"White lie", Saiyuki, PG-13

Aug 10, 2008 22:46

Titre : White lie
Auteur : drakys
Fandom : Saiyuki
Persos : Le Sanzo-ikkou (et quelques couples jetés à travers)
Rating : PG-13
Disclaimer : Kazuya Minekura
Nombre de mots : 1667 mots
Notes : pour ylg, demandé à mon gijinka!mème. Après une éternité de ne pas avoir écrit de Saiyuki (et de ne pas avoir lu les volumes ni de Gaiden, ni de Reload *gloups*), j'espère ce que petit truc n'est pas complètement indigeste.

Il se réveilla contre la douce chaleur de quelqu'un. Ce qui, comme chaque fois qu'il se réveillait contre la douce chaleur de quelqu'un, fit un fugitif instant croire à Hakkai qu'il allait se réveiller contre Kanan et qu'un regard vert rencontrerait le sien. Il ouvrit à demi les yeux pour se régaler de ce qui, par défaut, allait certainement être une vision appréciable de cheveux rouges et de peau nue.

Ses yeux préférèrent s'ouvrir de la demi restante quand un nez s'enfonça soudainement dans son cou et qu'un Kyuu~♥ sonore salua son réveil.

Rien de tel ne l'avait jamais salué, ce qui l'intriguait, bien sûr, et faisait tourner les rouages de son cerveau à savoir s'il était vraiment réveillé ou s'il rêvait seulement qu'il se réveillait. Il sentit des doigts, le bout de leurs ongles contre la ligne de sa mâchoire et le bout d'une langue contre son menton qui remonta jusqu'à ses lèvres.

Son cerveau daigna le corriger : il avait déjà été salué au matin comme ça, par Jeep, quand le petit dragon quêtait un peu de chaleur près de son corps. Et s'il se fiait à ce que ses yeux avaient la bonté de lui faire voir, c'est-à-dire le garçon pâle aux cheveux presque blancs, avec une bonne touche de rouge mêlée dans ses yeux bruns…

C'était bien Jeep qui était dans son lit.

Ce qui n'aurait quand même pas été si surprenant si c'était un petit dragon blanc et pas un gosse qu'il avait découvert dans ses couvertures.

Hakkai se redressa pour l'examiner un peu mieux. Ses cheveux étaient un peu trop longs et auraient mérité un bon coup de peigne, Hakkai dut faire un effort pour ne pas étirer une main pour les replacer, ses oreilles étaient pointues comme celle des yôkai et il le regardait avec… avec ce qui ressemblait assez à de l'affection.

De l'affection très forte, hein, pas de l'amour ou quelque chose de rapprochant. Quoique…

Non, il n'y avait vraiment pas de doute possible, c'était bien Jeep. Ou alors il devenait fou. C'était l'autre option viable.

"…Jeep ?"

Sur les lèvres du dragon-qui-n'était-plus-vraiment-un-dragon (mais c'était difficile de penser à lui autrement) s'étira un sourire satisfait parce que Hakkai l'avait reconnu même sous cette forme. Il tendit les bras, bougea et Hakkai réalisa ce qu'il allait faire.

"Non, ce n'est pas-", commença Hakkai, ce qui n'empêcha pas Jeep de lui grimper dessus, "-une bonne idée", termina-t-il un peu tard en se retrouvant de nouveau couché sur le dos, coincé sous Jeep maintenant installé confortablement sur sa poitrine.

"Hakkai ! Tu vas te lever oui ou non ?", gueula Gojyo en poussant la porte. "Le chauve refuse qu'on petit déjeune sans-"

Gojyo s'interrompit. Remarqua le gamin qui embrassait - léchait, en fait - Hakkai et cligna des yeux. Faillit avaler sa cigarette et le pointa, ne retrouvant pas sa voix pour faire le commentaire salace qui de toute évidence s'imposait. Peut-être parce que si on lui en avait donné la chance, il aurait préféré prendre la place du garçon.

"Ah tiens", tenta Hakkai pour le distraire de la scène, sans être lui-même distrait par la langue qui s'intéressait à sa bouche. "Bon matin, Gojyo !"

