disclaimers:
black cat: kentarô yabuki
cowboy bebop: shinichiro watanabe, bandai visual, sunrise
d.gray-man: katsura hoshino
get backers: yuya aoki, rando ayamine
kekkaishi: yellow tanabe
peacemaker kurogane: kurono nanae, gonzo pour l'animé
to love ru: kentarô yabuki, saki hasemi
01)
pour
babel121, D.Gray-Man, Miranda, suppression
Miranda n'avait pas l'habitude d'entendre merci. Il lui était devenu facile d'entendre les moqueries et les chansons méchantes. Elle pouvait supporter ceux qui la trouvaient étrange ou maudite en baissant simplement les yeux. Les rires quand elle trébuchait, quand elle renversait ou brisait quelque chose, elle pouvait les oublier.
Maintenant qu'elle est exorciste et qu'on la remercie, elle pleure quand elle doit annuler le pouvoir de son Innocence. Parce que ceux qui lui disent si gentiment merci retrouvent leurs blessures et beaucoup meurent.
C'est beaucoup plus douloureux maintenant, mais sa vie a trouvé un sens.
Les larmes goûtent moins amères.
(3 avril 2006)
02)
pour
flo_nelja, get backers, himiko, un usage crack de ses poisons si c'est possible
Ce n'est pas gentil de le tester comme ça, mais Himiko ne se prive pas. Elle ouvre la bouteille discrètement et l'odeur flotte jusqu'aux narines de Ban et Ginji. Elle n'a même pas le temps de refermer le flacon que Honky Tonk est en émoi: les deux bozos s'attaquent sauvagement au master du café.
Un pan de chemise arraché flotte dans l'air avant que Pore réalise qu'on l'attaque à coups de langue dans le cou et à grand renfort de mains baladeuses. Le temps qu'il perd à avoir une expression profondément horrifiée ne le sauve pas.
Himiko décide de laisser l'odeur de l'antidote flotter quand Natsumi essaie à grands coups de balai de s'interposer entre les deux pervers aux hormones stimulées et le pauvre Pore qui n'a rien vu venir. Quand ils retrouvent leurs sens, elle est déjà loin, peu intéressée de rester en arrière pour assister au courroux des deux débiles.
Elle rit doucement en rangeant le poison auquel elle décide de donner le nom de Fanservice. ...Une fragrance un peu inutile, mais excellente pour le divertissement.
Elle se demande une seconde quel effet le poison aurait sur Dr. Jackal et décide judicieusement de ne pas l'essayer sur lui.
(3 avril 2006)
03)
pour
babel121, Peace Maker, Susumu, étoiles
Couché sur le toit, mains derrière la tête, Susumu regarde les étoiles. L'une d'entre elles, là-haut, est peut-être sa sœur, qui le regarde depuis les cieux. Mais pas un des lointains points argentés ne semble vouloir briller plus vivement que les autres pour confirmer sa théorie.
Il voudrait s'excuser sans savoir exactement de quoi, mais ça n'effacerait rien. Il doit vivre en apprenant à accepter le passé, aussi sanglant et douloureux soit-il. Il doit faire avec ce qui est perdu. Si même Tetsunosuke a réussi un exploit pareil, il serait profondément humiliant qu'il ne puisse pas y arriver lui aussi.
(3 avril 2006)
04)
pour
sakoni, kekkaishi, yomi et yoki, thé
Il n'est même pas grand comme sa main et ses petits yeux ont gardé quelque chose de larmoyant, une supplication de ne pas être abandonné. Il n'est pas très intelligent, ne sera plus jamais fort comme avant, même s'il était plutôt faible.
Yomi joint les mains au-dessus de la table, lui fait un pont sous lequel s'abriter, mais Yoki s'échappe et court au sucrier. Prend un sucre dans ses petites mains malhabiles et vient le lâcher dans son thé. Il se soulève sur ses orteils et ses petits doigts gourds s'agrippent au bord de la tasse, lui quête un sourire.
(5 avril 2007)
05)
pour
flo_nelja, cowboy bebop, ed et mpu, perspectives d'avenir
Quelque part dans une suite de 0 et de 1, il se souvient sa promesse: qu'il ne serait plus jamais seul. Elle avait raison, libre dans le cyberespace depuis qu'il y a été téléchargé, il n'est plus seul.
