disclaimer: namco
01)
soul calibur, kilik/maxi (tout en haiku! XD), PG
il ne sait que dire
à cet homme debout si fier
qui regarde au loin
la mer qui ondule,
paresseusement caresse
le rivage de sable
kilik le regarde
épris du vent qui se perd
dans ses cheveux noirs
il ne sait que dire
pour qu'il détourne les yeux
du passé si lourd
les vagues le bercent
de leur musique envoûtante
et chantent les morts
il ne sait que dire
pour solliciter pardon
ne sait que l'aimer
l'océan profond
détient peut-être son âme
pas encore son cœur
il n'a rien à dire
parce que maxi se retourne
pour le suivre lui
(28 avril 2007)
02)
pour
annaoz, soul calibur, siegfried & nightmare, jeu de massacre, PG
Le tout faible espoir que l'étranger fait trembler en lui de ses efforts désespérés redonne une miette de liberté à Siegfried. Bien que Nightmare rit méchamment et savoure sa victoire proche, la lame de Soul Edge déjà marquée de sang, Siegfried résiste à l'envie qu'il partage de goûter au pouvoir envoûtant de cette violence.
Nightmare sent aussitôt cette résistance à son dessein et murmure des paroles de poison pour le contenir dans sa prison. Siegfried tremble aux mots pleins de fiel sur le sort de son père, sa volonté vacille dans les griffes impitoyables.
Elle tremble, mais ne s'éteint pas.
(3 mai 2007)
03)
pour
annaoz, soul calibur, raphael/siegfried, ridicule, PG-13
Raphael le repousse sans jamais céder, tant qu'il devient ridicule de s'acharner à essayer de lui arracher ne serait-ce qu'un seul baiser! Siegfried voit pourtant à ses regards qu'il ne lui est pas indifférent, malgré l'arrogance, la fierté et toutes les insultes derrière lesquelles il se dissimule.
Aussi, il continue d'insister, malgré les fuites de l'autre homme et ses mots blessants.
C'est quand il le coince violemment contre un mur, lui écrasant sûr d'y laisser des marques les poignets de ses mains, le corps du sien contre les pierres froides qu'il prend son dû. Étrangement, Raphael ne lui résiste plus.
(3 mai 2007)
04)
soul calibur, siegfried+raphael, G
Raphael lui lance un regard perplexe, constate qu'il ne se trompe pas dans ce qu'il devine de l'expression de l'autre homme et un rare sourire sans fiel étire ses lèvres pour montrer à la fois ses dents blanches et son amusement.
"Tu fais la moue?", dit-il en insistant à outrance sur le dernier mot, en faisant la pire des insultes.
Siegfried ne lui fait pas l'honneur d'une réponse, se contentant plutôt de lui tourner le dos. Il réalise un peu tard que ce n'est pas sa meilleure idée, quand le rire clair de l'autre homme retentit. Même quand il se retourne pour lui lancer un regard terriblement noir, ça ne calme en rien l'hilarité incontrôlable de Raphael.
Plié en deux de rire, il arrive à peine à respirer normalement et Siegfried commence vraiment à s'inquiéter quand il tombe par terre. Il le rejoint aussitôt et s'agenouille près de lui, l'air sérieusement inquiet cette fois et Raphael cache son visage derrière une main, encore secoué par l'amusement.
Il écarte les doigts, lui sourit.
"Si tu voulais tellement garder tes cheveux longs, il fallait me le dire quand je t'ai offert de les couper! Pas après que les ciseaux y soient passé!"
(3 mai 2007)
05)
pour
supaidachan, soul calibur, Yun-Seong/Hwang, option #2, G
Yun-Seong peut bien aller voir ailleurs s'il y est, il n'existe pas une seule raison assez bonne pour le faire plier. Le gamin a le don de s'enterrer sous des montagnes de problèmes avec ses bravades stupides. S'il se jette dans les ennuis, il ne va pas (encore) l'aider à s'en sortir!
Même si Yun-Seong lui fait ses yeux-là, même s'il supplie, même s'il promet un monde de sottises.
Hwang est content quand il abandonne enfin, mais écarquille les yeux d'horreur quand le gamin lui balance:
"De toute façon, je leur ai dit que c'est toi qui les avais insultés!"
(3 mai 2007)
06)
pour
supaidachan, soul calibur, Seong Mi-na & Hwang, révélations, PG
Mi-na est déçue quand elle reconnait sa silhouette. Elle sait déjà qu'il va lui dire de rentrer, de ne pas risquer sa vie pour l'épée. Elle a déjà envie de lui mettre des baffes sans même qu'il ait dit un mot.
Quand Hwang les rattrape enfin, elle n'est pas surprise quand il leur dit de rentrer. Il n'a pas le temps de se rendre à parler de l'épée que le poing de Yun-Seong l'étale violemment par terre. Il le pointe d'un doigt accusateur en résumant ses pensées à elle.
Mi-na sourit bêtement, se trouvant avec le gamin de nouvelles affinités.
(3 mai 2007)
07)
pour
supaidachan, soul calibur, kilik/maxi, passe de maître, G
Cette fois, Maxi n'a rien vu venir.
Bien sûr, les yeux fermés, encore en train de dormir paisiblement, bien emmitouflé dans des couvertures chaudes et délicieusement perdu au creux de ses rêves, qui pourrait l'en blâmer?
