Postés sur l'arbre à drabbles
du 22 au 28 février.
Disclaimers
Johannes Cabal : Jonathan L Howard
Murdoch Mysteries : Maureen Jennings, Shaftesbury Films, Rogers Media, UKTV, ITV Studios Global Entertainment
Johannes Cabal - Cabal, OC - PG
Dire la vérité est au mieux une notion vague et Johannes Cabal décide sans difficulté d'éviter de le faire. Dire la vérité est influencé directement par la largeur de la foule qui risque de le poursuivre. Aussi, à la question Êtes-vous nécromancien ?, Cabal ment, avec une facilité venue d'une pratique répétée.
"Qui ? Moi ?"
La surprise et le dédain à cette idée sont terriblement convaincants. Malgré la pelle encore dans ses mains et l'expérience ratée à ses pieds qui achève de remourir.
Le court moment de confusion suivant sa performance lui donne une longueur d'avance pour fuir.
Murdoch Mysteries (télé) - William/Julia - PG
Sa bouche touche, heurte celle de Julia avec passion. C'est une seconde d'éternité avant que la voix de la pathologiste dise son nom, avec oh, une telle douceur.
"William-"
Murdoch veut répondre, mais la voix de Julia est déjà... pas impatience, plutôt insistante. Une insistance très clinique.
"William !"
Murdoch cligne des yeux, surpris, avant de comprendre que le baiser n'est qu'illusion. Il s'éclaircit la gorge, pris au dépourvu.
"...Julia ?
- Concernant le foie de la victime..."
Murdoch fait un effort pour se concentrer sur le rapport d'examen, plutôt que sur les lèvres de Julia.
Murdoch Mysteries (télé) - Crabtree et Brackenreid - G (racine)
"Si vous me permettez de le mentionner, monsieur, vous êtes pâle comme la mort ! L'effet est saisissant, le contraste avec vos cheveux fait... hm, presque peur, en fait.
- Je t'ai rien-", eut à peine le temps de commencer à rétorquer Brackenreid avant d'être interrompu par un violent éternuement.
George en profita pour continuer, considérant avec sympathie le combat bruyant de l'inspecteur avec son mouchoir.
"Ma tante Bernice ne jure que par la tisane, vous savez. Il faut en boire des litres et des litres, monsieur. Et dormir les pieds surélevés ! Un miracle assuré, paraît-il."
x-post :
http://drakys.dreamwidth.org/397144.html