Ou peut-être l'est-il plus encore.
MPU ne connaît rien d'autre des sentiments humains que leur définition précise dans les banques de données, les siennes ou toutes les autres auxquelles il a maintenant accès, mais il ressent comme une anomalie parce qu'il ne peut plus lui parler.
Parfois, entre deux lignes de code, il se dit qu'il aurait peut-être mieux fait d'être détruit.
(5 avril 2007)
06)
pour
sakoni, to love-ru, l'ombre dorée, sven
Rito la fait rougir, avec cette gentillesse et cette douceur dont il ne se sépare jamais, même s'ils sont ennemis. Elle sent que peut-être, ils pourraient être alliés, être amis, même si le mot lui semble étrange et pas tout à fait assez fort.
Parfois, elle ne comprend pas les battements de son propre cœur.
Parfois aussi, elle se réveille du rêve d'un fantôme d'un avant hypothétique dont elle ne sait pas grand chose. Et parfois, son regard court derrière les silhouettes qu'elle aperçoit du coin de l'œil seulement.
Complet pâle, chapeau qui ne laisse paraître qu'un œil, sourire réconfortant.
(8 avril 2007)
07)
pour
flo_nelja, saiyuki, goku et lilin, cookies
Sanzo haït des milliers de milliers de choses, mais peu autant que Goku et Lilin qui lui pourrissent la vie en duo. Les macaques crient sans raison, s'agitent bruyamment en tout sens, tirent sur ses vêtements pour avoir de l'attention, lui montent sur le dos s'il les ignore trop longtemps.
Sanzo a parfois furieusement envie de leur mettre une balle chacun dans la tête, pour les calmer de façon permanente. C'est généralement à ce moment-là qu'Hakkai intervient.
Sanzo se dit alors qu'il devrait plutôt se débarrasser d'Hakkai, qui nourrit les deux animaux. Mais ils n'arriveraient jamais à destination sans chauffeur.
(8 avril 2007)
08)
pour
flo_nelja, black cat, kyoko et sharden, feu d'artifice
"Oh! Kyoko les trouve jolis!"
Ses yeux rivés sur le ciel déchiré de couleurs pétillent aussi intensément que les feux d'artifice. Quelque part, Sharden n'est pas surpris que la jeune femme au tempérament brûlant aime les explosions de rouge et de vert, de blanc et de doré.
Quand elle lui saisit le bras en pointant les étoiles artificielles et éphémères de l'autre, il veut d'abord lui dire que ce n'est pas très approprié pour une jeune fille de son âge de le tenir ainsi en public.
Mais Sharden ne dit rien, pose plutôt doucement sa main sur l'avant-bras de Kyoko.
(17 avril 2007)
09)
pour
sakoni, to love-ru, zastin, tv shopping
Les deux sous-fifres échangent un regard inquiet en entendant les whee~! et les tee hee~! enthousiastes qui s'échappent de la salle de repos que le père du fiancé de Lala-sama (qu'ils appellent patron pour faire court) a préparé pour ses assistants qui travaillent fort, très fort (il faut ce qu'il faut pour rendre les planches de trois séries différentes dans les temps).
Ils y courent aussitôt, se doutant bien du drame qui se joue.
Le premier plaque violemment Zastin au sol et lutte férocement avec lui, réussissant finalement à faire sauter le téléphone des mains de son supérieur. Le second éteint le téléviseur, le débranche et le soulève pour l'apporter avec lui, fermement décidé à ne plus laisser dans la pièce ce danger qui menace la santé mentale déjà chancelante de son supérieur.
Zastin fait aussitôt une petite moue à crever le cœur avec un petit geste désespéré pour reprendre le téléphone.
"Mais- Mais, il repoussait pour la quatre-vingt-troisième fois mon offre favorite!"
Les deux sous-fifres soupirent, le premier maintient le téléphone hors de portée.
"Peut-être, mais on n'a pas besoin d'un quatre-vingt-troisième set de couteaux de cuisine!
- Surtout qu'on paye encore pour les quatre-vingt-deux premiers sets", ajoute le second.
(17 avril 2007)