[Ficlet] Les trompettes de la mort (Vimaire)

Jul 15, 2010 19:34

Tic…
C’était une de ces journées caniculaires du début de l’été et Samuel Vimaire attendait dans la fraicheur de la salle d’attente.
… Tac-Tic.
Il y avait affluence. Le commissaire se demandait vaguement si tous les gens qui réclamaient une audience venaient réellement pour voir le Patricien, ou bien pour une raison telle que « Il fait frais ici, c’est un bon coin ». Il avait remarqué plusieurs personnes donnant leur place à d’autres citoyens plus pressées.
*Silence*
Tambourinoeud faisait entrer les gens à intervalles réguliers. Biens plus réguliers, en tout cas, que cette nouvelle horloge.
… Tac.
Cette nouvelle horloge de fou. Son balancier morcelait le temps, l’étirait, le découpait, le torturait… Et le rendait quasi-éternel.
Tic-Tac-Tic-Tac-Tic…
Il venait juste demander la permission de confisquer toutes ses trompettes à la mode, celles qui venaient d’Howonda et qui réveillaient le petit Sammy dans son berceau.
Sammy l'attendait à la maison. Sybil aussi, elle lui avait promis de bons beignets de poulpes pour le souper.
… Tac.
Boum !
La patience de Vimaire explosa. Il s’enfuit de la pièce et il fut sur le parvis du Palais en quelques secondes. Ce bruit, ce tic-tac digne de l’enfer, ou quoi que ce soit qui pourrait s’en approcher…
Ce bruit, qui lui caressait les nerfs avec du papier de verre.
A la réflexion, il préférait les Vuvuzelas.

fanfiction, vimaire

Previous post Next post
Up