"Faire les coins ronds", Dogs, PG

May 29, 2009 11:48

Titre: Faire les coins ronds
Auteur: drakys
Fandom: Dogs
Personnages: Haine & Badou
Rating: PG
Disclaimer: Miwa Shiro
Nombre de mots: 300 mots (Google Docs)
Notes: En réponse au mème des corvées ménagères (personne ne veut craquer pour un petit numéro abandonné ?) : 13) Dogs - Haine&Badou - annaoz - cirer le parquet

Haine regardait le plancher avec la même expression inexpressive que d'habitude, mais Badou savait ce que son expression disait silencieusement. Elle disait-

"T'es con", lâcha Haine ; Badou faillit en laisser tomber sa cigarette.

Il se renfrogna aussitôt. Les insultes silencieuses, au moins, il n'avait pas besoin d'y répondre.

"C'est un job comme un autre et on risque pas de se prendre une balle. Pas que c'est le genre de truc qui t'inquiète", marmonna-t-il.

"...Et tu as dit que tu nettoyais, cirais et payais le matériel ?

- Ouais !"

Haine parut pensif, ce qui impliqua un léger réarrangement de son expression inexpressive pour accommoder un léger froncement de sourcils.

"Qu'est-ce qui vient après 'con' ? C'est quoi, le niveau suivant ?", Badou n'allait pas l'aider à trouver, oh non ! "T'es un putain de con", décida Haine.

Il regarda le plancher, se demandant s'il avait déjà acquis une conscience, considérant toutes les dégueulasseries - peut-être mortes, peut-être pas - qui y étaient entassées. Il considéra leurs faibles balais, leurs fragiles serpillères et secoua la tête, leurs armes n'étaient pas adaptées. Même grâce à vingt ans d'efforts et à une sévère explosion nucléaire, le plancher allait rester marqué par... par tout ce qu'il lui était arrivé d'inhumain.

Badou s'attacha les cheveux et s'y mit en sifflotant, frottant avec acharnement et ignorant les squish-squish douteux qui le suivaient à chaque pas. Haine le regarda comme s'il avait perdu le peu de tête qu'il avait.

"Qu'est-ce que tu fais ?

- Je bosse !

- ...T'as vraiment pas de fierté."

Badou l'ignora, grommelant quelque chose comme Non, j'ai juste pas de pognon... ; Haine recula, évalua la surface à nettoyer. Réalisa que c'était une bataille perdue d'avance.

"Hé.

- Quoi !?

- Si tu nettoies un peu... tu crois vraiment qu'ils vont remarquer que le parquet n'a pas été ciré ?"

!fic, dogs

Previous post Next post
Up