Arbre à drabbles 4 (9 au 20 octobre)

Oct 09, 2009 17:48

L'ARBRE À DRABBLES EST TERMINÉ !
Ne postez plus de nouveaux drabbles ! (edit 23 octobre)

Lancé un peu tard, donc un jour bonus sur ce qui était prévu au départ ! =D
N'hésitez pas à faire un peu de publicité si ça vous dit.

Go forth and drabble!

Qu'est-ce que 'drabble tree' ou un arbre à drabbles ?
Ça ou ça ou encore ça (pour avoir un exemple en ( Read more... )

!arbre à drabbles

Leave a comment

Comments 196

Count Cain/God Child – Cassian – PG-13 [SPOIL: Castrato, God Child vol.5] preskunange October 9 2009, 22:09:19 UTC
(bouh, comme je manque d'originalité -_- Mais c'était trop tentant ^^U)

Il avait vraiment cru mourir à ce moment là. Et lui, qui prétendait n'avoir jamais eu peur de la mort ; que ni le sang ni l'odeur des cadavres n'écoeuraient plus depuis longtemps ; lui qui disait parfois, fanfaronnant un brin, "La camarde ? Moi, j'bosse avec..." ; qui l'avait donnée si souvent, cette mort devenue banale, indifférente ; il eut peur. Une peur indescriptible, un désespoir sans fond. La Mort. Jamais il ne l'avait sentie aussi réelle, aussi palpable. Elle lui transperçait la poitrine, lui emplissait la bouche, l'étouffait. Et le serrait dans ses bras, lui donnant envie de vivre encore, plus que jamais...

Reply

Original - Niven - G gabylc October 9 2009, 23:07:15 UTC
Jamais.

Il aimait répéter ce mot. Il avait tant de sens pour la chose immortelle qu'il était. Il avait l'éternité pour se bercer avec cette conviction, pour la graver en lui.

Jamais.

Cela résonnait comme une promesse, une sentence, inéluctable.

Jamais il ne lui appartiendrait. Jamais il ne retournerait là-bas. Jamais il n'accepterait ce pour quoi il avait été créé. Jamais il ne deviendrait un jouet. Et jamais il n'oublierait ce serment.

Jamais Niven n'aurait le courage d'imaginer ce que ce serait s'il s'en tenait à cette décision.

Jamais il ne comprendrait qu'il ne pouvait pas vivre sans lui.

Reply

Originale (Oméga-Viridine) – JodyMemnon – PG-13 preskunange October 10 2009, 00:08:11 UTC
Jamais tu comprendras que je peux pas vire sans toi ! Je parles pas de me foutre en l'air, je parles pas de me flinguer, c'est pas une menace. C'est physique ! Je vis pas sans toi ! Regardes-moi ! J'ai l'air vivant ? J'ai l'air d'un être humain ? Regardes ! Si tu n'es pas là je crève ! Je crève comme un chien sur le carrelage, j'ai même pas la force de me lever, d'aller chercher des lames de rasoir pour m'ouvrir les veines, de me finir d'une balle dans la tête. Pas la force de me lever pour t'appeler. Reviens, je crève de toi !

Reply

FMA - Ed, Al, un flic - PG jainas October 10 2009, 16:16:31 UTC
« Toi là, oui, toi avec le manteau rouge ! Je peux savoir ce que tu fais dehors à cette heure-ci ?
- Comment ça ce que je fais dehors ?
- A ton âge tu devrais être en cours non ?
- A mon âge ? Je-
- Petit comme t’es tu dois dans la classe de Mr Ledroit. Aller gamin, je te ramène et que ça saute !
- QUI EST TELLEMENT PETIT QU’ON CROIRAIT QU’IL EST EN CLASSE DE MATERNELLE, HEIN ?
- Grand frère non !
- Rhaaarg…
- Je suis désolé monsieur l’officier, veuillez excuser non frère, il est un peu susceptible au sujet de sa taille… »

Reply


Ewilan - Bjorn, Edwin - G gabylc October 9 2009, 22:49:15 UTC
« N'empêche, j'ai vraiment cru mourir à ce moment là ! Mais non, je n'aurais pas laissé la légende de Bjorn Wil'Wayard s'achever à cause de trolls plus bêtes que le dernier des mes ongles de pieds... »

Edwin dissimule un sourire en avalant une gorgée de bière tiède. Il manque encore une réplique de Salim, mettant en doute la validité d'une telle comparaison, et la joyeuse dispute qui en découlait habituellement. Il manque l'arbitrage de Duom, le soupir agacé d'Ewilan devant tant d'immaturité, le soutient enthousiaste d'Ellana à son élève. Et finalement, il se demande si ce n'est pas l'aventure elle-même qui lui manque...

