sourire stupide.

(8 novembre 2006)

15)
Titre: Provocation
Auteur: drakys
Fandom: soul calibur 2
Personnages: raphael/siegfried
Rating: PG-13
Disclaimer: nintendo, namco
Notes: demandé par supaidachan: soul calibur, raphael/siegfried, son costume dans soul calibur III est naze. tsé, celui avec le masque., eh eh.

Il sait bien que provoquer l'ennemi n'est pas la meilleure des stratégies, que de se laisser provoquer aussi facilement n'est pas tellement mieux. Mais en voyant l'expression hilare de Siegfried, en l'entendant ricaner C'est quoi ces fringues?, il n'a pas pu s'empêcher de répliquer vertement:

"Viens me les arracher si tu les aimes pas!"

Il est tombé si facilement dans le panneau que Raphael aurait honte de se plaindre maintenant que l'autre homme a si efficacement rempli son défi. Après tout, la provocation aurait pu avoir bien pire châtiment que l'enthousiaste de Siegfried à écraser sa bouche sur la sienne.

(8 novembre 2006)

16)
Titre: Janken
Auteur: drakys
Fandom: samurai champloo
Personnages: jin & mugen
Rating: G
Disclaimer: shinichiro watanabe, fuji TV, manglobe inc., shimoigusa champloos
Notes: demandé par supaidachan: samurai champloo, jin & mugen, 'pari perdu'

C'était marrant au début, enfin, juste un peu... En fait, maintenant Fuu le plaint et veut lui épargner de souffrir plus longtemps.

"Ça suffit, je crois", intervient-elle et Jin a une seconde pour laisser passer une expression soulagée sur son visage.

Parce que dès qu'il voit cet espoir sur le visage de l'autre homme, Mugen est catégorique.

"Le soleil est pas encore couché!"

Et ils continuent de recevoir des regards curieux. Fuu se rapproche de Mugen et lui glisse à l'oreille:

"Allez, il s'est assez humilié à faire le chien...

- Bien fait, il a qu'à apprendre à tricher au janken!"

(8 novembre 2006)

17)
Titre: Pourquoi
Auteur: drakys
Fandom: black cat
Personnages: sven/train
Rating: PG
Disclaimer: kentarô yabuki
Notes: demandé par shinrin_namida: Black Cat (...hm... ou plutôt, les 8 premiers épisodes de Black Cat ^^;;), un drabble, juste pour étudier si le Sven/Train est possible (...la rime entre leurs deux noms est très pourrier ^^;;)

Sven se demande parfois ce qu'il fait avec un chat errant. Train passe leurs maigres, si maigres économies en nourriture et ce qu'il peut sauver, il doit toujours se résoudre à le dépenser sur des munitions ou du matériel.

Sven se demande parfois pourquoi il supporte Train, qui l'entraîne partout sourire débile aux lèvres comme s'ils n'avaient pas à se soucier du lendemain. Il se laisse toujours entraîner dans des coups qui leur rapportent surtout plus de dettes.

Sven se demande pourquoi il lui cède tout le temps, mais il n'a pas encore tout à fait envie de s'admettre pourquoi.

(8 novembre 2006)

18)
Titre: Regard extérieur
Auteur: drakys
Fandom: d.gray-man
Personnages: kanda, komui/reever
Rating: PG
Disclaimer: katsura hoshino
Notes: demandé par shinrin_namida: D.Gray-man, Ploum, ploum... le regard de Kanda sur un Komui/River

"Commandant Reever! Com~man~dant Ree~ver!", appelle Komui en courant derrière son assistant.

Kanda les regarde passer avec une expression quelque part entre l'irritation et le dégoût: Reever accélère, Komui hurle plus fort. Il les suit des yeux jusqu'à ce que le crétin à lunettes rattrape sa proie et s'en empare par la manche de son sarreau blanc.

"Pas ici", supplie Reever en essayant de faire comprendre l'indécence du lieu à son supérieur depuis le mur contre lequel on vient de le plaquer.

Kanda soupire bruyamment et se relève avec son plateau, désespéré de trouver un meilleur endroit où manger en paix.

(8 novembre 2006)

19)
Titre: Histoires de fantômes
Auteur: drakys
Fandom: peacemaker kurogane
Personnages: saito, harada/shinpachi
Rating: G
Disclaimer: kurono nanae, gonzo pour l'anime
Notes: demandé par shinrin_namida: Peace Maker Kurogane (^^v), Eh eh eh... Disons du portnaouak avec les persos que tu veux, sur le thème "histoires de fantôme"

Saito raconte toujours sur le pire ton possible, la lueur des lampes reflétées dans ses yeux lui donnant l'air d'autant plus terrible. Voix traînante, il narre les pires horreurs et Shinpachi est au bord de l'évanouissement.

Il n'avait jamais cru être terrifié par les histoires de fantômes, mais c'était avant de connaître Saito. Il n'arrive même pas à s'empêcher d'hurler de terreur quand la voix du conteur s'éteint et qu'il le regarde avec un sourire étrange.

Et Shinpachi s'agrippe au premier venu et comme de fait, il ne voit pas Harada qui fait un grand signe de victoire à Saito.

(8 novembre 2006)

20)
Titre: Fin
Auteur: drakys
Fandom: samurai champloo
Personnages: yukimaru/jin
Rating: PG
Disclaimer: shinichiro watanabe, fuji TV, manglobe inc., shimoigusa champloos
Notes: demandé par shinrin_namida: Samurai Champloo, Hmmmm... un yaoi sur le thème "retrouvailles" ^

Il ne sait pas à quoi il s'attendait, mais pas à s'entendre mentir et pas vraiment à leurs épées se mordant dans des baisers de métal. Il s'était si bien convaincu de ne s'attendre à rien d'autre qu'au regard froid et lointain de Jin.