***

L'incident, un fois révélé au reste du groupe, eut rapidement des conséquences. Sanzo fixa sans rien dire la nouvelle bouille de Jeep et en moins de dix secondes, lui braqua son S&W entre les deux yeux.

"On a déjà assez d'un mioche braillard", déclara le blond, catégorique, et Hakkai jugea le moment judicieusement choisi pour se glisser entre l'arme et Jeep.

Goku et Gojyo décidèrent d'argumenter bruyamment à savoir lequel d'eux deux étaient le mioche braillard en question, ce qui n'aida pas la grosse veine qui pulsait dangereusement sur la tempe du bonze.

"Il ne va pas rester comme ça éternellement…", Hakkai usa de son meilleur sourire dans l'espoir de calmer Sanzo. "Enfin, j'espère", ajouta-t-il pour lui-même, d'une voix à peine audible, sans bouger les lèvres.

Il n'avait que très peu envie de se prendre une balle s'il avouait qu'il n'avait vraiment aucune idée du temps nécessaire pour retourner du garçon au dragon et du dragon à la Jeep. Bon, il ne croyait pas que Sanzo pousserait la petite crise de nerfs jusqu'à lui tirer dessus, mais il préférait encore ne pas prendre de chance.

"Et puis", enchaîna Hakkai en haussant le ton, comme Goku gueulait J'suis pas un gamin ! , que Gojyo lui répondait Que oui ! et que le ping-pong Que non !, Que ouiii !, Nooon! commençait, "ça tombe bien, on ne prévoit que des orages pour les prochains jours."

"S'il reste comme ça", avertit Sanzo, "je le bute."

Essayant d'ignorer les poings de Goku qui tiraient dans ses cheveux avec la ferme intention de le rendre chauve, Gojyo lança :

"Et qui va nous porter alors, ton singe ?

- Je suis pas un singe !

- Singe, singe !

- J'te dis que non, cafard per-"

Des coups de feu les interrompirent, les forçant à se contorsionner pour éviter les balles qui les frôlèrent de plus près que d'habitude.

"Mais fermez-la, putain de merde !", s'égosilla Sanzo.

Hakkai faillit ajouter Oui, quand même, tenez-vous un peu mieux que ça s'il vous plaît, les adultes discutent, mais ravala la réplique avant d'envenimer la situation. Il en profita plutôt pour prendre dans la sienne la main du dragon - du gamin - et lui sourit.

"Et si nous laissions ces gens violents ici et qu'on allait prendre le petit déjeuner, juste toi et moi ?"

Le gamin resserra sa main dans la sienne et le tira à l'extérieur de la chambre, histoire de ne pas lui laisser le temps de changer d'avis.

"Hakkai !", supplia Gojyo derrière ses mains levées pour protéger sa tête. "Fais quelque chose !"

Son appel désespéré créa une petite accalmie dans la tempête, parce que c'était bien le moment parfait pour que Hakkai intervienne d'un gentil Allons, allons pour jouer la voix de la raison. Sans Allons, allons bien calme pour finir la routine, Sanzo, Goku et Gojyo regardèrent l'endroit où Hakkai avait été.

Et où il n'était définitivement plus.

Goku le premier commenta l'horreur de la situation :

"Il est parti bouffer sans nous !"

***

Jeep s'agrippait à son bras et regardait tout le monde avec méfiance, comme s'il était prêt à sauter à la gorge de quiconque l'approchait d'un centimètre de trop. Hakkai avait gentiment essayé de le raisonner (principalement parce que porter des courses avec un seul bras libre n'était pas de la toute première efficacité), mais repensant au petit dragon dans sa forme normale, il fit le rapprochement avec toutes ces fois où Jeep s'installait sur son épaule, sa queue possessivement enroulée autour de son cou.

Gojyo avait fini par réussir à les rejoindre, l'air nonchalant, mais avec un coup d'œil décidément irrité vers le gamin blanc.

"Hep Hakkai, donne-moi ça", et il s'était incrusté pour porter les sacs.