Reply

Originale (Oméga-Viridine) – Agamemnon – PG-13 preskunange October 10 2009, 14:36:38 UTC
(oui, ok, après j'arrêtes d'écrire toujours les même scènes angst avec Agamemnon ^^U)

Manque. Il l'avait exploré, le sens de ce mot, sous toutes ses définitions.
D'alcool. Trois sevrages. Quatre. Des semaines de torture, à trembler, à suer, à délirer, supplier, gerber et chialer...
D'amour. Quand le "tu me manques" n'a plus rien d'une formule en bas d'une carte postale. Quand le manque de tendresse devenait aussi physique qu'un sevrage alcoolique, mais sans putain de cachetons, sans putain d'infirmière.
Le manque, à en crever, à s'en faire péter la cervelle... Pourquoi pas le faire enfin, d'ailleurs ? Pourquoi ? A qui je pourrais bien manquer ? Personne pour regretter juste un pauvre mec à la manque...

Reply

The World Ends With You - Beat & Rhyme - G [spoil W3] azalee_calypso October 10 2009, 19:55:33 UTC
tentative d'imiter et traduire le beat-speech. ça marche pas des masses.

Personne pour regretter juste un pauvre mec à la manque... Il a jamais eu de vrais potes, son gang râle peut-être d'avoir perdu un bon bastonneur mais y l'ont sûrement facilement remplacé. Et ses parents... bon.
Rhyme, elle l'aurait regretté, pour sûr, mais là elle peut plus. Ou p'tet que si, en fait, mais y peut pas le savoir : le Noise, ça parle pas beaucoup.
Elle le regarde, avec ses grands yeux ronds comme des billes et il se doute qu'elle veut le consoler mais lui, ça lui rappelle juste que c'est sa faute si elle est dans cet état.

Reply

Count Cain/God Child - Alexis, Augusta/Alexis – PG [SPOIL Godless, God Child vol.8] preskunange October 11 2009, 12:32:57 UTC
"C'est ma faute si elle est dans cet état..." songeait Alexis face au regard vide de sa soeur, moitié caché par les mèches désordonnées de ses longs cheveux blanchis prématurément. "Ma faute à moi. Et celle de Cain.", et les remords se mêlaient aux souvenirs sensuels, et cette haine contre lui même se retournait vers son fils...
Il la quittait, le coeur vidé, bouleversé, derrière son masque de lord impassible.

Augusta le regardait quitter l'asile psychiatrique, courbé sous le poids de sa culpabilité, laissait échapper un rire hystérique, et songeait fièrement "C'est ma faute si il est dans cet état !"

Reply


V pour Vendetta – Evey, Valérie/Evey - PG-13 preskunange October 9 2009, 22:56:30 UTC
Elle avait vraiment cru mourir à ce moment là. Mourir de peur quand le monde disparut de l'autre coté du petit sac noir. Puis mourir à petit feu, contre le ciment froid de sa cellule, mourir lentement, un peu plus chaque jour. Mourir à chaque torture, qui amenait son corps jusqu'à ses limites les plus extrêmes, sans jamais les franchir. Ne plus vivre vraiment, être déjà morte et continuer à mourir...
Jusqu'à ce qu'elle trouve, griffonnés sur du papier toilette, ces mots qui lui donnèrent la force, ces mots qui devinrent son dernier lien avec la vie, son dernier amour.

Reply

Pokemon - Pierre - PG gabylc October 10 2009, 21:55:46 UTC
Son dernier amour était une jolie rousse. Pierre avait été ravi de la tournure des évènements : la jeune femme ne l'avait pas ignoré pour s'adresser à Sasha, Ondine ne l'avait pas frappé pour le remettre à sa place. L'avenir était un ciel sans nuage, le parfait bonheur !

