Ca faisait longtemps...

Jan 05, 2011 22:49

...que je n'étais pas venue me plaindre sur LJ, mais là j'en ai besoin vu que je ne peux le faire nulle part ailleurs (peux pas le faire sur facebook, une des personnes qui me rend dingue pourrait lire ces lignes).

J'ai besoin d'avis objectifs, et de savoir si c'est moi qui ait une vision des choses trop stricte en ce qui concerne la manière de se comporter sur son lieu de travail.

Pour moi quand on est au travail, tout ce qui se passe d'un point de vue personnel reste à l'entrée du magasin. Je n'irai pas appeler mes parents ou des amis pendant mes heures de travail pour des niaiseries et je ne me ferai pas contactée sur mon lieu de travail pour confirmer un RDV, et mon cellulaire n'est pas sur moi pour surveiller toutes les 15 secondes que j'ai un message ou un appel en absence, pour ensuite rappeler alors que je suis sensée travailler avec le téléphone du boulot. J'ai un téléphone portable dans mon casier, sur lequel on peut me laisser un message et j'ai ensuite pendant mes pauses le loisir de recontacter, que ce soit pour un RDV médical ou autre. Mais j'ai une collègue obsédée par son téléphone et qui se sert de nous comme boite vocale... et honnêtement ça me fait bondir (surtout qu'elle sort de 5 jours de congés, tabarnac me dites pas qu'elle a pas eu le temps de prendre ses RDV depuis, surtout qu'elle sait qu'elle doit les prendre depuis hier matin). Et en plus pour elle c'est tout ce qu'il y a de plus normal... après tout les heures de travail c'est fait pour ça... y a que moi que ça hérisse le poil ?

Autre chose, cette même collègue prend la tête de tout le monde, ferme sa caisse même si y a du monde pour discuter ou autre, pourquoi les gestionnaires ne la remette pas en place ? Et toujours en train de se plaindre qu'elle a mal quelque part et qu'elle est fatiguée... après 5 jours de congés ou quand elle rentre de 2 semaines de vacances, et en plus oser me regarder en face et me dire ça alors que ça fait 5 jours que je travaille 8h jour debout (ou dans les cas de ses vacances ça faitsait 3 mois que j'étais sans vacances et que je menais de front 3 boulots, je ressemblais à une carpette...), c'est un coup à me faire exploser. Ca n'existe pas les supérieurs avec assez de co****** dans le pantalon pour la remettre à se place et lui dire de faire son boulot ? Bon dieu on la paie pas pour nous regarder travailler.

Et puisqu'on en est à parler des gestionnaires, pourquoi garde t-il quelqu'un aux caisses qui n'a aucun goût pour le service à la clientèle, qui ne sait pas communiquer avec ses collègues, qui ne respecte pas un horaire (commence quand elle vit, finit quand elle veut, et le pire on la laisse faire, mais moi si je suis en retard, on me le fait remarquer...),  qui se décharge d'une partie de sa charge de travail sur les  autres parce que ça ne luit plaît pas... ? (c'est pas la même personne que dans le paragraphe précédent) Pour l'amour du ciel, il y a assez de personnes qui cherchent un emploi pour se passer de ce genre de personnes !

Mais moi je dois rester cool, pas m'énerver et faire mon travail dans les conditions qu'ils imposent sauf aux casses-pieds... Et j'ai intérêt à être rentable, et en cas de problème avec les casses-pieds c'est évidemment ma poire qui va trinquer, parce que c'est moi qui vais devoir régler les problèmes. Merde, je ne suis pas payée assez pour supporter tout ça. Parfois je comprends toutes les personnes qui démissionne de là où je travaille, pour les personnes qui sont conciencieuses et qui font leur travail en suivant les règles et en essayant d'améliorer les choses y a rien en retour, on se retrouve à travailler avec les geignards et les chouinards qui nous emmerdent sérieusement (désolée pour ce vilain mot, mais j'ai pas trouvé autre chose qui exprime aussi clairement ma pensée) pour un salaire de misère. Plus le temps passe et plus je me dis (même si ça me fait chier) que je vais demander à changer de section, peut être voir pour faire mi-temps caisse/mi-temps sur le plancher en librairie, parce qu'à cette allure là je vais finir par péter une durite et par-dessus le marché donner ma démission (alors que le boulot en lui même est sympas).

En écrivant ces lignes je me rends compte qu'en fait bien souvent, c'est pas le boulot en lui-même qui fait qu'on claque la porte, mais les personnes avec qui on travaille qui ne respecte pas les règles et à qui on ne dit rien. Demain je vais gérer la ventre trottoire toute la journée et je sens que c'est un moment de repos mérité. Mais je pense qu'il est temps que je parle à mon gestionnaire pour essayer de trouver une solution, parce que je ne pense pas que cette situation est viable à long terme, et je refuse catégoriquement de me mettre sous calmant (même homéopathique) à cause de ce travail.

Voilà, je pense que j'ai assez mobilisé votre temps (surtout si vous avez lu tout ce message).

Remercions LJ qui me permet de soulager un peu mes pauvres nerfs soumis à rudes épreuves.

A bientôt tout le monde.

36 15 my life

Previous post
Up