Foodthings

Mar 02, 2010 20:44

Depuis, hmm, un moment, on fait des bouffexpérimentations, parce que... Parce que c'est sympathique de manger bon.

Pork and booze
Les ingrédients qui tuent :
- Un filet de porc
- Une mangue (coupée en juliennes)
- Une vinaigrette style miel et dijon
- Du rhum brun

Super simple, la recette of doom qui prend plus longtemps à mariner qu'à cuire et être mangée. Dans un bol qui va au four, hop, on fait mariner le filet de porc dans le reste des ingrédients (une journée, si possible, au moins une heure). Faire cuire au four jusqu'à ce que ce soit cuit (dans notre four nul qui chauffe mal, ça prend environ 45 min à 350F).

C'est excellent en reste, particulièrement défait en petits morceaux comme quesadillas, avec de la salsa épicée et beaucoup de fromage (sans lactose pour moi, merci).

Pâtes blanches pour intolérants au lactose
Une recette de supaidachan, pour satisfaire mes envies de pâtes dans une sauce blanche et son besoin que la sauce blanche ne fige pas deux secondes et quart après que le plat soit servi.

Ce qu'il faut :
- Deux fromages de chèvre (un pâte molle, la croûte grattée, en petits morceaux et un style vendu en boudin, qui s'égrène à rien - genre, ça)
- Un oignon
- Des champignons
- Une cuillère à table d'huile
- Sel, poivre, autres épices au goût
- Pâtes au choix

Dans une poêle, faire sauter les oignons dans l'huile, ajouter les champignons, épicer au goût. Ajouter les fromages et faire fondre. Pendant ce temps-là, faire cuire à moitié/trois quarts les pâtes de votre choix. Une fois le fromage fondu, ajoutez les pâtes pas-tout-à-fait-cuites dans la poêle et finir de les cuire dans le fromage.

!bouffe

Previous post Next post
Up