Il ne sait pas pourquoi chacun de ses gestes est lourd, ni pourquoi chaque parole lui coûte tant. Il s'était si bien convaincu qu'il ne tressaillirait pas en entendant Yukimaru comme seul l'autre homme pouvait le prononcer.

Il ne sait pas pourquoi il préfère la mort à la vérité, peut-être pour ne plus jamais être blessé.

(8 novembre 2006)

21)
Titre: Réflexions post-trauma
Auteur: drakys
Fandom: black cat
Personnages: deak
Rating: PG
Disclaimer: kentarô yabuki
Notes: demandé par sakoni: Quelque chose de ridicule sur Deak qui s'est fait coincer de façon lamentable sur l'île après la défaite de Creed.

Deak a développé deux obsessions après s'être fait planté en beauté et depuis le fin fond de la cellule obscure (et poisseuse) dans laquelle il croupit, il les cultive d'amour.

D'abord, il ne se fera plus jamais battre aussi complètement (non non), parce qu'il va devenir plus fort (et le meilleur aussi). Et ensuite, il y a Sylphie, (délicieuse, délicieuse) Sylphie qui doit bien l'aimer en retour.

Et le pauvre est sans se douter que ce n'est pas vraiment l'amour qui le motive, juste les voix étranges qu'il y a dans sa tête depuis qu'il s'est fait fracasser le crâne.

(8 novembre 2006)

22)
Titre: Premières impressions
Auteur: drakys
Fandom: black cat
Personnages: kyôko, shiki/leon
Rating: PG
Disclaimer: kentarô yabuki
Notes: demandé par sakoni: Toujours dans la stupidité, ce qu'a pû penser Kyôko la première fois qu'elle a vu Shiki (tu croyais pas que t'allais y échapper, quand même? XD)

Kyôko se rappelle encore la première fois où elle a vu monsieur Shiki. Il était habillé comme une jolie breloque qu'on met à son portable, celles avec des personnages mimi. Kyôko a appris plus tard que monsieur Shiki s'habillait toujours comme ça.

Kyôko se souvient aussi qu'il avait l'air mignon et tout petit, comme un gamin déguisé dans son costume préféré. Kyôko a appris plus tard que monsieur Shiki n'était pas tellement qu'on l'appelle mignon, ou petit. Ou qu'on lui dise qu'il porte un costume.

Et Kyôko sait maintenant que monsieur Shiki n'aime pas les câlins, sauf ceux de Leon.

(8 novembre 2006)

23)
Titre: Brisés
Auteur: drakys
Fandom: house
Personnages: house/chase
Rating: PG
Disclaimer: Heel & Toe Films, NBC Universal Television, Bad Hat Harry Productions, Shore Z Productions
Notes: demandé par andrealyn: House/Chase s'il te plait? En francais ou anglais, vous choisissez.

House est brisé: ce n'est pas que sa jambe qui fait défaut. Il n'a qu'un ami, qui n'hésite pas à lui rappeler à quel point il est misérable, amer et qu'il fuit tout contact humain.

Chase est brisé: chaque fois qu'il boit un verre, c'est comme une gorgée sur le chemin de sa mère et il sait qu'une seule goutte de trop et sa vie basculera dans un chaos qu'il connaît bien.

Et ce n'est pas par exprès qu'ils survivent ensemble, c'est psychologique: quand on essaie de casser la dépendance, ça fait beaucoup plus mal quand on est brisé d'avance.

(8 novembre 2006)

24)
Titre: Jouer à chat
Auteur: drakys
Fandom: peacemaker kurogane
Personnages: tatsunosuke/susumu
Rating: PG-13
Disclaimer: kurono nanae, gonzo pour l'anime
Notes: demandé par babel121: Peace Maker Kurogane / TatsunosukeSusumu / et le prompt... tonneaux XD *aime donner des prompts à la con* XD

"Tetsu! Où est-il encore fourré?", grommela Tatsunosuke. "Tetsuu- ugh-", fut-il interrompu quand quelqu'un sortit du néant pour le pousser à terre.

Ils firent des tonneaux jusqu'aux buissons, où il essaya de se débarrasser de son agresseur. Il voulut hurler, mais l'entreprise se révéla difficile avec une bouche plaquée contre la sienne. Puis il reconnut le visage de Susumu.

"On joue à chat", souffla le jeune espion des Shinsengumi en libérant la bouche de sa proie.

"M- mais- Tetsu va rappliquer!", paniqua Tatsunosuke en repoussant fébrilement les mains entreprenantes.

"Je lui ai dit de compter jusqu'à cinq mille", sourit Susumu.

(8 novembre 2006)

25)
Titre: L'ordre des choses
Auteur: drakys
Fandom: d.gray-man
Personnages: komui/reever
Rating: G
Disclaimer: katsura hoshino
Notes: demandé par babel121: D.Gray-Man / N'importe quoi avec Komui / Café ;p

Il y a deux choses dont Komui ne peut pas se passer: il y a Linalee (son soleil, sa lune, ses étoiles et le premier qui la touche, vlan, il le bute!) et il y a le café (sa force, sa volonté, son bonheur et le premier qui l'en prive, vlan, il le fiche à la porte!).

Puis, il fallait que cet horrible Reever vienne foutre le bordel dans son bel ordre des choses.

Linalee restera toujours immuable au sommet de sa dévotion, mais maintenant, il est obligé de se questionner à savoir s'il préfère le café ou son assistant.

(8 novembre 2006)

peacemaker kurogane, d.gray-man, black cat, les trois mousquetaires, soul calibur, samurai champloo, house

Previous post Next post
Up