J'ai tué le tome 2 à l'instant ! (je lis plutôt vite quand je veux et quand on m'en laisse le temps).
Et comme d'habitude, la suite sous le cut...
eh bien ce fut un tome où l'action est arrivée un peu tardivement, mais quand elle est là, elle est là. Je pensais que victoria se serait transformée en pâté pour loup-garou, mais rien du tout. Mais je pense que je vais la revoir. Les Volturi me foutent la frousse, et eux aussi je sens que je vais les revoir sous peu (genre juste après manger, quand je vais entamer le troisiè tome).
Je confirme mon opinion qu'Edward est un idiot, vu que c'était bien à cause de la réaction de Jasper qu'il a mis les voiles. ah les mecs, on peut les tuer (et dans le cas d'Edward c'est encore plus vrai) et on ne peut pas vivre avec non plus ! c'est à se demander ce qu'on peut bien leur trouver ! Mais par contre j'étais persuadée que les voix c'était bien lui, et non l'esprit tourmené de Bella... comme quoi, je suis loin d'être Madame Soleil, sans pour autant ressembler à Trelawney !
j'ai été triste pour ce pauvre Jacob... le pauvre va souffrir, et le pire c'est qu'il ne peut rien y faire. c'est dommage que ça ce soit passé comme ça... une partie de moi espère qu'il pourrait y aovir une sorte de trève entre loup-garou et vampire, mais j'ai comme la vague impression que je me berce de douces illusions.
Cependant, je suis heureuse que les cullen soient de retour à Forks ! ça c'est absolument génial. ça aurait été moins drôle si Emmett et Alice n'avaient pas été dans les parages pour le tome suivant.
Quoi d'autres...
J'aurais du faire des pauses pendant ma lecture pour écrire mes impressions, parce que là, je ne sais pas trop quoi écrire... lol !
j'ai bien aimé aussi la manière dont Bella a "négocié" sa "vampirisation" avec Edward, bien que je ne me suis pas doutée qu'il lui demanderait sa main pour reculer l'échéance de sa transformation. Faut avouer que c'est bien pensé ! Un roi de la manipulation ce petit ! il en fera du chemin.
Pour résumer, un tome peut-être un peu moins captivant que le premier, mais quand il y a de l'action, ça se fait pas dans la dentelle.
A tout bientôt pour la suite de mes impressions sur la saga Twilight quand j'aurai commencé "Hésitation".
.