obscur_echange : "Vérité fabriquée", SC, PG-13

Nov 01, 2008 17:27

La saison des reposts, yay !
C'est la première fic que j'ai complétée pour obscur_echange et elle a été un peu l'équivalent de m'enfoncer un truc bien aiguisé dans un œil. Le prompt était super intéressant et j'ai un peu foncé dedans n'importe comment : Ivy et moi, ça a été une belle relation de haine, automate!Raphael trouvait que faire chier était parfait ( Read more... )

!fic, soul calibur

Leave a comment

Comments 6

annaoz November 2 2008, 10:15:09 UTC
Ah, le prompt n'est pas facile, c'est certain, qu'il soit destiné à SoulCalibur ou à un autre fandom, avoir à écrire sur un automate (surtout un basé sur la personne de Raphael ^^;;), ça ne doit jamais être simple, parce que ça ne doit jamais être totalement naturel de le faire parler, vivre et réagir comme l'humain qu'il n'est pas... mais comme il est basé sur Raphael, justement, et que le Sieur Sorel n'est plus tout à fait humain lui-même, ça ne choque pas ^_^(enfin, moi, ça ne m'a pas du tout choquée ^^)

J'ai adoré toute la première partie, bien que courte, toute la rencontre entre ces deux blonds tarés au sang vicié, ça donne toujours quelque chose de délicieusement tordu (et dois-je dire que j'ai couiné quand Raph' répond "Le centre de mon univers." à la question d'Ivy... oooh Amy, si tu savais !!). D'un autre côté, mon inner Ziggy se réjouissait méchamment que son bretteur préféré ne cède pas aux appâts of doom d'Ivy :pppLa deuxième partie est plus difficile, mais sans doute plus belle et désespérée dans tout son processus, le ( ... )

Reply

drakys November 2 2008, 11:30:20 UTC
En même temps, je suis fascinée par les robots et je me rends compte, dans plusieurs passages de cette fic, que j'ai inclus les Trois Lois de la Robotique sans même y penser (sauf dans ce qu'il dit en fait, qui contrevient à la première loi, mais bon... XD). On pourrait toujours supposer que l'absence de cerveau positronique ne permet pas de bien les imprimer dans un automate.

J'ai trouvé Ivy super difficile à écrire : j'ai dû balancer l'idée que j'ai de son caractère (très "masculin" si on veut - je l'ai mieux dans Edge, c'est con à dire) avec quand même une bonne part de "faiblesse" toute "féminine".

Moi, je suis surtout navrée de ne rien pouvoir commenter de très pertinent alors que tu dis plein de choses bien. Je vais blâmer mes voisins qui sont toujours aussi cons à grâce à qui je manque cruellement de sommeil.

Reply


lai_choi_san November 2 2008, 14:55:56 UTC
Je relis cette fic, je m'en émerveille encore et je dois dire que tu as vraiment bien étudié Ivy telle qu'elle est au fond dans le jeu. Et juste en passant, sans qu'on l'ait fait exprès, puisqu'on ne le savait pas encore, cela colle avec ce qu'elle dit dans SCIV, "je peux enfin laisser couler mes larmes." Et donner vie grâce au sang infecté par Soul Edge, cette idée-là est vraiment astucieuse et ce qui est encore mieux, elle donne un sens supplémentaire à cette histoire ( ... )

Reply

drakys November 3 2008, 21:24:47 UTC
En écrivant la fic, je passais le plus clair de mon temps à retourner sur le wiki d'Ivy (histoire d'essayer à force de le relire d'arriver enfin à faire quelque chose de semi-décent du personnage) et je ne sais plus à quel moment, il y a dû y avoir un edit avec des infos du 4, parce que j'avais justement lu un truc qui allait dans le sens de ce "je peux enfin laisser couler mes larmes". Ça tombait à pic, à ce moment-là je n'avais pas de fin et je ne savais pas trop comment et pour quelle raison elle finirait par détruire l'automate. ;;^^

Il y des tas de passages que j'ai dû reprendre souvent, parce qu'il ne me plaisaient pas. Entre autre la rapide, rapide mention d'Amy : She's my whole world qui a finit par devenir "Le centre de mon univers" après des tas de traductions/tournures que je n'aimais pas, parce qu'elles ne me paraissaient pas assez "fortes". Bref bref, tu m'as donné un défi de taille avec ce prompt et juste d'arriver finalement à formuler quelque chose de potable, ça, c'était déjà beaucoup pour moi ( ... )

Reply

lai_choi_san November 3 2008, 21:55:30 UTC
"Le centre de mon univers" est en effet plus percutant que "elle est tout mon univers" qui donnerait l'impression qu'il ne connait rien d'autre. Le "centre" procède d'un choix (et en l'occurence, ça lui a coupé la chique à Ivy !).

"potable" ! Mais c'est du ciselé !♥

...C'est-y pas triste que je veuille le coller avec Siegfried même quand Siegfried n'est pas là !
C'est pire que s'ils étaient mariés ! XD

Reply

drakys November 3 2008, 22:32:11 UTC
"potable" ! Mais c'est du ciselé !♥
*rigole* J'ai le moral en chute libre, ça a une très mauvaise influence sur ce que je pense des trucs que j'écris. XD

Reply


Leave a comment

Up