Titre : Ça prend combien de récupérateurs pour changer une ampoule ?
Auteur : drakys
Fandom : Get Backers
Personnages : Paul, Ban & Ginji
Rating : PG
Disclaimer : Yuya Aoki & Rando Ayamine
Nombre de mots : 300 mots (Google Docs)
Notes: En réponse au
mème des corvées ménagères (encore plein de victimes qui attendent leurs corvées !) : 05) Get Backers - Ban&Ginji -
flo_nelja - changer une ampoule
Notes (2): Je ressens le besoin de m'excuser tellement c'est con. ;^^
Puisqu'ils traînaient au Honky Tonk depuis le matin, Paul leur avait demandé de changer une ampoule dehors. Ginji avait presque accepté, mais Ban lui avait gentiment (d'un coup sur la tronche) signalé qu'ils n'étaient pas payés pour faire ça, mais que si Paul voulait faire une offre, ils y penseraient. Paul avait très lentement tourné une page de son journal (pour l'effet) et avait mentionné (avec toute l'innocence désintéressée dont il était capable) la somme qu'ils lui devaient pour bris de matériel et consommations impayées.
Ban avait aussitôt retrouvé l'envie de coopérer et oui, ils allaient changer l'ampoule, oui oui ! Et merci monsieur de cette opportunité d'emploi !
Ils s'étaient donc retrouvés dehors avec une boîte d'ampoules et un banc. Ils levèrent le nez et examinèrent leur victime. Ban grimpa sur le banc et retira le couvercle de la lampe extérieure. Il le posa sur la tête de Ginji, que ça amusa beaucoup (il s'était beaucoup ennuyé précédemment).
Ban prit une ampoule et elle lui explosa dans la main.
"Merde."
Ginji lui en tendit une autre. Elle éclata dans la poigne de Ban. Il essaya encore deux fois, répandant du verre brisé partout.
"Merde !
- Tu veux que j'essaie ?"
Ils échangèrent de place (mais Ban ne se mit pas le couvercle de la lampe extérieure sur la tête). Ginji prit une des ampoules et allait la visser en place quand il eut une idée. Il se mit l'ampoule entre les dents et elle s'alluma.
"'é 'arde ! J'é'clai !
- Oui, bravo, tu éclaires. Visse l'ampoule", siffla Ban.
Ginji éclata plutôt de rire. L'ampoule tomba par terre. Éclata. Ils examinèrent la boîte maintenant vide d'ampoules. Ban fronça les sourcils, irrité. Ginji, un peu inquiet, suggéra :
"Si on s'enfuit, il ne saura pas qu'on a pas réussi à changer l'ampoule, hein ?"