Reste que, trempé et misérable, il doit constater l'évidence: un sixième sens, un- un espèce d'instinct aurait dû lui réveiller! Il dévisage Kilik et son grand sourire victorieux, alors que l'eau lui dégouline des cheveux qui lui collent au visage.
"J'ai enfin trouvé une façon de te tirer du lit rapidement!", ose rigoler le chinois, tenant encore le seau maintenant vide de son eau.
(4 mai 2007)
08)
pour
annaoz, soul calibur, raphael & amy, en secret, PG-13
Il ne veut pas lui mentir, c'est quelque chose qui lui briserait le peu de cœur qu'il a. Mais quand Amy demande, sur le ton le plus désinvolte qui soit, s'il a jamais revu cet étranger combattu autrefois dont il lui a si souvent parlé, Raphael change le sujet malhabilement.
Amy ne fronce pas les sourcils, pas devant lui. Elle lui sourit plutôt et joue le jeu avec grâce. Mais dès qu'elle est seule, elle enfonce ses ongles dans ses paumes et mord dans son mouchoir pour éviter de hurler.
Elle le sent sur lui, comme une maladie qui l'infecte.
(5 mai 2007)
09)
pour
supaidachan, soul calibur, siegfried/raphael, des fois faut y penser, PG
C'est Siegfried cette fois qui est lointain et glacial, qui ne répond que d'un regard froid à ceux brûlants de l'autre homme. C'est Siegfried qui le garde loin et crevé de désir, parfaitement empoisonné par le besoin qui se fait urgent et si intolérablement cruel.
C'est Siegfried qui joue de sourires désintéressés et de refus répétés. C'est lui cette fois qui mène la danse, déclinant tout si bien que c'est Raphael qui demande désespéré et qui supplie. Et une fois qu'il l'a ainsi brisé, il ne lui reste plus qu'à ramasser les morceaux sans avoir à se soucier des éclats.
(5 mai 2007)
10)
pour
annaoz, soul calibur, kilik/maxi, piment, R
Parfois, il regrette sérieusement d'avoir craqué, ou de l'avoir fait craquer. Maxi n'est pourtant pas homme à s'éterniser sur ses regrets et il prend ce qui passe sans beaucoup se soucier des conséquences: les baisers et leurs langues qui se mêlent, les mains qui le débarrassent avec empressement de ses vêtements.
Il se plie au corps qui se colle au sien, se laisse soumettre sans trop combattre et bouge sous Kilik et avec lui, gémit, supplie chacune de ses exigences sans honte. Et ça ne met qu'un peu plus de piquant quand ils se hâtent, inquiets que Xianghua les surprenne.
(6 mai 2007)
11)
soul calibur, kilik/maxi, PG-13
Maxi ne sait pas ce qu'il a fait pour mériter le baiser gamin déposé fugitivement sur ses lèvres. Il dévisage Xianghua comme s'il venait de lui pousser une deuxième tête et son regard dévie malgré lui sur Kilik. Kilik et son expression parfaitement choquée, jalouse peut-être.
Xianghua marche résolument vers Kilik, l'embrasse lui aussi avec le même sourire espiègle et le niveau de surprise des deux hommes grimpe d'un cran. Elle les regarde tour à tour de son regard lumineux.
"C'est presque comme si vous vous étiez embrassés! Maintenant, vous pouvez arrêter d'hésiter en vous lançant des regards en coin!"
(6 mai 2007)
12)
pour
annaoz, soul calibur, maxi & qui-tu-veux, amour propre, PG-13
La fierté de Maxi se résume essentiellement à la confiance qu'il a en ses talents de combattant. À cette assurance qu'il ne perdra jamais, ou presque. Quand il perd, il se relève aussitôt et c'est ce qui le rend plus fort. Quand il perd, son honneur n'est pas taché, sa curiosité est piquée.
Il ne croit pas qu'il est possible d'être parfait et il ne lésine pas sur les moyens pour trouver un point faible à son adversaire. Peu lui importe que ce soit en usant de son arme, ses poings ou son corps.
Maxi ne perd jamais, ou presque.
(15 mai 2007)
13)
pour
annaoz, soul calibur, maxi & qui-tu-veux, amour propre [V2, sortof], G
Il a grandit sur le bateau de son père, à voir et revoir les mêmes ports: celui de Shuri qui lui tenait lieu de maison sur la terre, ceux du reste du pays dans lesquels il a appris à se battre. Maxi voyait les étrangers se mêler à eux alors qu'eux-mêmes n'avaient pas le droit d'aller voguer au-delà de leurs frontières.
Il a choisi de devenir pirate pour voir le monde, pour ne pas être condamné comme son père à tourner en rond comme un koi dans son étang. Il a choisi cette voie parce qu'elle lui permettait d'être libre.
(15 mai 2007)
14)
pour
annaoz, Soul Calibur, Raphael & Siegfried, le plus haut, R
Raphael ne sait plus s'il tombe ou s'il plane et il ne sait pas par quel miracle il arrive à crever la surface pour respirer. Il ne sait plus jusqu'où il doit remonter pour se retrouver entier. Il s'agrippe à l'autre homme, perdu, enfonce les doigts dans sa peau et retient un cri.
Sa seule certitude, c'est qu'il ne veut pas s'éloigner de ses lèvres, de son corps. Peu lui importe s'il y brûle, s'il se consume sous ses baisers, sa langue et le mouvement de ses mains, de ses hanches. Peu lui importe si Siegfried prend jusqu'à son âme.
(23 mai 2007)