Mème : drabbles/ficlets UA

Sep 12, 2012 10:32

Bon, un petit mème comme je m'ennuie à mort~ Retrouvé chez camille-miko, mais je crois qu'il vient d'heera-ookami au départ...

Citez moi un fandom, des persos/un couple et un type d'univers ou de réalité alternative (Schoolfic, fantasy, time travel, genderswap/genderbending, kid!fic, office!fic, humanisation d'un objet/personnage non humain...) et je vous écrirai un ( Read more... )

!perso, !mème, eyeshield 21

Leave a comment

Dans une galaxie près de chez vous, AU fantasy (turn-based RPG style XD) drakys September 20 2012, 11:56:01 UTC
~2500 mots
...Hm, je crois qu'une bulle a passé dans mon cerveau, c'est la seule explication à tout ça.

"Mes amis, notre mmmission-", un tintement divers de plaques de métal et de frottements de cuir neuf se fit entendre le temps que toute l'équipe regarde un point hors cadre, "est, encore une fois, d'une importance capitale !

- Humpf, capitale, capitale, faut quand même pas exagérer. Sauvez les nains, ça ne donne pas exactement dans la grande quête", grommela Krrashfeu en examinant son reflet dans la surface de la boule de crystal qui surplombait son bâton de mage. "Au mieux, c'est une petite mission !"

Sa blague tomba à plat et il se renfrogna, se plaignant sans discrétion du manque d'humour de tout le monde. Une main se leva.

"...Oui, Baube ? Vous avez une question ?

- Euh, chef, si on part sauver les nains tout de suite, on aura pas le temps de manger...?

- Mais... vous venez de manger.

- Ben, oui, mais c'était juste ma collation numéro quatre après mon déjeuner numéro trois. À écouter mon ventre, je suis pas mal dû pour ma collation numéro cinq."

Charles Patenaude de Metchmetchuan écrasa son visage dans sa main gantée, se demandant une seconde pourquoi son équipe comptait autant de crétins. D'abord, l'elfe noir, il avait envie de le taper aux cinq minutes. Baube devait être nourri en permanence... ce qui n'était pas un problème grâce aux rencontres aléatoires, mais comme ça en pleine ville, ça finissait par coûter cher ! Flavien s'excusait chaque fois qu'il réussissait à mettre une flèche dans quelque chose, alors que c'était généralement pile le but recherché.

Valence au moins avait des formes, hu hu- Elle était en forme !, se reprit mentalement Charles. Oui, c'était définitivement une femme qui montraient ses atouts, enfin, qui avait du talent, dans le sens que son expérience- Charles fronça les sourcils, incapable de produire une pensée cohérente. ...Finalement, il y avait Pétrolia. Il hésita à penser quoi que ce soit d'elle. Pas qu'elle était... parce qu'elle pouvait être un peu... Pétrolia restait attachante malgré tout.

"Bon, écoutez-moi bien-", Charles s'interrompit. "Baube, vous pouvez reposer Krrashfeu par terre ? Je sais bien qu'il est insupportable, mais ce n'est pas une raison pour le manger ! C'est notre seul mage de haut niveau et on a besoin de lui... et puis, c'est pas l'fun quand on commence une quête et que ses points de vie sont déjà à plat.

- Attendez, Charley ! Je vais le guérir !

- Non, Pétrolia, attendez une minute ! Vous allez encore-"

Tziiing~, tziiiiiiiiing~, tziiiiiiiiiiiiiiiiiing~! Sort impossible, mana insuffisante.

"Oups, pardon. C'est juste que quand je suis partie comme ça, avec la petite musique de fond et tout, c'est dur d'arrêter."

Charles essaya de ne pas pleurer.

"Déjà, si vous appreniez à différencier Guérison (niv. 1) de Guérison de groupe (niv. max.), ça pourrait nous être utile.

- Mais c'est tellement plus beau avec la lumière rose !

- Elle n'a pas tout à fait tort, Charles. D'un point de vue esthétique, je suis obligée de me ranger de son côté et d'un point de vue de magicienne, il n'y a vraiment pas assez de sorts qui font de la lumière rose. Tu sais à quel point j'aime le fuschia", sourit Valence.

"Bon, ça va, c'est pas grave... On est encore en ville, on va faire comme ça : on retourne passer une nuit à l'auberge pour récupérer les LP et les MP que vous avez perdus et on part demain matin à la première heure."

À la queue leu leu, ils retournèrent vers l'auberge. Charles se permit de leur donner un dernier ordre :

"Que tout le monde dorme bien, c'est clair !?"

Il surprit un regard de Valence, un regard plutôt parlant qui suggérait vraiment beaucoup de choses. Charles avala de travers. Hé merde ! Je ne vais pas dormir du tout !, réalisa-t-il avec horreur, avant de passer à des pensées plus intéressantes sur la nature de la nuit à venir.

