Je sens que vous allez dire que j'exagère...

Apr 06, 2009 23:21


Je sais que vous allez dire que je ne devrais pas me plaindre, mais quelque chose m'agace.

Depuis que je suis avec mon copain, quelque chose ne va pas.

Je ne sais pas si ça vient de moi, et que je suis donc une chieuse toute catégorie.

J'ai du mal à supporter de devoir tout le temps me justifier quand je veux travailler et que lui il veut faire autre chose. Je veux dire, on n'a pas besoin de rester coller l'un à l'autre en permanence que je sache, non ? Je lui dis que je dois bosser, mais faut aller boire un verre ou prendre une glace. Sachant très bien, que je ne bosserai pas, et des fois je me demande si ce n'est pas ce qu'il veut. Je ne peux pas tout le temps m'occuper de lui. J'ai besoin de temps pour moi, ça peut se comprendre non ?

Exemple Samedi soir on devait juste dîner, mais il s'est un peu incrusté à la maison, et j'avoue que ça m'a passablement agacé. Apparemment il ne voulait pas comprendre que je n'étais pas d'humeur et que j'était vraiment fatiguée.

J'ai parfois l'impression d'être... comment dire... harcelée oui y a pas d'autres termes, entre les mails, msn et le téléphone, sans compter qu'on bosse ensemble, j'ai vraiment parfois l'impression d'étouffer, et quand je suis seule (comme maintenant où je me suis enfermée dans mon bureau à l'Institut d'Études Anciennes), je me sens libre, je me sens bien. Il n'y a plus de pression. Mais quand je reviens dans ma chambre, j'ai toujours "peur" qu'il vienne à l'improvise ou que le téléphone sonne. Alors, le soir j'évite d'allumer la lumière dans ma chambre ou je vais me planquer dans une salle d'étude de mon étage à l'autre bou du pavillon. Je me demande si c'es un bon débu de relation ça ?

Vous allez me dire que je pouvais lui dire de me lâcher un peu, mais au début d'une relation c'est pas facile. Et puis je ne suis pas douée pour les confrontrations.

Et puis je trouve qu'il va vite ne besogne. Quand il me dit "je t'aime", je ne peux pas lui répondre. Il me plaît, je l'aime bien, mais pour le moment ça ne va pas au-delà. Je veux dire, c'est trop tôt ! Y a qu'à moi que ça pose problème ? On n'est pas dans les romans, c'est pas un film n'ont plus. Le coup de foudre y en a pas eut là ! C'est pas Twilight ou d'autres romans, je peux pas répondre quelque chose comme ça sans le penser. Y en a que ça dérange pas, mais pour moi c'est pas envisageable.

Autre chose. Il veut tout payer, je veux dire on va voir un concert samedi. Apparemment il avait pas prévu d'y aller, donc j'ai payé ma place, pour moi, il n'y avait pas de raison que je lui en parle. Et comme il a su que j'y allais, finalement il vient. Et comme c'est par le boulot, il voulait me payer ma place, mais c'était déjà fait. C'est limite si j'ai pas dû m'excuser pour ça, mais je tiens à mon indépendance financière, pour un anniversaire ou une surprise, je veux bien, mais là je vois pas pouquoi. J'ai pas besoin de lui pour me payer ma place, je sais que je suis le genre fourmi mais quand même. Vous allez me dire que c'est gentil, c'était pour me faire plaisir ou par galanterie, mais le problèmes c'est que je ne le ressens pas comme ça. Et puis, en plus ça s'est devant tout le monde (collègues, superviseur et superieur) j'étais extrêment gênée, je me suis concentrée sur mon travail en essayant d'oublier les regards qui me vrillaient le dos. J'aime pas quand ma vie privée est exposée comme ça.

Vous pensez que j'aurais dû le laisser faire ? Me faire rembourser ma place, pour qu'il puisse m'en prendre une ?

Peut être que j'ai été célibataire trop longtemps. Ce n'est pas impossible. J'ai peut être du mal à penser avec un "nous" à la place du "je". J'ai vécu seule à Lyon, dans mon propre appartement, le seul homme dont j'ai jamais dépendu dans ma vie c'es mon père. J'ai toujours payé mes sorties depuis que j'ai un travail, comme je me paie mes études. Mon côté indépendante est très présent en moi, certaines disent que je suis solitaire parce que je vais à des concerts ou que je sors seule. Mais je n'ai pas besoin d'avoir une cours autour de moi pour apprécier une sortie ou un concer (surtout que peu de personnes aiment les concerts de musique classique ou de Jazz). Mais j'aime bien les sorties à plusieurs ( d'ailleurs silecet  et vickysg1  je me rappellerai toujours lorsqu'on est allé au ciné voir némo et le seigneur des anneaux III, c'est un de mes meilleurs souvenirs, ou encore les repas au resto-U).

Je n'ai toujours pas dit à ma famille que j'ai quelqu'un et je crois que je vais me taire pour le moment.

Vous pensez que je suis trop dure ?

Que je devrais lâcher du mou et laisser du temps passer ?

J'avoue que plus le temps passe et plus je me dis qu'à cet allure là, on fêtera pas notre premier mois !

Aidez moi !

36 15 my life

Previous post Next post
Up