Peut-être aurait-il du commencer à se méfier quand elle l'avait attiré dans une ruelle sombre pour « faire plus ample connaissance. » Quand elle avait sorti une corde, il s'était dit qu'ils n'avaient pas la même méthode pour en apprendre plus sur l'autre.

Pourtant il connaissait la Team Rocket. Il savait que James était expert en travestissement.

Reply

Kuroshitsuji - Ciel, Sebastian et Madame Red - G azalee_calypso October 10 2009, 22:17:35 UTC
*a souri en lisant la reprise de dernière phrase, a pouffé à la première phrase du deuxième paragraphe, a rigolé à la deuxième, et est toujours morte de rire à cause de la chute*

Expert en travestissement, apparemment, Sebatian se permet de dispenser quelques conseils à Madame Red dans sa tentative de faire passer un lord pour une lady convenable. Tous les deux ont l'air de s'amuser comme des petits fous. Ciel, moins.
- Je ne croise pas que tout ça soit nécessaire, grince-t-il comme sa tante coiffe gaiement ses extensions capillaires.
- Sois raisonnable, Ciel. Tu ne peux pas être reconnu, ton déguisement doit être parfait. Couettes ou nattes ?
- Ni l'un ni l'autre. Et - oh, pour l'amour de dieu, tout mais pas ça. Sebastian, je t'ordonne - je répète que - aouch ! - le corset est absolument superflu !!

Reply

Pirates des Caraïbes - Elisabeth, Gibbs, Jack, un marin - PG gabylc October 16 2009, 21:25:58 UTC
(XD Merci ! ^^)

« Le corset est absolument superflu ! »

Dépitée, Elisabeth rejette le vêtement plus loin sur le pont sous le regard soulagé de Gibbs et du marin incriminé toujours ficelé au mat.

« Il faut pourtant reconnaître que c'était là une torture tout à fait originale et... dissuasive » intervint le capitaine Sparrow.

La jeune femme relève la tête, défiant le second de remettre à nouveau ses brillantes idées en cause.

« Amusant aussi, très amusant de vouloir travestir mon équipage quand ils récurent mal le pont, mais Mlle Swan, je vais vous confier d'autre tâche que celle de faire régner la discipline sur mon bâtiment. »

Reply


Original – Jeux Vidéo - PG preskunange October 9 2009, 23:13:56 UTC
Mourir ! A ce moment là ! C'est vraiment trop bête ! Pourtant tu étais à deux doigts de l'attraper, cette étoile ! La dernière des douze étoiles, celle qui t'aurais donné la force invincible pendant deux minutes ! Mais non, ce zombi t'est tombé dessus, et paf... Un bête zombi. Par derrière, en plus. C'est perfide un zombi... Et tout ça, finalement, pour aller sauver une princesse bidon...
Tu soupires et te traînes jusqu'à la cuisine, chercher un paquet de chips et une nouvelle bouteille de Coca. Tu te sens las... si las... Mais tu le finiras aujourd'hui ce jeu, c'est une question d'honneur !

Reply

Flander's Company - Hippolyte - PG-13 [Spoiler saison 2] gabylc October 9 2009, 23:39:59 UTC
C'est une question d'honneur ! Non mais parce que franchement, vous croyez que les Super Vilains n'ont pas une déontologie ? Qu'ils sont les derniers des barbares, sortis d'on ne sais quel marais putride ? Il n'est pas de la Shreck Academy, lui, il est l'ancien SadoMan. Il est civilisé, un digne représentant de la Flander's Company. Alors oui, le code, les principes, ça lui arrive parfois de s'assoir dessus (mais toute la subtilité est là, enfreindre les règles fait partie intégrante du rôle de méchant !)

Certaines limites ne devaient pourtant pas être franchies. Notamment dans le domaine du mauvais goût. Kevin devait donc mourir. Et vite.

Reply

Empowered - le Seigneur-Démon-Violeur-de-Mondes, une araignée - PG-13 jainas October 15 2009, 10:20:33 UTC
Vite vite !
La petite araignée jette un œil à droite, un à gauche, puis se laisse tomber du haut de la boite à images et porter par un courant d’air bienvenu. Elle atterrit sur un objet noir et anguleux, plein de petits recoins, parfait pour s’installer une fois que sa toile sera terminée.
« QUI VA LÀ ? QUI OSE DÉRANGER LE SEIGNEUR-DÉMON-VIOLEUR DE MONDES PENDANT LES FEUX DE L’AMOUR ? MONTREZ-VOUS, FÉLONS ET SUBISSEZ MON COUROUX ! »
Gasp ! L’araignée fait la morte et cherche à localiser l’origine de danger, en vain. Aucun deux pattes dans les environs, mais les cris continuent…
Peut-être va-t-elle trouver un autre endroit pour faire sa toile finalement.