***

Charles se traîna dehors après avoir essayé vingt-huit fois d'enfiler les pièces de son armure dans le bon ordre. Il y était finalement arrivé, mais pas sans une consultation rapide du manuel d'emploi. Accompagné de ses cernes marqués, il se présenta devant son équipe.

Reply

Re: Dans une galaxie près de chez vous, AU fantasy (turn-based RPG style XD) drakys September 20 2012, 11:58:06 UTC
"Tout le monde est reposé ?", il n'attendit pas de réponse, se contentant de piler sur le pied de Krrashfeu pour couper court à ses interminables jérémiades. "On y va !"

Il avait à peine fait un pas hors des limites de la ville et quelque chose lui tomba dessus. Trois secondes plus tard, ils étaient alignés face à des monstres de bas niveau.

"Quoi !? Mais je n'avais même pas traversé une case ! Aléatoire, mon c-

- Chef, vite !", avertit Flavien en levant son bouclier. "Choisissez votre action, leur vitesse est mieux que la nôtre ! Ils vont attaquer en premier !"

Charles chercha Défendre dans son menu et venait à peine de cliquer dessus qu'il se sentit baigné d'une lueur rouge et vit sa vie descendre de 1P.

"Quoi !? Comment ça, je suis déjà blessé ?", il se retourna pour voir la dague de Krrashfeu enfoncée dans son dos. "Non, Krrashfeu !", siffla-t-il en le frappant du tranchant de la main. "Combien de fois je vous ai dit que vous ne pouvez pas poignarder vos alliés dans le dos comme ça ? Ce n'est pas dans vos compétences ! Vous ne pouvez pas respectez votre classe, pour une fois !?

- Attentioooooon !", avertit Valence d'une voix suraiguë.

"Mais oui, mais là, c'est parce que-", commença Charles en voyant sa barre de vie passer à un vert toxique parce qu'il venait de se prendre Poison en pleine gueule.

"Chef, je pense que votre action Défendre a été utilisé contre l'attaque de Krrashfeu", jugea bon de mentionner Flavien.

"J'avais remarqué, merci. Quelqu'un a un anti-poison ?

- Moi, moi !", Pétrolia agita les bras depuis la seconde ligne.

Du coup, elle oublia son action Défendre et s'écroula, frappée de plein fouet par Sommeil. Charles leva les yeux au ciel.

"Bon, là, ça suffit ! Y'a des limites ! On ne va pas se laisser faire comme ça par des slimes ! Baube, vous pouvez les manger !", il pointa les monstres au cas où, juste pour être bien certain que l'ogre allait courir dans la bonne direction. "Enfin !", s'exclama-t-il quand le combat prit fin. "On va pouvoir avan- Ne ramassez pas ça, Krrashfeu ! C'est un item pour guerriers, vous ne pouvez même pas l'équiper !

- Non, mais eille ! Je peux le mettre dans mon inventaire et le revendre plus tard !

- Quoi !? Mais pas question, espèce de vermine égoïste ! Donnez ça à, euh, à... à Flavien, tiens.

- Mais Charles, voyons !", intervint Valence en repoussant une longue tresse derrière son épaule. "C'est un item anti-poison, tu devrais le prendre ! Tu sais bien que Flavien a une bonne résistance anti-poison alors que la tienne est plutôt, enfin, ce que je veux dire, c'est qu'elle n'est pas-

- Y'en a pas !", interrompit Baube avec un grand sourire, tout fier d'avoir raison sur quelque chose.

"Peut-être, mais je n'ai pas envie de porter cette cape ! Vous savez bien, pourtant, à quel point je suis attaché à ma cape rouge, noire et grise !

- Ben oui, c'est ça !", grinça Krrashfeu. "Si vous y êtes tellement attaché, c'est juste parce que vous oubliez tout le temps de détacher le cordon avant d'essayer de l'enlever !"

Une discussion plutôt animée et un coup du tranchant de la main donné à Krrashfeu plus tard, Charles équipa la cape en jurant entre ses dents et ils reprirent la route. Un pas plus tard, de nouveaux monstres apparaissaient devant eux.

"RHÂÂÂÂÂÂÂÂ, CÂLISHHHHH !"

***

"Euh, c'est juste moi ou ces monstres-là sont plutôt... Enfin, je veux surtout pas dire que j'ai envie de faire dans mes shorts, mais me semble que ces monstres sont comme de haut niveau...", hésita Flavien.

Charles épaula d'un geste viril et classe Zweihänder (ATK+35).

"Bon okay, voici le plan, nous allons attaquer dans l'ordre suiv-"

Invocation : Seeeeeeeerge le goooooleeeeeeeeeeeeeeeem !