Ce qui régla le problème du bras manquant de Hakkai. Et en créa aussitôt un nouveau : Gojyo et Jeep-version-humaine passèrent le reste de l'après-midi à s'entretuer du regard chaque fois qu'ils croyaient que Hakkai ne les remarquerait pas. Situation qui ne s'améliora pas au dîner et qui réussit à empirer à l'heure d'aller dormir.

"Tu ne vas quand même pas le laisser coucher dans ton lit !", s'indigna Gojyo.

"Pourquoi pas ? Il reste Jeep", rétorqua Hakkai en l'empêchant d'entrer dans la chambre, le poussant fermement dehors avant de refermer la porte derrière eux.

"Mais c'est-"

Gojyo s'interrompit, eut un geste vague pour plus ou moins signifier que ça passait encore quand c'était le petit dragon blanc, mais que là, franchement, il ne fallait pas pousser ; l'autre homme haussa un sourcil et sourit. Un peu trop.

"…Es-tu jaloux d'un enfant ?

- Non ! ", nia un peu (trop) brusquement Gojyo. "Aarggh ! ", grinça-t-il, avant de passer aux aveux. "Je l'aime pas comme ça, sa tête me revient pas !"

Secouant la tête, Hakkai se rapprocha d'un pas, effleura les lèvres de Gojyo des siennes et se recula avant que l'autre homme ait tout à fait pris conscience du baiser. Une main sur la poignée de la porte, il lui promit à voix basse :

"Alors pour que ce soit juste, tu peux dormir dans mon lit demain."

Sans attendre la réaction de Gojyo, il se glissant dans sa chambre et mit le verrou. Hakkai jeta un coup d'œil au petit dragon blanc qui l'observait avec attention depuis le pied du lit.

"Je crois que je peux attendre à demain matin avant de leur annoncer que tu es redevenu normal", lui dit-il avec un sourire. "Ou enfin, à ce que nous considérons comme normal", finit-il avec un petit rire.

***

"Ce n'est pas exactement ce qui était convenu", lui fit remarquer la voix, un reproche tout léger et pas bien méchant.

"Hmpf, ils ne se souviennent de rien, pas de chance qu'ils me reconnaissent.

- Quand même, ne refais plus ça, il ne faudrait pas... précipiter les choses."

Le petit dragon montra les crocs, ce qui transforma la voix en rire amusé.

"Je vais faire ce qui me plaît !", grinça-t-il, obstiné.

Et puis, je ne vais pas laisser sans rien faire cette pourriture de Kenren s'étaler partout sur Tenpou ! , pensa-t-il seulement, parce qu'il y avait des raisons d'accepter de jouer sagement les moyens de transport qu'il préférait garder pour lui.

Il ne mentionna pas non plus qu'il avait épuisé une ridicule quantité d'énergie pour maintenir une forme qui, bien qu'humaine, n'était même pas la sienne.

"D'accord, d'accord, oh grand et noble Roi Dragon !"

Gojun se roula en boule sur l'oreiller avec un Kyu un peu sec pour clore la discussion, frotta sa tête bas sur la joue d'Hakkai et eut l'équivalent d'un petit sourire satisfait quand on lui gratta du bout du doigt le crâne.

Il était encore capable de faire faire ce qu'il voulait à Tenpou ! …Même si parfois, il avait un peu l'impression que c'était l'inverse qui était vrai.

(10 août 2008)

---

Notes stupides de fin :
- …Okay, j'avoue, c'est ma théorie favorite pour répondre à la question 'Qui est Jeep au juste ?' D'ailleurs, il y récemment eu un post sur la question sur saiyuki, buwah ah ! =3
- J'ai laissé la fin plus ou moins cryptique pour la voix mystérieuse *insert creepy music here*, mais j'imagine que ça pourrait très bien être Kanzeon Bosatsu.
- Et hmm, après avoir lu de tes fics et celles de little_meenoo, j'ai vraiment l'impression que je n'ai plus rien à faire dans ce fandom. Je suis super désolée si tu trouves ce ficlet vraiment mauvais. ;;^^

!fic, saiyuki

Previous post Next post
Up