Dec 31, 2008 16:11
Je suis une grande fan de Baz Luhrman et de Nicole Kidman (et voui, Moulin Rouge fait partie de mon top 10 de films préférés) donc j'étais ravie d'apprendre qu'ils travaillaient à nouveau ensemble.
J'ai beau aimer le travail de Baz Luhrman, je suis toujours très rebutée par le côté un peu kitsch et too much de ses films. J'ai eu très peur de ça au début d'Australia, notamment dans la façon de filmer les cartes entre l'Australie et l'Angleterre mais j'ai vite compris que ce n'était qu'un clin d'oeil et qu'il essayait justement de détourner le genre mélo.
Malheureusement, j'ai quand même mis un peu de temps à rentrer dans le film... Je dois dire qu'au début j'étais aussi sceptique que Nicole Kidman quand elle débarque ! Mais apparemment ce n'est que moi car ma mère qui est venue avec moi a adoré dès le début (et pourtant elle n'est pas très fan de Nicole Kidman).
Bref, je ne sais pas, je trouvais le jeu de Nicole Kidman monolithique (expression figée, yeux et bouche grands ouverts, mouais...) je l'ai connue plus convaincante. Je dois aussi dire que certaines parties sur la magie avec les chants m'ont un peu ennuyée.
Voilà pour les points négatifs...
Car peu à peu je suis tombée sous le charme. Notamment à partir du moment où ils conduisent le troupeau à Darwin (de l'action enfin !!!). Là je suis tombée amoureuse du bush australien (arf un pays de plus sur la liste des endroits à voyager...) et j'ai retrouvé la Nicole Kidman telle que je l'admire.
A ma grande honte c'était le premier rôle dans lequel je voyais Hugh Jackman (Axoo pas taper !) mais j'ai été... comment dire... "sous le charme" !
Par contre ça m'a fait tout bizarre de découvrir David Wenham (Faramiiiiiiiiiiiiir !!!!! ) en méchant...
La seconde partie fait vraiment Out of Australia (sachant que même si j'ai pleuré à la fin je me suis ennuyée à mourir devant Out of Africa). Cette partie est très belle. D'ailleurs j'étais surprise de ce petit moment de pause avant le bombardement de Darwin. Ce n'est qu'en sortant de la salle que je me suis rendue compte que le film durait plus de deux heures.
J'ai adoré la partie où les Japonais bombardent Darwin (pourtant je ne suis pas très films de guerre habituellement). C'est une séquence très réussie, chargée d'émotion, notamment avec le bombardement de l'Ile de la Mission. Bon je n'ai pas pu m'empêcher de comparer la scène avec Pearl Harbor mais Australia est quand même 1000 fois mieux.
Bref, j'étais contente que ça se termine bien même si j'aurais aimé revoir Faraway Down (magnifique nom d'ailleurs !) une dernière fois. Et je suis fière de moi, je n'ai pas versé une larme quand Lady Ashley dit adieu à Nullah.
Par contre, quel dommage mais quel dommage que Craig Armstrong n'ait pas travaillé sur ce film...
films