Reply

La Quête d'Ewilan – Artis - PG daphbpl October 11 2009, 18:07:09 UTC
C'était une question d'honneur, apparemment. Il ne pensait pourtant pas être plus bête qu'un autre et la notion en elle-même ne semblait pas compliquée. Alors pourquoi ne parvenait-il pas accepter ce qu'il venait de se passer ?

Évidemment, il n'avait pas combattu, pas même bougé lorsqu'Ellana lui avait demandé de l'aider... Cela faisait-il de lui quelqu'un de lâche ? Sans doute. De détestable ? Peut-être. Cela méritait-il ces menaces et ce couteau contre sa gorge ? Cela suffisait-il à dire qu'il n'avait pas d'honneur ?

Il était sûr qu'ils ne se comprendraient jamais alors il avait décidé de se taire.

Reply


Vampire Knight, Aidou, PG, [spoiler tome 1 chapitre 1] petite_laitue October 10 2009, 00:10:44 UTC
N'empêche, il avait vraiment cru mourir à ce moment là.

Sentir la balle du Bloody Rose passer aussi prés de son oreille était une expérience perturbante et il n'avait pu retenir un frisson d'effroi à l'idée qu'il avait échappé de peu à un sort funeste.

Sentiment de peur réapparaissant vivement lorsqu'il sentit la main de Kaname se poser sur son col tandis que le vampire annonçait sa punition prochaine.

Oui il avait cru mourir à cet instant. Deux fois exactement. Mais jamais il ne l'avouerait au Hunter, cela lui ferait bien trop plaisir.

Reply

XXX Holic - Watanuki, Himawari - G so_yuyu October 10 2009, 16:45:37 UTC
Cela lui ferait bien trop plaisir d'apprendre que son " homme de ménage " avait remercié Domeki de l'avoir encore sauvé d'une étrange créature. Mais il ne l'avait remercié que pour faire plaisir à Himawari-chan qui s'était trouvé là au même moment - ce qui ne l'avait pas intrigué, preuve à quel point la seule présence de la demoiselle lui faisait perdre tout sens des risques. De plus ce merci n'avait été qu'un grommellement inintelligible, mais voilà il l'avait fait, Domeki n'aurait rien à lui reprocher.

- Que je le hais !
- Oh, je croyais que vous étiez amis.

Reply

Freaks' Squeele - Chance et Changelin, Xiao-Mei - PG jainas October 10 2009, 17:34:57 UTC
« Je croyais que vous étiez amis ?
- Mais on est amis, se lamente Chance en allant et venant à grands pas dans les toilettes.
- Ha, répond Changelin. Mais alors pourquoi elle ne vous parle plus ?
Le rougissement charmant de la démonette manque de le faire défaillir et il s’évente discrètement tandis que Chance tortille des cheveux d’un air malheureux.
- Pour son anniversaire Ombre de Loup et moi on l’a emmenée à la ménagerie du Jardin des Plantes. Voir les petits pandas.
- Je croyais qu’elle détestait son prénom ?
- Mais ils sont tellement mignons ! Y’a pas de honte à s’appeler Xiao-Mei ! »

Reply

FMA (manga & Brotherhood) – Mei Chan et Xiao Mei – G ylg October 16 2009, 20:18:28 UTC
recyclage des prénoms, le grand retour !

« Y'a pas de honte à s'appeler Xiao-Mei, ça lui va comme un gant. Nous nous ressemblons elle et moi ; elle peut très bien porter mon nom sans qu’aucune de nous deux n’ait à en rougir. »
Pour la jeune Xinoise, ce panda nain est sa compagne de tous les jours, sa camarade dans l’adversité, celle dont elle prend soin et qui la fait se sentir si utile, celle dont la simple présence à ses côtés lui donne courage. Elles ont souffert des mêmes blessures et être ensemble les transcende. Alors oui, elles forment une seule entité et portent fièrement le même nom.

Reply


Leave a comment

Up