"Pétrolia... Vous avez remarqué que les créatures que nous affrontons sont de type Eau ?

- Oui !

- Et vous avez remarqué aussi que vous venez de griller vos MP sur l'invocation d'une créature de type Terre ?

- Oui !

- Vous... comprenez ce que j'essaie de dire ?"

Reply

Re: Dans une galaxie près de chez vous, AU fantasy (turn-based RPG style XD) drakys September 20 2012, 11:59:11 UTC
Pétrolia le fixa en clignant des yeux. Considérant le délai avant l'organisation de leur tour, un des créatures ennemies attaqua en premier. Une trombe d'eau s'écrasa sur Serge qui eut à peine le temps de crier Noooon, pas encore ! avant d'être réduit à un tas de boue inutile.

"Ah, c'est vrai que c'était pas fort. Désolée, Charley. C'est juste que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu Serge, je m'ennuyais de lui.

- C'est pas grave, il nous reste d'autres options. Flavien, restez en retrait et ce tour-ci, activez votre sort Flamme Divine. Au tour suivant, vous lancerez La Mort qui Vient du Ciel. Pendant vos deux tours de préparation, nous allons-

- Mais- mais si je les attaque avec une volée de flèches magiquement enflammées, ça va leur faire mal !", l'expression toute tristounette de Flavien serra une seconde le coeur de Charles.

"Je veux bien croire que votre partie elfe est pro-vie quelque chose de rare, mais come on ! On fait face à des monstres, pas à une armée de petites-filles habillées en rouge qui font leur BA en allant visiter leurs grands-mères malades avec une galette et un petit pot de beurre !

- On sait pas, chef ! Ces monstres ont peut-être des familles ! Des amis ! Une épluchette de blé d'inde de prévue en fin de semaine ! Des comptes à payer ! Si je les détruis-

- Non, là, ça va faire les niaiseries ! Krrashfeu, hop, rendez-vous utile pour une fois au lieu de choisir Fuir comme action à chaque tour de combat ! Lancez Mort Instantanée et-

- Même si je voulais, je peux pas."

Charles le dévisagea en tentant de laisser transparaître sur son visage toute son envie de buter l'elfe noir, Krrashfeu lui retourna son regard avec une expression dédaigneuse et pointa finalement derrière leur chef.

"Votre copine la folle incendière vient de les tuer avec ses boules de feu. Regardez ça ! Elle se prend tous les points de XP pendant qu'on doit vous écouter débiter vos stratégies super nulles et que Pétrolia fait des bonhommes de bouette !"

D'un geste raide, lourde armure de plaques oblige, Charles se retourna. Il vit d'abord Pétrolia accroupie dans les restes de Serge en train de modeler en chantonnant une version miniature de son golem. Il remarqua ensuite Valence qui revenait avec une pile d'items et un LVL+1 au-dessus de la tête.

"Regardez-moi tous ces items !", elle souleva une tunique devant elle pour voir si elle était à sa taille. "Oh, +15 contre les sorts de glace ! Si ça va pas être beau ça, quand on va explorer le nord de la carte ! Avec une étole de fourrure, ouf, ça va être d'un chic fou !

- Valence...", murmura Charles du bout des lèvres.

"Charles, je sais ce que tu vas me dire, mais parfois, la meilleure solution ça reste de foncer dans le tas !"

***

"Un donjon !?", s'indigna Krrashfeu en s'arrêtant, forçant toute l'équipe à s'immobiliser le temps du dialogue. "On va quand même pas aller dans ce donjon ! Je suis sûr que c'est pas propre là-dedans !

- C'est pas vous qui décidez ! C'est le chef qui décide et si le chef dit qu'on y va, ben... il dit qu'on y va !", Flavien fronça les sourcils, réalisant un peu tard que son argument était plutôt faible.

"Vous, l'elfe incomplet, je vous ai pas sonné. Moi, je ne veux pas aller là-dedans.

- Parce que vous avez peur du noir ?", lui demanda Baube.

"Vous êtes ben twit, je suis un elfe noir !", Krrashfeu roula des yeux. "Tout le monde sait que les elfes noirs voient très bien dans le noir ! Pourquoi j'aurais peur ?

- Ha ha !", rigola l'ogre, tout heureux de faire de l'esprit. "Un elfe noir dans le noir ! On vous verra pas !

- Vous, vous êtes vraiment aussi stupide que vous êtes gros !", rétorqua Krrashfeu.

Baube leva un poing.

"Mon gros poing dans votre 'tite face, ça vous tentes-tu ?

- Ohhh, le bel argument ! Bravo la grosse brute !", son poing toujours levé, Baube fit un pas vers le mage. "Euh, non hein, ça me tente pas ! Vous m'avez déjà frappé aujourd'hui, je vous signale ! Ça m'a pris trois tours à lancer Vol de Vie sur Flavien pour récupérer mes LP ! Alors vous voyez bien que j'ai pas besoin de plus de claques pour l'instant ! Nooon, pitié !"

Reply

Re: Dans une galaxie près de chez vous, AU fantasy (turn-based RPG style XD) drakys September 20 2012, 11:59:43 UTC
Il se retrouva malgré tout soulevé à bout de bras et secoué comme un prunier.

"Bon, vous deux, ça va faire ! Arrêtez de vous amuser !", intervint éventuellement Charles, quand le visage de Krrashfeu passa à une drôle de teinte. "Mes amis... et vous Krrashfeu... L'heure est grave. Dans ce donjon est retenue prisonnière par Olaf, Viking des Mers du Nord, fils de Bartok, la fille du roi de-

- Est-ce que c'est vraiment important de savoir qui on va sauver ?", demanda d'une voix un peu rauque Krrashfeu en se massant le cou. "Vous savez bien comment c'est, ces affaires-là ! À tous les coups, on va se faire dire Votre princesse est dans un autre donjon !

- Peut-être, mais vous savez ce qu'on dit... Les donjons, c'est comme une boîte de chocolats, il y a toujours un risque de tomber sur celui dégueulasse qui est à la crème de coconut.

- Charles... ça veut rien dire, ce que tu viens de dire", lui souligna Valence d'une voix gentille, pour ne pas trop le blesser.

"J'ai juste cliqué sur la mauvaise ligne de dialogue, c'est pas la peine d'en faire tout un bol !

- On dit tout un plat, chef", corrigea Flavien, récoltant un regard noir pour ses efforts de correction linguistique.

***

Quatre cent quatre-vingt-six rencontres aléatoires plus tard, l'équipe revint à sa ville de départ.

"Bon, je pense que c'est le temps d'aller abandonner la quête des nains. Comme ça, ça nous libérera une ligne pour une quête supplémentaire. On devrait aussi pouvoir trouver une mission un peu plus complexe...", soupira Charles, se dirigeant aussitôt vers la mairie.

"Quoi, mais vous êtes malade !?", s'indigna Krrashfeu. "On vient de gagner assez de niveaux pour que ce soit suuuuuper facile !

- Ouais, ben justement ! La récompense pour sauver les nains, c'est juste deux mille pièces d'or et un item spécial, probablement une hache pourrie avec juste un ATK+5. Ça fait un peu cheap d'y aller quand on a tous déjà dépassé le niveau 80, exploré 73% de la carte et terminé à peu près dix-huit quêtes plus avancées dans d'autres villes.

- Ben là, Charles", intervint Valence avec une petite moue triste pour être bien certaine d'accompagner son point des arguments les plus convaincants. "Pauvres nains, on peut pas les laisser tomber comme ça ! Ils comptent sur nous !"

Charles passa une main sur son visage, étouffant toute la variété de sacres post-modernes qu'il avait envie d'utiliser.

"Ça doit faire au moins quatre ans en temps de jeu qu'on est partis, d'après moi, ils ont eu en masse le temps de mourir une couple de fois."

Reply

Re: Dans une galaxie près de chez vous, AU fantasy (turn-based RPG style XD) flo_nelja September 20 2012, 12:11:58 UTC
J'adore !
J'ai été morte de rire plein de fois - ça leur va tellement bieeeen ! Le point de rupture pour moi, ou j'ai bien explosé, c'était "Ça m'a pris trois tours à lancer Vol de Vie sur Flavien pour récupérer mes LP" (et je ne sais même pas pourquoi ^^)

Reply

Re: Dans une galaxie près de chez vous, AU fantasy (turn-based RPG style XD) drakys September 20 2012, 12:22:13 UTC
Merci !

Whoa, c'est pile ma réplique préférée. =D Le genre de réplique que je rajoute en relecture, parce que ça me fait trop rire. *un peu gênée*

Sinon, quand tu m'as promptée, par au choix tu ne voulais pas plutôt dire Bwuhahahaah, essaie de résister à ces deux idées ! *retourne bosser sur le machin Horatio Lyle, arff--*

Reply

Re: Dans une galaxie près de chez vous, AU fantasy (turn-based RPG style XD) flo_nelja September 20 2012, 19:47:44 UTC
Au fait, je ne t'ai pas dit comme j'avais rigolé sur Krrashfeu comme traduction de Spitfire ? :-)

Et Charles qui est attaché à sa cape !

Reply

Re: Dans une galaxie près de chez vous, AU fantasy (turn-based RPG style XD) drakys September 21 2012, 00:45:44 UTC
Brad, c'était vraiment pas winner comme nom de personnage de fantasy, hm.

Littéralement ! XD

Reply


Leave a comment

Up